RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Voir sur Arte : Cuba, une Odyssée africaine d’ Jihan El Tahri - Ignacio Ramonet.








24 septembre 2007.


La chaîne Arte diffuse, le 3 octobre prochain à 20h40, un important documentaire en deux parties ( 2 fois 59 minutes) dirigé par la grande réalisatrice égyptienne Jihan El Tahri, intitulé :
"Cuba, une Odyssée africaine". C’est l’histoire de la Guerre froide
vue à travers l’engagement des soldats cubains en Afrique : de
l’épopée de Che Guevara au Congo jusqu’à la bataille de Cuito
Cuanavale en Angola et la fin de l’apartheid. Des archives inédites
et des témoins directs.

Pour la première fois sur une grande chaîne française on ne
diffame pas Cuba, et - chose encore plus rare - on lui rend justice.

Un document à voir, et à enregistrer !


Ignacio Ramonet
Directeur du "Monde diplomatique".

Vient de publier :
"Fidel Castro. Biographie à deux voix",
Fayard-Galilée, Paris, 2007.



[ Modérateur CSP : pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, je les invite à lire le court article de GLEIJESES Piero, "Cuba, l’Afrique et les Cinq Cubains" extrait du Livre "WASHINGTON CONTRE CUBA, Un demi-siècle de terrisme. L’affaire des Cinq" éditions le Temps des Cerises
- Sous la direction de Salim Lamrani - avec Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer.
Une bonne mise en bouche pour la soirée d’Arte.]




Cuba : le plan d’action de Bush ne marche pas, par Wayne S. Smith.


Cuba : Fidel Castro malade, Miss Monde acnéique, presse métastasée, par Maxime Vivas.

Sur John Lennon, Cuba et les années 60, par José Perez.






URL de cet article 5491
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.