RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Histoire d’éléphant

Dans un entretien pour la très sérieuse revue scientifique « Nature », Joyce Poole, chercheuse au centre d’Amboseli au Kenya, nous apprend qu’elle a découvert une éléphante nommée Malika qui avait acquis la capacité d’imiter le bruit des camions qui passent sur l’autoroute Nairobi-Mombassa, prétendant que c’était la première fois que ce type de mimétisme était observé chez un pachyderme.

Malheureusement pour Joyce, c’est sans doute son trop grand éloignement de l’Europe qui lui a interdit de remarquer que le fait était déjà bien connu puisque nous avons en France, des éléphants du PS qui trompent énormément (1) et qui singent parfaitement depuis longtemps les poids lourds de l’UMP. Joyce a encore une longueur de retard car elle a aussi oublié de se faire photographier avec Malika, alors que Nicolas, lui, pose fièrement avec François pour Paris-Match.

Pour conclure, elle souligne que cette observation manifesterait un signe d’intelligence. Je lui recommande fortement de poursuivre ses investigations car, pour l’expérience que nous en avons, ce fait reste encore très largement à démontrer.

(1)Référence à "Réponses aux éléphants qui trompent énormément" de Raoul Marc Jennar

URL de cet article 2161
   
Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.