RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël s’en prend aux chrétiens

Loi du talion. « Cela nous rappelle toutes les lois de même nature qui ont été appliquées aux juifs durant les heures sombres de l’Europe » ont déclaré, hier, les responsables chrétiens qui ont pris la grave décision « sans précédent » (les médias occidentaux préfèrent le mot « rare ») de fermer l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem-Est.

Cette église est le plus important symbole de la religion chrétienne. Elle renferme le tombeau du Christ. Un million de fidèles s’y rendent chaque année. Cette fermeture intervient en signe de protestation contre le gouvernement israélien qui veut taxer fortement « les propriétés des églises » qu’il considère comme « commerciales ». Pour les responsables chrétiens cette fiscalité ouvre la voie à « l’expropriation des terres des églises ». Pour ces mêmes responsables, il n’y a aucun doute que cette imposition n’est rien d’autre qu’une « tentative d’affaiblir la présence chrétienne à Jérusalem ». Or Jérusalem-Est (où se trouve l’église qui vient d’être fermée) est un territoire palestinien occupé avant d’être annexé par Israël. Toute la communauté internationale considère illégale cette annexion. L’Etat hébreu n’en a cure. Au contraire, cette « imposition » considérée par les responsables chrétiens comme un acte « odieux » ressemble trop à une répression contre les chrétiens qui, en plus « des heures sombres » de l’histoire, ne reconnaissent pas cette annexion. Et, plus grave encore, ont reconnu l’Etat de Palestine et la solution à deux Etats. Cet événement exceptionnel et historique a été traité a minima par tous les médias occidentaux. Ils ont tous utilisé, à la virgule près, le même texte. Un texte qui, au passage, a édulcoré les mots qui fâchent. « Sans précédent » a été changé par « rare ». « Mesure fiscale » a été changé par « collecte d’impôt ». La pensée unique dans toute sa splendeur chez les chantres de la démocratie et de la liberté d’expression. Il s’agit, tout de même, du premier lieu saint de la chrétienté pour plus de 2 milliards de fidèles.

Une telle fermeture aurait mérité mieux qu’une simple dépêche. On a failli dire tract reproduit à l’identique par tous ces destinataires. C’est dire le gros fil à la patte qui retient les médias internationaux. C’est dire aussi qu’il y a lieu de douter que parmi tous ces médias aucun n’appartient à des chrétiens. De deux choses l’une : ou bien « les heures sombres » de l’histoire continuent de hanter les Occidentaux et donc laissent faire ? Ou alors il s’agit, pour ces médias, de ne pas prêter le flanc à la provocation sioniste et faire le dos rond. Dans les deux cas, Tel-Aviv avancera de plus belle ses pions contre la chrétienté. Il suffit d’avoir en mémoire l’appel « à brûler les églises et les mosquées » lancé, en août 2015, Ben-Zion Gopstein, leader d’un groupe qualifié d’extrémiste en Israël. Pour les mosquées c’est déjà fait et personne ne s’en cache. Pour les églises c’était, jusque-là, plus feutré. Depuis hier, le voile est tombé. Qui s’en étonnera ?

URL de cet article 32982
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.