RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
10 

Piotr Tchaïkovski, notoire agent poutinien, hué à Londres

Heureusement qu’a été démasqué à temps ce sinistre individu qui voulait se faire passer pour un compositeur célèbre du XIXe siècle.

Heureusement aussi qu’un dénommé Fiodor Dostoïevski, qui a des prétentions littéraires, a vu une conférence sur son immodeste personne bloquée par la sagesse du recteur de l’université de Milan.

Plus grave encore, un bataillon de chats russes, élevés sans doute dans les mêmes officines que les pigeons du sieur Jacques Duclos, ont eux aussi été découverts et, avec un soulagement général, interdits de compétition par la Fédération féline internationale.

A part ça, surtout n’oubliez pas que Poutine – et lui seul – est fou.

Et pour détendre l’ambiance, je suggère de programmer bientôt à la salle Pleyel ou à Gaveau "La grande porte de Kiev", qui clôt les Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Les articles attestant la réalité de cette époque formidable se trouvent ici :

https://www.dhnet.be/regions/liege/gergely-madaras-le-chef-d-orchestre-de-l-oprl-6218e2fe7b50a639dc61a234
https://www.courrierinternational.com/article/litterature-en-italie-dostoievski-victime-dune-tentative-de-censure
https://www.nbcnews.com/news/us-news/international-cat-federation-bans-russian-felines-competitions-rcna18595

URL de cet article 37812
   
Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.