RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Caitlin JOHNSTONE

Les partisans de Trump ne peuvent plus dire que Trump n’a jamais déclenché de guerre

Caitlin JOHNSTONE
Je tiens à souligner que le sempiternel argument MAGA selon lequel Trump « n’a jamais déclenché de nouvelles guerres » a été officiellement invalidé à cause du Yémen. L’accent mis sur les « nouvelles guerres » a toujours été une distinction arbitraire stupide destinée à protéger Trump des critiques de son grand bellicisme tout au long de son premier mandat, mais le fait qu’il ait relancé la campagne de bombardements américains au Yémen afin de protéger le droit d’Israël à commettre un génocide signifie que même cette faible excuse s’est envolée. Vendredi matin, les États-Unis ont lancé des dizaines de frappes aériennes au Yémen dans le cadre de leur nouvelle offensive contre Ansarullah, qui dirige en fait le gouvernement yéménite puisque le territoire qu’il contrôle abrite quelque 80% de la population du pays. Les États-Unis bombardent le Yémen tous les jours depuis la reprise de la guerre au début du mois, et Trump a déclaré à la presse mercredi qu’il avait l’intention de (…) Lire la suite »

Israël fait sa déclaration d’intention génocidaire la plus explicite à ce jour

Caitlin JOHNSTONE
Le ministre israélien de la défense, Israël Katz, a publié une déclaration explicite d'intention génocidaire à l'égard de la population de Gaza, menaçant les civils de l'enclave d'une punition collective sous la forme d'une « dévastation totale » s'ils ne trouvent pas le moyen de renverser le Hamas et de libérer tous les otages israéliens. La déclaration de M. Katz se lit comme suit : « Résidents de Gaza, ceci est votre dernier avertissement. Le premier Sinwar a détruit Gaza, et le second Sinwar entraînera sa ruine totale. L'attaque de l'armée de l'air israélienne contre les terroristes du Hamas n'était que la première étape. Ce qui suivra sera bien plus dur, et vous en supporterez tout le coût. « L'évacuation de la population des zones de combat reprendra bientôt. Si tous les otages israéliens ne sont pas libérés et si le Hamas n'est pas chassé de Gaza, Israël agira avec une force que vous n'avez jamais connue auparavant. « Suivez le conseil du président américain : rendez (…) Lire la suite »

L’Empire dans ce qu’il a de plus honnête

Caitlin JOHNSTONE

Le président Donald Trump a partagé un clip vidéo choquant généré par l’intelligence artificielle et imaginant une bande de Gaza transformée en station balnéaire ostentatoire où tout le monde fait la fête au milieu d’une pluie d’argent pendant que Trump et Netanyahou sirotent des boissons au bord de la piscine.

Le clip est censé refléter les projets de Trump pour une bande de Gaza définitivement nettoyée ethniquement des Palestiniens. Si vous ne l'avez pas encore regardée, vous devriez absolument le faire, car les mots ne suffisent pas à rendre justice à l'horreur de cette vidéo. Cette vidéo est à la fois la chose la plus américaine qui se soit jamais produite et la chose la plus israélienne qui se soit jamais produite. Faux. Grossière. Sociopathe. Génocidaire. Emblématique de toutes les valeurs les plus laides que ces deux civilisations dystopiques en sont venues à incarner. Ils ont utilisé le médium artistique le plus dépourvu d'art qui soit pour danser numériquement sur les tombes de montagnes de civils morts. Le gouvernement le plus puissant de la planète a célébré l'idée de Trump et de Netanyahu présidant à des fêtes orgiaques pour les personnes obscènement riches sur une terre qui a été purgée de ses habitants indigènes après un an et demi de massacre brutal. Se tordre au son (…) Lire la suite »
26 

israël, un projet devenu impossible

Caitlin JOHNSTONE

Personne n’a jamais présenté d’argument justifiant la poursuite de l’existence d’Israël dans sa forme actuelle. Personne à part les EU peut être ? Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants.

