RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Grande-Bretagne, les Verts soutiennent le boycott d’Israël (Haaretz)

Natalie Bennett, qui dirige le Parti des Verts depuis 2012, vient de réaffirmer le soutien de son mouvement à la campagne BDS, souligne le journal israélien Haaretz.

Dans une interview au Jewish Chronicle, avant les élections parlementaires du 7 mai, Natalie Bennett déclare« Nous devons faire passer ce message dans tout l’État israélien ; le droit international et les droits de l’homme doivent être respectés... Le boycott d ’Israël fait partie de la politique du Parti Vert. C’est un domaine vraiment difficile, mais j’entends soutenir cette politique ».

Le manifeste 2015 du parti, rendu public cette semaine, appelle à suspendre l’accord d’Association entre l’Europe et Israël, en vigueur entre l’Europe et Israël depuis 2000, et qui équivaut à plus de 1,5 milliard de dollars accordés chaque année par l’UE à Israël, selon le Jewish Chronicle.

Benett, ancienne journaliste née en Australie, a déclaré au journal que l’accord « doit être subordonné au respect des droits de l’homme et de la loi internationale. Tant qu’Israël ne se plie pas au droit international, nous n’avons pas à respecter cet accord. »

« Nous devons arrêter les ventes d’armes à Israël, mais aussi à l’Arabie Saoudite", a ajouté la représentante des Verts, soulignant également : « la place de l’Angleterre dans le monde devrait être celle d’un champion des droits de l’homme et de la démocratie »..

Ceci malgré les protestations de certains groupes du lobby israélien britannique contre les déclarations de plusieurs Verts comme Tanya Williams, candidate du Parti Vert, qui a qualifié cette semaine Israël d’« Etat raciste et d’apartheid », ou encore Sharer Ali, vice-président des Verts, qui a déclaré lors d’un rassemblement pro-palestinien à Londres que « Ce n’est pas parce que vous commémorez les mondanités du Jour du Souvenir de l’Holocauste que vous avez tiré les leçons de l’histoire.

(Traduit par C.S.)

»» http://www.haaretz.com/news/world/1.652408
URL de cet article 28474
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.