RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Alerte : le courage est contagieux

Il y a des combats - la solidarité, le pacifisme, la démocratie, la justice - qui n’ont pas à être glorifiés, encore moins justifiés. C’est leur absence qui doit être vilipendée, encore et encore, sans relâche. Le combat pour Julian Assange fait partie de ces combats naturels.

J’éprouve une satisfaction énorme - une fierté ? - d’être à ses côtés. Il y a l’homme, il y a la cause, il y a le symbole. Choisissez ce qui vous motivera le plus. Mais sachez que ce combat vous mènera sur une ligne de front, là où l’ennemi est visible à l’oeil nu. Sur ce front là, les hésitations, les ambiguïtés et les "oui, mais" n’ont pas leur place. Ceux d’en face ont encore des cartes à jouer, encore une crapulerie dans la manche. Mais bon, pour ça, je crois que nous sommes prêts. Qu’ils viennent, on les attend.

Non, le problème maintenant, ce sont les inerties, les "que faire ?", les "j’aimerais bien mais...". C’est dur parfois de se sentir utile ou de penser qu’on peut faire la différence. Mais le courage est contagieux, comme disait Julian. Et s’il y avait une théorie du ruissellement qui vaille, ce serait celle-là. Son courage qui nous inonde, qui nous gonfle le cœur. C’est la solidarité de la vie, de la vérité, de la justice, de la bonté. Elle est joyeuse, elle est inventive, elle est festive et déterminée.

Alors ne les laissons pas nous enlever Julian. Ne le laissons pas partir tout seul dans la nuit.

Viktor Dedaj
vivement l’épidémie

URL de cet article 35634
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.