Le "wokisme" serait un concept vide de sens, comme les études de genre je présume, mais apparemment pour ceux qui en sont imprégnés jusqu’à la moelle de leurs os.
Ainsi, comme M. Jourdain, ils sont progressistes sans le savoir et voient l’extrême droite partout.
Et tout est bon pour remplir le sac poubelle de l’extrême droite, dans lequel se trouvent évidemment le catholicisme, le racisme, le sexisme, l’homophobie, l’antisémitisme (redondant avec le racisme, mais deux précautions valent mieux qu’une), la pédophilie (chez les prêtres bien sûr, mais pas dans le sport, le show-biz, le monde politique ou dans le microcosme familial, quel que soit le milieu social d’ailleurs)...
Bref, selon ces esprits affutés, tout le monde est beau et gentil, toutes les civilisations se valent et nous sommes tous égaux, mis à part les affreux rétifs à la bien-pensance, qu’il se doit de vouer aux gémonies avec la mine indignée de circonstance, comme vient de l’illustrer avec brio Gilles Verdez.
Car, si il est effectivement convenu qu’un crapaud ou une carotte ont autant de valeur qu’un être humain, cette belle inclusion ne vaut pas pour les rebelles aux dictats et autres oukases, ni pour tous ceux qui expriment des doutes d’une manière générale.
Aussi, gare à vous les réfractaires aux soupes vaccinales non testées, les gilets jaunes fumeurs de clopes roulant au diésel, les patriotes, les souverainistes et vous autres qui restez attachés aux valeurs traditionnelles et familiales, car c’est Pétain qui sommeille en vous !
La diversité, voilà ce qu’il faut pour la faune et la flore, mais pas pour les civilisations et cultures qui doivent se fondre dans un melting-pot mondialiste, pas plus que pour l’Homme qui doit se créoliser dans la joie et l’allégresse : « Vas-y, Francky, c’est bon, c’est bon, bon, bon ! »
Mais il est temps de résumer : tous les maux de cette planète provenant exclusivement de l’esstrêêême-drouâte, vivement la légalisation de l’euthanasie, ce qui ne saurait tarder. En attendant, nous pourrions construire des camps de rééducation sociale et nous avons aussi les hôpitaux psychiatriques, bien mal en point il est vrai.