Il ne se passe pas un jour sans que ’les journaux’ charabiatent sur ’l’évasion fiscale’, les ’paradis tropicaux’ off-shore ou pas et, surtout, sur des milliards de milliards qui se seraient envolés ! D’où le manque d’argent (qui circule) reconnaissons-le. Mais, que faire ?
La solution préconisée serait d’envahir arme-tenante ces ’paradis fiscaux’ parfois à la porte-à-côté. Mais, les lois s’y oppposent comme quoi "s’il est là [le pognon] ce n’est pas la faute à nous mais seulement à vous qui l’avez laissé partir !" Et tac !
Donc, sous-entendus de "Z’avez qu’à baisser vos taxes ou même les supprimer et vous verrez si l’argent ne revient pas !" C’est très juste. Bien parlé. Oui mais voilà : l’argent manque ! (Là, cette dernière phrase est impayable !).
Et donc, de répliquer : "Z’avez qu’à en imprimer d’autres !"
C’est très juste. Bien parlé. Effectivement, s’il y avait un tremblement de terre sur des îles lointaines où sous terre il y aurait des montagnes cachées, l’argent stocké là disparaîtrait aussi sec et rapidement. Et donc... que se passerait-il dans le monde ?
Et bien... il ne se passerait RIEN ! Rien parce que cet argent planqué en coffre ou parti en fumées : c’est du pareil au même !
Donc, si l’Etat veut du fric : il en imprime. (comme il a TOUJOURS fait !).
L’Etat a TOUJOURS imprimé plus de valeur-billets qu’il ne pouvait y avoir d’or en Banque Centrale. Actions justifiée comme n’étant pas malhonnête car, "il y a toujours de l’argent qui dort quelquepart" ! Par exemple, chez vous ! Dans votre poche, il y a des pièces et des billets. Des valeurs qui dorment puisqu’elles ne circulent pas, sans parler des milliards qui font toutes les nuits comme vous ! ils dorment !
Donc ce ’manque d’argent’ n’est pas imputable aux citoyens qui protègent leurs biens mais aux ’Dirigeants’ qui, d’une part, refusent d’en imprimer d’autres et, d’autre part... qu’ils en détruisent volontairement des masses quotidiennement (venues des impôts et taxes diverses) afin que les citoyens n’accèdent JAMAIS à la richesse souhaitée, rêvée, de s’être mis de l’argent de côté et d’en bénéficier à juste titre.
Voila donc l’actualité sous un autre angle où, les ’hommes de l’ombre’ jouent/s’amusent depuis des siècles à entretenir la nécessité qu’il y ait des gens responsables aux commandes et surtout : Personnes d’autre qu’eux !