Traduction pour Le Grand Soir :
Pour la défense de Julian Assange
"Ce livre montre pourquoi l’affaire Julian Assange est l’une des plus importantes affaires de liberté de la presse de ce siècle ou de tout autre siècle" - James C. Goodale, ancien vice-président et avocat général du New York Times.
"Je pense que la poursuite judiciaire [d’Assange] serait un très, très mauvais précédent pour les éditeurs ... de tout ce que je sais, il est dans une position d’éditeur classique et je pense que la loi aurait beaucoup de mal à faire la distinction entre le New York Times et WikiLeaks."
– David McCraw, avocat principal du New York Times
Après avoir été expulsé de force de l’ambassade équatorienne, Julian Assange est maintenant dans une prison de haute sécurité à Londres où il risque d’être extradé vers les États-Unis et la prison à perpétuité.
Les accusations portées contre J. Assange constituent une menace majeure pour la liberté de la presse. James Goodale, qui a représenté le New York Times dans l’affaire des documents du Pentagone, a déclaré : "L’accusation portée contre Assange pour "conspiration" avec une source est la plus dangereuse à laquelle je puisse penser en ce qui concerne le premier amendement depuis tant d’années durant lesquelles je représente des organisations de médias".
Il est maintenant essentiel de renforcer le soutien à Assange et d’empêcher qu’il ne tombe entre les mains de l’administration Trump. Tel est l’objectif essentiel de ce livre. Un large éventail de contributeurs distingués, avec beaucoup d’articles originaux, présentent ici l’histoire de Julian Assange et de WikiLeaks, l’importance de leur travail et les dangers que représente pour nous tous la persécution dont ils font l’objet. In Defense of Julian Assange est une intervention vivante et vitale sur l’une des questions politiques les plus importantes de notre époque.
Contributeurs : Pamela Anderson, Julian Assange, Renata Avila, Katrin Axelsson, Franco “Bifo” Berardi, Sally Burch, Noam Chomsky, Patrick Cockburn, Naomi Colvin, The Courage Foundation, Mark Curtis, Daniel Ellsberg, Teresa Forcades i Vila, Charles Glass, Kevin Gosztola, Serge Halimi, Nozomi Hayase, Chris Hedges, Srećko Horvat, Caitlin Johnstone, Margaret Kimberley, Geoffroy de Lagasnerie, Lisa Longstaff, Alan MacLeod, Stefania Maurizi, Craig Murray, Fidel Narváez, John C. O’Day, John Pilger, Jesselyn Radack, Michael Ratner, Angela Richter, Geoffrey Robertson, Jennifer Robinson, Matt Taibbi, Natalia Viana, Ai Weiwei, Vivienne Westwood and Slavoj Žižek.
Tous les droits d’auteur provenant de la vente de ce livre seront reversés à la Fondation du Courage.
452 pages - Broché ISBN 978-1-68219-221-4 - E-book 978-1-68219-223-8
https://www.orbooks.com/catalog/in-defense-of-julian-assange/