La doctrine permanente d’Israël en matière de sécurité nationale consiste essentiellement à dire : « Nous pourrons avoir la paix demain si nous tuons quelques personnes de plus aujourd’hui. » Mais c’est toujours aujourd’hui. Demain n’arrive jamais. Israël ne parvient jamais à tuer pour parvenir à la paix, car c’est impossible. On ne peut pas assassiner, opprimer et tyranniser les gens pour qu’ils obéissent. Vous pouvez tuer les gens qui s’opposent à vous, mais ce faisant, vous ne faites que créer davantage de gens qui s’opposent à vous. Vous pouvez brûler la terre en tuant tous les membres du Hamas et du Hezbollah, mais ce faisant, vous ne faites qu’assurer la naissance d’autres Hamas et d’autres Hezbollahs. La seule façon de soumettre une population est de tuer tout le monde. Transformer tout le Moyen-Orient en un désert de mort et de destruction, de sorte qu’il n’y ait plus personne pour s’opposer à vous. C’est la seule façon de faire fonctionner le principe « tuer (…) Lire la suite »

C’est nous les putains de terroristes

Caitlin JOHNSTONE

Le Hezbollah tue des soldats israéliens qui envahissent leur pays tandis que les soldats israéliens tuent délibérément des femmes, des enfants, du personnel médical et des journalistes. Devinez quel camp l’Occident qualifie de terroriste ?

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, « organisation terroriste » est une désignation totalement arbitraire qui est utilisée comme un outil de contrôle narratif occidental pour justifier la guerre et le militarisme. En fait, cela signifie simplement « population désobéissante qui a besoin qu’on lui balance des bombes ». La lettre ouverte au président Biden de 99 professionnels de santé étasuniens qui se sont portés volontaires à Gaza contient une citation du Dr Mark Perlmutter, « Gaza a été la première fois que j’ai tenu la cervelle d’un bébé dans ma main. La première d’une longue série ». Vous savez quoi ? C’est nous les putains de terroristes. C’est nous. Nous tous qui vivons dans l’alliance des puissances occidentales et qui n’avons pas empêché nos gouvernements de soutenir cette atrocité de masse. Le mot « terroriste » n’aura aucun sens ni aucune pertinence tant qu’il ne s’appliquera pas d’abord et avant tout à la gigantesque structure de pouvoir mondiale qui (…) Lire la suite »

Génocide Joe se retire au profit de génocide Kamala

Régis DE CASTELNAU, Caitlin JOHNSTONE
Le titre de Libération ce matin témoigne du soulagement du lobby atlantiste démocrate dont ce journal est l’organe. Avec un titre, modèle de flagornerie larvaire (habituel chez Libération) : « Election présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, de l’ombre à la lumière ».Caitlin Johnston notre journaliste australienne préférée après Julian Assange nous dit ce qu’il faut en penser. _ Le président Biden a cédé à la pression croissante pour se retirer de la course présidentielle. Il l’a fait en raison de préoccupations généralisées concernant son évident déclin neurologique, se retirant et soutenant son exact clone idéologique Kamala Harris. Apparemment, le consensus était qu’il est trop dément pour se présenter à la présidence, mais n’est pas trop dément pour être effectivement président pour les six prochains mois. Et bon, peu importe. Cela ne signifie rien et ne change rien, si ce n’est peut-être diminue légèrement la probabilité qu’un gestionnaire républicain de l’empire, (…) Lire la suite »
11 

Voilà que Haaretz fait la propagande du Hamas !

Caitlin JOHNSTONE

Caitlin Johnstone revient sur des événements marquants de la semaine, avec notamment des révélations sur le 7 octobre, le débat présidentiel entre Biden et Trump ou encore le nombre de morts à Gaza largement sous-estimé selon une prestigieuse revue médicale.

