,, Finalement la vie consiste en destruction d’ une autre vie. ’’
Karol Darwin
,, Nul ne gouverne sans faute. ’’
Saint- Just
,, La révolution et les révolutionnaires, il faut les regarder de près et critiquer de loin. ’’
Simon Boliwar
,, J’ aimerais bien un jour me laisser rester debout, juste comme ça, au coin de la rue. ’’
Fidel Castro à Gabriel Garcia Marquez
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
,, On nous a mariés avec un mensonge et on nous a fait vivre avec, maintenant lorsque nous entendons la vérité, elle nous paraît comme une fin du monde. ’’
Fidel Castro ( aux années 60. du XX-ième siècle )
_________________________________________________________________________________________
Liège, le 28 XI 2016
C’ est justement qu’ on a fait en et avec ma patrie dans la période 2010- 2015. On nous a mariés avec un terrible mensonge, une gigantesque l’ industrie de mensonge se déversant chaque jour, à tout instant de la presse, de la radio, de la télévision, un mensonge monstrueux présent des kiosques à journaux jusqu’aux étalages des librairies et on nous a fait vivre avec toutes ces aberrances forçant la population à adopter ,, une double - pensée ’’ connue autrement par une œuvre mémorable de George Orwell, une fiction qui venait de se matérialiser, p. ex : normalement les arbres coupés du haut, privés de ses faîtes ne poussent plus, mais c e b o u l e a u - c i poussait toujours ,, un mètre pendant trois saisons de végétation ’’ pour que vous- autres, des Occidentaux, vous sachiez vous aussi combien et comment se développe un arbre sans son sommet, tout ça attifé d’ un titre provocateur : ,, Est- ce que ces nombres peuvent mentir ? ’’
-
Adios Comandante en Jefe ! Patria, socialismo o muerte ! Hasta la victoria, siempre !
Tes paroles, uniquement les tiennes à côté seulement de celles de Benedetto Croce constituait pour moi une source de persévérance et de consolation lors de cette nuit brumeuse du ,, quinquennat du mensonge ’’.
Reste debout à l’ angle de la rue !
VAMOS BIEN !
–
C’ était à peu près pareil comme avec la disparition de Camilo. Un simple jet d’ œil sur la carte de Cuba nous confirme que son avion, tenant compte de son trajet initial, n e pouvait p a s se trouver au- dessus de la mer, il n’ avait pas de droit, surtout il n’ avait pas b e s o i n à s’ y trouver.
C’ est comme ça la vie dans toute sa cruauté, cette lutte implacable, éternelle pour la survie, n’ ayant ni début ni fin, ou bien toi ou bien moi, car non tertium datur. C’ était toujours ainsi et c’ en sera à jamais de même.
Mais si c’ est toujours et partout comme ça : Washington c’ est-à-dire Dallas, Cuba, Vatican, Belgrad, Varsovie, Minsk, Smolensk, Moscou, que sais- je- non !, nous n’ avons pas le droit : ,, No hay derecho ! ’’- prétendre que nous avons crée une meilleure civilisation !
-
El ,, Che ’’ gardait dans sa villa de service un géant portrait de son frère d’ armes disparu dans les flots océaniques.
On dirait un pont entre la Vie et la Mort, entre le Bien et le Mal ou encore entre l’ Héroïsme et la Franchise et la Traitrise et la Couardise, comme dans un symbole de Tao- phénomènes jamais d i s s o c i a b l e s.
,, Si El Che avait été un membre de l’ Église il aurait été sans doute un saint, car il avait tous les traits d’ un saint ! ’’
Fidel Castro ( Ruz ) au Frère Betto
( milieu des années 80. )
–
Si Fidel Castro avait continué d’ être membre de l’ Église...
... il avait tous les traits d’ un saint !
L’ HISTOIRE L’ ABSOUDRA !
-
Je l’ ai fait le lundi 28 novembre à Liège en Belgique ( UE ) à la mémoire de Fidel Castro Ruz ,, El Comandante en Jefe ’’ de la révolution cubaine.
Piotr Przyjalkowski
( citoyen de la Pologne )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ces photos ci- dessous présentent El Comandante lors de sa visite en 1973 à Nowa Huta- mon quartier natal, en train de visiter ( là il est devant le centre administratif ) un énorme combinant métallurgique ,, Lènine ’’ au sein duquel je travaillais 1986- 1988 en tant que l’ opérateur des appareils de la ligne du laminage.
https://www.qwant.com/?q=Fidel%20Castro%20w%20Nowej%20Hucie&t=all
https://www.qwant.com/?q=Fidel%20Castro%20w%20Nowej%20Hucie&t=all&o=0:a31d7a3dbf18c3a841bf985a70657a8c
Une petite demande à la fin ; que la droite se taise pour une fois ! Qu’ elle se taise dans sa suffisance habituelle !
Silence sur son cercueil !
Piotr