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Comment va la Révolution de Jasmin ?

L’un des nerfs principaux des révolutions et leurs résistances aux forces contre-révolutionnaires est une information suivie et précise des actes et manœuvres de ces dernières, ainsi que de l’actualité des forces révolutionnaires. Or, depuis l’avènement du pouvoir des islamistes en Tunisie, en octobre 2011, moins d’un an après l’immolation de Mohamed Bouazizi, étincelle du Printemps Arabe, la Révolution de Jasmin est rentrée en résistance contre ce pouvoir, pouvoir qui a dénaturé les objectifs de la révolution résumés par le slogan «  Liberté-Démocratie-Dignité-Justice sociale », en les troquant contre ses propres objectifs de toujours résumés par le slogan « Sharia-rien que la Sharia-toute la Sharia » [1].

Une telle information, régulière et variée, est désormais assurée par le blog :

http://actioncollectivetunisie.wordpress.com/

où l’on trouve une newsletter publiée sous la responsabilité d’une équipe de militants bénévoles, dynamiques et dévoués issus de la Société civile, Société qui fut le principal artisan de la Révolution de Jasmin et qui demeurera le principal bouclier de sa défense.

Il s’agit d’un site lancé il y a moins d’une semaine par le " Groupe de discussion et d’échanges pour la coordination des actions collectives de défense de la démocratie en Tunisie", groupe qui a vu le jour en juillet 2012 à l’initiative de Raja Ben Slama (universitaire), Ali Mezghani (universitaire) et Naceureddine Elafrite (journaliste).

Et pour terminer, je prends la liberté d’inviter les amis de la Révolution de Jasmin à diffuser largement cette annonce.

Salah HORCHANI

[1] Voir à ce sujet, entre autres, les articles suivants :

a. « Tunisie : Pinochet, Zinochet et le "Coup d’État Administratif" de Ghannochet ! » paru sous le lien :

http://www.legrandsoir.info/tunisie-pinochet-zinochet-et-le-coup-d-etat-administratif-de-ghannochet.html

b. « Pour le Parti Islamiste Tunisien Ennahdha, la Sharia n’est qu’une partie remise ! » paru sous le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pour-le-parti-islamiste-tunisien-115772

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« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de (…)
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"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

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