RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Place à l’armée mexicaine !

Le Pen éliminée, c’est fait. Macron président, il l’est. Les problèmes réglés, certes pas. Comment un président minoritaire dans l’opinion, je rappelle son score de premier tour 24% des exprimés, va-t-il gouverner un pays aussi divisé, fracturé, mécontent et coléreux ? Une gageure ! Assurer sa victoire par la peur de son adversaire n’évite pas les contradictions qui travaillent en profondeur le peuple français.

Le président devra rapidement clarifier avec qui il compte diriger la France pour appliquer son programme de poursuite et d’aggravation de la politique de Hollande/Valls. Il devra tenir compte de ses opposants qui par millions rejettent cette politique. Équation difficile. Certes, ses appels à lui donner une majorité législative seront entendus. Ses électeurs du premier tour confirmeront leur choix mais sera-t-il en mesure d’en gagner de nouveaux et combien ? Le parti socialiste se maintiendra jusqu’au soir du 18 juin, les Républicains feront de même, En Marche va essayer de leur piquer des voix pour assurer une large représentation élective. Intéressant de mesurer les trahisons des chefs de partis, les reports d’électeurs entre ces formations. Nous assistons à la cacophonie inhérente à l’explosion de la cinquième république.

En effet, la bipolarisation vole en éclats, laissant place à une recomposition politique sans précédent. Nous allons vivre le gouvernement de coalition droite, socialiste, centriste. Évènement sans précédent sous la Cinquième. La constitution gaulliste ne l’avait pas prévu. Sera-t-elle en mesure de le digérer ? Possible mais pas certain. Expérience d’une grande coalition à la française ressemblant à celles qui prévalent en Allemagne, en Italie, dans certains pays nordiques dont les résultats économiques et sociaux sont catastrophiques pour le monde du travail et les retraités. Les politiques d’austérité pratiquées par ces gouvernants entraînent l’Europe dans une spirale d’enfoncement dans la pauvreté. Une indication nette de ce qui nous attend.

Les élections législatives vont déterminer les rapports de force réels. Les 7 millions d’électeurs de Mélenchon forment l’essentiel du rassemblement populaire contre la politique d’Emmanuel Macron. Les retrouver dans le vote législatif devient une priorité. De nombreux candidats France Insoumise peuvent accéder à l’Assemblée nationale. Dans ce cadre, les députés communistes sortants, les députés "ensemble" sortants y ont leur place aux côtés de nouveaux promus. C’est le début du rassemblement majoritaire que nous devons réaliser pour changer de politique. Travailler cette nouvelle union populaire passe par une intense campagne électorale, par un effort de conviction toujours plus grand. L’avenir est à l’insoumission. Nombreux sont les électeurs macronistes qui seront déçus dès les premières mesures anti-sociales promulguées par le prochain gouvernement. Ouvrons-leur nos bras, accueillons-les, discutons et agissons.

»» http://joseespinosacanalblog.com
URL de cet article 31864
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.