Ici, sur LGS, nous savons tous que penser des USA. Nous n’ignorons pas qu’ils ont le plus colossal budget qui se puisse imaginer pour de l’armement, supérieur à l’ensemble des autres principaux budgets réunis. Toutefois, cela n’inspire pas le respect, plutôt la commisération : ce peuple est atteint de folie. Boursouflure pathologique.
Certes, nous avons Macron à la tête de notre nation, un young leader distingué par le cercle Bilberberg, ce qui est le top du chicissime planétaire. Toutefois, c’est aussi extrêmement ringard et retardataire comme choix politique, cet alignement sur l’OTAN. Suiviste et peu glorieux, sans panache. Une sorte de fin de l’Histoire de France, un cul de sac.
L’opinion, elle, est de plus en plus consciente et informée. Les USA perdent petit à petit en popularité. Le petit David nord-coréen vient de marquer des points d’honneur par rapport au géant Goliath USA... On pourrait dire que l’audace paie, mais au prix de trop grands sacrifices. Je suppose que pour la Corée du Nord, c’était une question de vie ou de mort, tellement son sol est alléchant pour les prédateurs industriels qui ont pris de mauvaises habitudes de dominateurs qui, dès qu’ils foulent un sol, s’y croient maîtres à bord. ...