RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez : le cynisme tient lieu de communication

Le mandataire vénézuélien a rejeté les informations publiées par plusieurs moyens de communication qui ont assuré qu’il n’était intervenu aucun accord entre le Brésil et le Vénézuéla par rapport à la raffinerie binationale dans l’état brésilien de Pernambuco.

Le président du Vénézuéla, Hugo Chávez, a assuré ce jeudi qu’il existe une campagne médiatique qui cherche diviser les pays sud-américains qui consiste à publier des fausses informations dans le but d’empêcher l’unité régionale.

"Il s’agit d’un jeu stratégique" , a t-il assuré. "Il y a des forces très puissantes qui essayent de nous diviser" , a souligné Chavez dans une conférence de presse conjointe avec le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.

Chávez, qui ce jeudi termine une visite de deux jours au Brésil, a signé mercredi huit accords de coopération avec Lula, a montré des informations publiées par la presse vénézuélienne dans laquelle on affirme qu’on n’avait produit aucun accord entre en les compagnies pétrolières étatiques (Pdvsa) et Petrobras.

"Titre de la presse vénézuélienne d’aujourd’hui" , a dit le président vénézuélien en lisant les nouvelles publiées ce jeudi par des moyens de communication vénézuéliens. "Le Vénézuéla et le Brésil reportent l’alliance énergétique (…) l’autre grand journal vénézuélien, un journal de l’oligarchie vénézuélienne, "Chávez et Lula sans accord sur une raffinerie "(…) "Pdvsa et Petrobras ont seulement signé un accord partiel d’association "" , a t-il lu. (…)

"Le Cynisme comme moyen de communication"

C’est ainsi que président Hugo Chávez a fait allusion à la réunion qui aura lieu ce week-end à Caracas par la Société Interaméricaine de Presse (SIP), où ils prétendent évaluer la "liberté de presse" dans l’hémisphère et réitérer leur adversión aux gouvernements progressistes de Bolivie, d’Équateur et du Vénézuéla, entre autres.

"Ils condamnent le Vénézuéla depuis Caracase, l’accusant de violer la libre d’expression - dit-il - mais c’est à Caracas qu’ils disent tout celà (…) que nous sommes dans une dictature au Vénézuéla, mais (paradoxalement) ils sont à Caracas pour dire ce qui bon leur semble" , a t-il souligné.

" Le cynisme tient lieu de communication" , a t-il ajouté.

TeleSUR/nn - AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/25935/ch-aacutevez-re...

URL de cet article 6250
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.