Un nouvel article du journal israélien Haaretz intitulé “Les FDI ont appliqué la directive Hannibal le 7 octobre pour empêcher le Hamas de prendre des soldats en otage” confirme ce que des journaux indépendants comme The Grayzone et Electronic Intifada avaient révélé il y a longtemps tout en se faisant traiter de complotistes antisémites : le 7 octobre, un grand nombre de morts israéliens résultait d’une politique des forces de défense israéliennes consistant à tirer délibérément sur leurs propres soldats pour les empêcher d’être pris en otage par le Hamas. Citant une “source très haut placée des FDI”, Haaretz rapporte que les troupes israéliennes qui ont répondu à l’attaque du Hamas ont été informées que “pas un seul véhicule ne peut retourner à Gaza” et que “la signification de ce message et le sort réservé à certaines personnes kidnappées étaient parfaitement clairs“. Cette reconnaissance va à l’encontre de tout ce que les médias de l’Empire et les responsables occidentaux (…) Lire la suite »
10 

Tout à propos d’Israël est faux

Caitlin JOHNSTONE
Tout à propos d'Israël est faux. Il s'agit d'une nation entièrement synthétique créée sans aucune considération pour les mouvements sociopolitiques organiques de la terre et de son peuple, plaquée sans racine sur une ancienne civilisation préexistante aux racines profondes. C'est pourquoi elle ne peut exister sans être artificiellement soutenue par une propagande ininterrompue, le lobbying, les opérations d'influence en ligne et la violence militaire de masse. Israël est tellement faux que son ministre de la sécurité nationale d'extrême droite, Itamar Ben-Gvir, a attisé les tensions religieuses en encourageant les militants sionistes à prier sur le mont du Temple, connu des musulmans sous le nom d'Al-Aqsa. En effet, la loi juive interdit historiquement aux Juifs de prier sur le mont du Temple ; un panneau placé en 1967, et toujours en place, par le grand rabbinat israélien indique : « Selon la loi de la Torah, il est strictement interdit de pénétrer dans la zone du mont du Temple (…) Lire la suite »

La destruction de Gaza devrait vous radicaliser

Caitlin JOHNSTONE

Si la position dite "modérée" du statu quo politique de votre pays consiste à accepter, à normaliser, à soutenir et à défendre le type de mal qui est infligé à la population de Gaza, alors vous devriez vous éloigner le plus possible de cette position "modérée".

Ce qui se passe à Gaza devrait vous radicaliser. C'est absolument nécessaire. En ce moment même, alors que sa propre criminalité atteint des sommets, la classe politico-médiatique occidentale s'inquiète avec de plus en plus d'insistance de voir les jeunes se "radicaliser" et se retourner contre leur gouvernement en raison de la diffusion d'informations et d'idées lors de manifestations sur les campus et sur TikTok. Mais les jeunes devraient se radicaliser en ce moment même. Tout le monde devrait le faire. Quand vous voyez Israël rejeter un cessez-le-feu du Hamas et commencer son assaut sur Rafah (la dernière prétendue "zone de sécurité" de Gaza), vous devriez vous radicaliser. “Entire residential squares being blown up.” Netanyahu is unleashing hell on Rafah in direct opposition to Biden’s (public) opposition. https://t.co/wicnLDxLET — Ryan Grim (@ryangrim) May 6, 2024 "Des quartiers résidentiels entiers sont bombardés". Netanyahou déchaîne l'enfer sur Rafah, en (…) Lire la suite »
12 

Un acte de profonde sincérité

Caitlin JOHNSTONE

L’une des principales raisons pour lesquelles l’immolation d’Aaron Bushnell a un tel impact sur notre société est qu’il s’agit de l’acte de sincérité le plus radical dont nous ayons jamais été témoins.

Dans cette société frauduleuse où tout est factice et stupide, nous ne sommes pas habitués à une telle sincérité. Nous sommes habitués à la culture dominante insipide, fabriquée à New York et Los Angeles, à des célébrités décérébrées qui ne parlent jamais de rien de sérieux, à un activisme Instagram qui s’auto-glorifie, à des formations politiques artificielles conçues pour canaliser le mécontentement populaire dans le soutien à une politique du statu quo, à des discours libéraux bidons du genre « Je vous entends, je suis avec vous [mais je ne ferai rien] », à une propagande et une diversion sans fin des médias de masse et de leurs équivalents en ligne stimulés par les algorithmes des ploutocrates de la Silicon Valley, et à une dystopie où presque toute la population est somnambule, plongée dans un brouillard psychotique. À l’ombre de l’empire occidental, nous avons été conditionnés à nous attendre à tout cela. Et puis, sorti de nulle part, un gars de l’armée de l’air arrive et (…) Lire la suite »