RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Asile politique en France pour Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manning

Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manning sont des victimes du système politique étasunien. Ces trois hommes ont agi en véritables dissidents pour informer le monde des aspects antidémocratiques des Etats-Unis et dénoncer leur volonté d’hégémonie.

Pour leur “crime” de libre parole, ces lanceurs d’alerte internationaux risquent aujourd’hui dans leur pays la prison à vie, Assange et Snowden pouvant même encourir la peine de mort. Manning est actuellement détenu dans des conditions particulièrement inhumaines ; en fuite, Assange et Snowden cherchent à échapper à un procès inique et faire valoir leurs droits. Alors que leurs révélations concernent la liberté et la sécurité de tous les citoyens du monde, alors que l’Equateur protège Assange à Londres et étudie sérieusement la demande d’asile de Snowden, que fait donc la France, pays de la Grande Révolution et terre d’asile par excellence ?

L’Assemblée nationale vient d’adopter une disposition renforçant la protection des lanceurs d’alerte en matière de fraude fiscale ; pourquoi nos dirigeants s’arrêtent-ils au respect du code général des impôts, refusant de protéger ceux qui alertent les États et les citoyens sur les atteintes graves à leurs droits de la part d’une puissance mondiale ?

En accordant l’asile politique à ces trois combattants de la vérité, du droit et de la liberté, Le Parti de gauche considère que la France ferait honneur à son rôle international et à sa tradition historique qui font d’elle la patrie des droits de l’Homme.

»» http://www.lepartidegauche.fr/actua...
URL de cet article 21166
   
Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.