RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bush, passe ton bac d’abord !



Pour être candidat à une élection en Floride, de nos jours, mieux vaut parler couramment l’espagnol, deuxième langue officielle de l’Etat. De préférence avec l’accent des Cubains blancs, si on veut être élu. C’est sans aucun doute le cas de Jeb Bush, gouverneur dudit état et frère de George Doublevé, président de son état.

C’est donc dans un espagnol quasi parfait que le petit Jeb s’est adressé à José Marà­a Aznar, chef du gouvernement espagnol et premier ministre de sa très catholique majesté le roi Juan Carlos I d’Espagne. Le petit Bush est en effet arrivé à Madrid lundi pour promouvoir les relations économiques hispano-étatsuniennes en remerciement pour les services rendus par Aznar, fervent partisan de la guerre contre l’Iraq.

Hélas, mille fois hélas ! Dans un moment d’absence, Jeb a tenu à conclure son discours en "remerciant le président de la République d’Espagne pour son amitié avec les Etats-Unis".

Silence glacial dans l’assistance.

La République espagnole, régime démocratiquement issu des urnes en Espagne dans les années 30 fut en effet renversée par le sanglant coup d’état fasciste du général Franco à l’issue de trois terribles années de guerre civile entre 1936 et 1939. De nombreux étatsuniens s’engagèrent d’ailleurs dans les brigades internationales aux côtés des républicains espagnols durant la guerre civile. Ernest Hemingway raconte cela très bien. Mais c’est un point d’histoire que Jeb Bush semble ignorer (Ernest Qui ??).

Pour l’historien espagnol Juan Pablo Fusi, il s’agit d’une "erreur stupide et grotesque" qui "ridiculise encore plus les Bush en général ; il s’agit d’une offense pour l’Espagne et sa monarchie démocratique". "Avec ce qui se passe en Iraq, il y a beaucoup d’anti-américanisme en ce moment et ceci s’ajoute à cela".

Le président Doublevé s’était également illustré par une gaffe lors de sa première visite en Espagne. Il avait alors rebaptisé le chef du gouvernement espagnol "Anzar". Quant aux Grecs, ils se tiennent encore les côtes en se rappelant le moment historique où il les avaient rebaptisés les "Gréciens".

Dorénavant, la pire des menaces que pourrait proférer un professeur à l’encontre de son élève paresseux pourrait bien être : "Si tu continues ainsi, tu finiras président des Etats Unis d’Amérique !". "Ah, non, pitié, m’sieur ! "

Pourtant, papa Bush le leur avait bien dit : "Passe ton bac d’abord !"




URL de cet article 559
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.