RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
26 

L’Empire dans ce qu’il a de plus honnête

Le président Donald Trump a partagé un clip vidéo choquant généré par l’intelligence artificielle et imaginant une bande de Gaza transformée en station balnéaire ostentatoire où tout le monde fait la fête au milieu d’une pluie d’argent pendant que Trump et Netanyahou sirotent des boissons au bord de la piscine.

Le clip est censé refléter les projets de Trump pour une bande de Gaza définitivement nettoyée ethniquement des Palestiniens.

Si vous ne l’avez pas encore regardée, vous devriez absolument le faire, car les mots ne suffisent pas à rendre justice à l’horreur de cette vidéo.

Cette vidéo est à la fois la chose la plus américaine qui se soit jamais produite et la chose la plus israélienne qui se soit jamais produite. Faux. Grossière. Sociopathe. Génocidaire. Emblématique de toutes les valeurs les plus laides que ces deux civilisations dystopiques en sont venues à incarner.

Ils ont utilisé le médium artistique le plus dépourvu d’art qui soit pour danser numériquement sur les tombes de montagnes de civils morts. Le gouvernement le plus puissant de la planète a célébré l’idée de Trump et de Netanyahu présidant à des fêtes orgiaques pour les personnes obscènement riches sur une terre qui a été purgée de ses habitants indigènes après un an et demi de massacre brutal. Se tordre au son d’une musique techno merdique générée par l’IA, entouré de statues dorées de Trump et de billets de cent dollars, parce que vous êtes tellement heureux d’avoir enfin trouvé une solution finale au problème palestinien.

Il n’y a pas plus américain que cela, et il n’y a pas plus israélien. Cette expression sans âme, sans art et sans conscience de la masturbation égocentrique lubrifiée par le sang d’enfants morts est l’empire dans ce qu’il a de plus honnête. C’est ce que cette structure de pouvoir qui domine la planète a de mieux à offrir à notre monde.

Toute cette civilisation est malade. Pas seulement les États-Unis et Israël, mais toutes les nations de la planète qui subissent les métastases de leur influence cancéreuse. Ils nous rendent tous plus bêtes, plus malades, plus méchants, plus cruels. Moins créatifs. Moins artistiques. Moins attentionnés. Moins perspicaces. Ils empoisonnent nos esprits et transforment nos cœurs en merde.

J’ai toujours dit que la seule chose que j’aime chez Trump, c’est qu’il donne un visage honnête à l’empire. En termes de politique et d’actions réelles, il n’est pas très différent de n’importe quel autre président républicain, mais il a ce penchant compulsif à constamment arracher le masque en plastique de l’empire et à révéler le visage hargneux et éclaboussé de sang qui se cache en dessous. Voici un exemple parfait de ce dont je parle.

Cette vidéo, à elle seule, en dit plus sur ce qu’est réellement l’empire américain que tous les films que ses agents de relations publiques à Hollywood ont jamais produits. Voici la véritable Amérique. Voici le véritable Israël. Voici le véritable empire.

Et c’est pourquoi nous devons les vaincre.

Caitlin Johnstone

»» https://caitlinjohnstone.com.au/2025/02/27/the-empire-at-its-most-honest/
URL de cet article 40231
   
Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.