RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie - Vénézuéla

Yolanda Pulecio : ’’ J’ai souffert du fait qu’il n’y ai pas de vraie presse ’’

La mère de l’ex candidate à la présidentielle colombienne Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio, a révélé ce samedi le calvaire qu’elle a vécu durant les six années que sa fille passe au pouvoir de la guérilla, aggravé par les informations manipulées et fausses que transmettent les moyens de communication de son pays.

« J’ai vécu un calvaire », a dit Pulecio en prenant part à Caracas à l’événement « Intellectuels armés d’idées, pour la paix et la souveraineté ».

« J’ai dû souffrir de tous les mensonges, toutes les tromperies durant ces six années où ils nous ont de façon permanente trompées, j’ai dû souffrir du fait qu’il n’y a pas une presse vraie ».

Pulecio a demandé la parole pour s’adresser au président vénézuélien, Hugo Chavez, qui intervenait à ce moment là devant le forum, pour le remercier pour sa gestion qui a permis la libération de détenus au pouvoir des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) et pour solliciter qu’il continue à travailler pour un échange humanitaire.

Elle a assuré que les mots du mandataire vénézuélien, qui a exhorté les collaborateurs de la rencontre à travailler pour une information libre d’intérêts politiques et financiers, lui sont arrivés « à l’âme ».

« Nous devons récupérer la vérité, que soit dite la vérité dans les médias et nous devons tous en être les gardiens, cela m’est arrivée à l’âme, parce qu’en Colombie je ne lis que des mensonges, je lis les pages et je me dis : « ceci n’est pas certain, ceci n’est pas certain, ceci n’est pas certain » », a t-elle regretté.

« Y compris les enquêtes qu’ils font, président, le peuple est trompé », a ajouté Yolanda Pulecio.

« Les opérations dans la forêt continuent »

La mère de la franco-colombienne Ingrid Betancourt a demandé de l’aide au dirigeant vénézuélien pour obtenir la liberté de sa fille et des autres détenus de la guérilla devant le danger que représentent les opérations militaires dans les forêts du sud de la Colombie, qui continuent « sans relâche ».

« Je veux profiter de cette occasion pour remercier depuis le fonds de mon âme tout ce que vous avez fait pour tous les kidnappés et de ce qui a été fait pour ma fille, pour sa santé mais les opérations militaires continuent, Monsieur le président, sans relâche »

Elle a révélé que « dernièrement elle a visité des prisonniers, des guérilleros qui ont dernièrement été fait prisonniers », et parmis eux le commandant partisan Martà­n Sombra, membre de l’état major des FARC, qui a été capturé en février dernier par les forces colombiennes et qui « a envoyé une grande salutation » à Chávez (...).

« Martà­n Sombra a 40 ans de guérilla, est resté 10 années avec (Manuel) Marulanda et a veillé sur Ingrid pendant quatre ans et, d’après ce que j’ai entendu et ce qu’ils m’ont raconté, il s’est bien comporté avec Ingrid », a t-elle rapporté.

« Il est ensuite parti, ils sont passée à un autre emplacement et là elle a souffert énormément et elle est malade », a continué Yolanda Pulecio.

« Je ne sais plus quoi faire », a t-elle dit avec la voix affectée, « mais de toutes manières je suis venue, Monsieur le président, parce que je m’assieds confiante dans tout ce que vous faites et davantage sûre ici que lorsque je m’assieds en Colombie »., a t-elle assuré.

« Je veux vous remercier infiniment de ce que vous avez fait et ce que vous pourrez faire pour ma fille et pour tous ceux qui sont là kidnappés, à vous tous je demande solidarité », a t-elle terminé.

TeleSUR/mc - MC

»» Yolanda Pulecio : ’’He tenido que sufrir el hecho de que no hay una prensa verdadera’’
URL de cet article 6441
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.