@ Viktor...
Ils font pas des titres de Une pour dénoncer des millions d’innocents assassinés, sauf quand ça les arrange ou pour mettre sur le compte des autres, pense un peu pour "UN" lanceur d’alerte.
Et puis aujourd’hui ça serait pas souhaitable : Si demain je lis Le Monde défendant Assange, la seule question que je me poserai c’est :
"Combien de vies d’autres comme lui cette défense va-t elle coûter ?"
Jai mis du temps à comprendre la rhétorique mais j’ai eu l’éclair le Jour ou Obama est allé embrasser Mandela pour la libération duquel on s’est battus durant des décennies.
Il avait été enfin libéré, les Noirs étaient toujours des Noirs dans les mêmes Bantoustans à Sowieto, les blancs habitaient toujours à Silver Lake ou à Parkhurst, Wouter Basson, le Mengelé d’Afrique du Sud tenait toujours son Cabinet médical, Winnie et l’ANC s’empêtraient dans des affaires pas claires.
Et les mandataires compradores de grandes compagnies minières occidentales, (la De Beer and C°) étaient devenus des "compradores noirs" à la place des "mandataires blancs".
Le seul bénef de l’Opération c’est qu’aujourd’hui les "Compradores noirs" peuvent enfin s’afficher avec les "filles des mandataires blancs" en terrasse...
Et les Noirs dans les Bantoustans ils attendent toujours l’eau courante au robinet.
Il existe des gens ou des institutions qui quand elles prennent ta défense pour te "sauver" c’est comme si elles te refilaient un boulet en fonte au lieu d’un gilet de sauvetage.