Bonjour les camarades,
Encore 7 jours ! L’espace d’une semaine politique médiatique pitoyable, pour en finir avec cette mascarade made in USA de la primaire de ce qui reste du PS. Après ce cirque abondamment télévisé, nous pourrons, cette fois, engager le débat sur les vrais sujets politiques qui préoccupent les citoyens.
Vite, sortons de ce grand tapage médiatique qui confirme aujourd’hui qu’une seule chose : l’échec du PS, et aussi de celles et ceux qui hier appelaient haut et fort, y compris dans notre parti, à participer à cette piètre tartuferie.
Personnellement, je ressens beaucoup trop de retenues dans le très bref communiqué de notre camarade porte-parole de notre parti. Pourquoi ne pas souligner l’immense désintérêt de la très large majorité des citoyens. Pourquoi ne pas souligner que « L’élu », que ce soit Valls ou Hamon, qui gagne ce 2è tour de mômerie, ne prouvera qu’une chose ; le niveau médiocre d’un candidat ex-ministre responsable d’un bilan gouvernemental cataclysmique pour le pays, pour les citoyens et pour la gauche.
Que parmi ces deux histrions, aucun n’est en situation d’arriver au 2è tour de la présidentielle. Oui, celui qui sortira de cette déprimante, s’il souhaite être utile, sera, à l’image de son président, de s’apostasier.
Pourquoi ne pas dire que c’est notre candidat, et lui uniquement, Jean-Luc Mélenchon qui est en position et en capacité d’enrayer la machine apocalyptique du système politico/médiatique d’un 2è tour entre l’extrême droite et la droite extrême des libéraux Fillon et Macron.
Enfin, ce communiqué « oublie » d’adresser un appel, aux citoyens et aux camarades, de soutiens et de défense active à notre candidat (par le vote majoritaire des communistes), Jean-Luc Mélenchon !
"L’avenir n’est pas une amélioration du présent. C’est autre chose."
φ
Le 23 janvier 2017