Les commandos des opérations spéciales sont et seront donc… partout. Déguisés, camouflés, échappant à toute justice. Ce sont sans doute eux qu’on appelle « mercenaires » ou « tueurs à gage » ? Eux qui sont parmi les « rats » de Libye comme rats parmi les rats.
Nombreux et bien armés.
Pour : « bien armés », on peut faire confiance à l’appauvrissement général, au FMI et ses divers « plan d’austérité », etc. (Ainsi qu’à la « naïveté » de certains chercheurs.)
Mais pour : « nombreux » ? Comment se fait-il qu’il se trouve un si grand nombre d’êtres humains prêts à assassiner, à violer, à torturer ? Ce qui n’est courant que chez les fous furieux ou, à la rigueur, chez ceux qui obéissent, mais avec répugnance, à des ordres émanant de personnes respectées (elles). Ca ne fait, heureusement, pas le gros de l’humanité. Comment, alors, trouver autant de chair à canons ?
On nous dit que c’est pour de l’argent… Certes, la misère et l’ignorance, soigneusement décidées et entretenues, ne sont pas pour rien dans la levée de ces « petites unités d’élite » qui répandent la terreur.
Mais l’argent pourrait ne pas servir à acheter des yatchs ou, plus modestement, des « montres ».
Il pourrait surtout servir à s’approvisionner en drogue. Car, depuis que l’étymologie de « Assassins » est liée pour l’ « Occident » au mot arabe désignant le Haschich au Moyen-à‚ge, ce dernier a fait beaucoup de « progrès », au sens anglo-saxon du terme : il est non seulement devenu OGM et plus concentré en substance active pouvant donner les mêmes symptômes que la schizophrénie, mais il est plus cultivé aux Etats-Unis que le maïs ou le blé, fait la fortune de l’Amérique au point que les Etat-Unis considèrent que la producion de Marijuana est « inévitable » et qu’elle est une « industrie » qui a ses lobbies…Cette « industrie » a d’ailleurs diffusé un dessin animé pour faire la pub de son « produit ». Bien entendu, personne ne dit aux consommateurs de l’ancienne herbe de Papa que ce qu’ils achètent maintenant a parfois des effets quelque peu amplifiés…
* « La Marihuana Transgénica es uno de los más letales productos de la ingenieràa genética moderna. » (Le cannabis OGM est l’un des produits les plus mortels de la génétique moderne)
Il ne s’agit là que de « l’herbe ». En effet, les cultures d’opium en Afghanistan, qui donne l’Héroïne, ne se sont jamais autant développées que depuis l’occupation. Celle de la Coca, en Colombie, qui donne la cocaïne, se porte également très bien.
Les présidents progressistes d’Amérique Latine dénoncent depuis longtemps la fausse « lutte contre la drogue » qu’imposeraient les Etats-Unis… pour mieux commercialiser leurs « substances » . Comme c’est le cas en Colombie et au Mexique actuellement. Avec l’ « aide » de quelques cartels mafieux. .
Et il ne s’agit encore QUE des substances issues, après « traitement » de plantes cultivées, OGM ou pas, et non des « merveilleuses trouvailles » de l’Industrie Chimique, comme le K2, d’apparition récente, inventé et non régulé aux Etats-Unis..
On comprendrait alors mieux pourquoi les jeunes recrues seraient si nombreuses et tueraient père et mère, car elles sont « à l’ouest »… On comprendrait aussi par quel bout il faut, entre autres, s’attaquer au problème.
Camila Vallejo, au Chili, était favorable à la dépénalisation car celle-ci permet le contrôle par l’état.
Oui mais.
S’il existe un état, et pas seulement un « peuple », s’il existe une nation organisée, et que son gouvernement veut contrôler, et non favoriser ! Ce n’est pour l’instant ni le cas du Chili ni celui de la France. Entre autres, hélas.