En apprenant que le PCF avait décidé d’un congrès extraordinaire, ce qui me paraît effectivement s’imposer je me suis interrogée et je ne dois pas être la seule : est-ce qu’il ne faudrait pas reprendre ma carte pour contribuer à l’effort collectif pour sauver le parti ?
Il n’est pas de sauveur suprême mais il est sans doute utile et le vide abyssal du rapport de Dartignolle me le confirme que tous les cerveaux et les cerveaux de tous se mobilisent pour inventer un avenir qui correspondra à notre idéal communiste. La seule question que je me pose est : « est-ce que l’appareil le permettra ? »
Pour moi cela a un sens très concret. Il y a eu non seulement les manoeuvres de ce membre du Comité national, actuellement en charge de la politique nationale du PCF qui en 2003 pour m’empêcher de parler non seulement a bourré les urnes mais a raconté des mensonges à des pauvres sans papiers pour qu’ils viennent me frapper. Il y a en ce moment même la censure de Bellaciao, la tentative de supprimer mes textes. Tout cela a un sens celui d’une fermeture indigne, et qui nous mène dans le mur une fois de plus.
Camarade par ces pratiques vous avez conduit le parti là où il en est êtes-vous décidés à changer, si vous ne le faites pas ne dépensez pas l’argent d’un congrès cela n’en vaut pas le peine.
Danielle Bleitrach