RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Gaza : victoire de la civilisation Judéo-Chrétienne ?

Sous le coup d’une demande de mandat d’arrêt du procureur de la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, le premier ministre d'Israël était invité par LCI. Il a pu ainsi déverser sa propagande habituelle. Y ajoutant le mensonge éhonté de cette "civilisation judéo-chrétienne" qui n'a jamais existé. Associant l'Europe, la France, à ses crimes !

Cette époque est particulièrement dangereuse pour les minorités juives, sommées de défendre le gouvernement d’Israël quels que soient ses crimes.

Car se sont les juifs qui sont sans cesse utilisés par les dirigeants israéliens, et leurs complices, pour tenter de faire taire leurs opposants.

Les juifs, qu’ils soient en Israël ou en diaspora, sont ainsi embarqués comme caution. Les morts de la Seconde Guerre mondiale, deviennent leur alibi honteux.

Ils ont trouvé la parade : toute critique sera qualifiée d’antisémitisme. Alors que le premier pourvoyeur en est l’Etat d’Israël !

Même si c’était très dur d’être traité d’"antisémite" pour défendre la même chose que Nelson Mandela, ou Martin Luther King, des voix courageuses ont continué de s’élever.

Les critiques continuant vis à vis de la politique pourrie d’Israël, ils inventent les islamo-gauchistes. Et voilà les juifs qui viennent d’être embarqués comme bouclier de leur sale croisade anti-musulmane.

Mais cela ne suffit pas à faire taire les Français avides de justice, de droit, de paix. Alors pour faire bonne mesure on les accuse de menaces terroristes ! Ils risquent carrément le licenciement ou le Tribunal !

On se dit qu’ils ne peuvent pas aller plus loin. Et bien si.

La civilisation judéo-chrétienne n’a jamais existé. Les juifs ont été persécutés pendant des siècles par les chrétiens dans toute l’Europe. Il faut donc aux dirigeants d’Israël réécrire l’Histoire pour justifier : massacres, colonisation, occupation.

Après des siècles de persécutions européennes, avec comme carburant l’anti-judaïsme chrétien, voilà les minorités juives prises en étau entre l’antisémitisme historique occidental, la fascisation actuelle, et le ressentiment anti-juif provoqué par le colonialisme israélien.

Il est urgent de faire savoir aux dirigeants d’Israël et à leur complices dans les media (ils sont nombreux) que leurs mensonges honteux ne font pas le poids face aux morts et aux souffrances des Palestiniens. Que le massacre doit cesser ! Vive la Palestine !

»» https://blogs.mediapart.fr/register/blog/030624/gaza-victoire-de-la-ci...
URL de cet article 39642
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.