RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les fachos sans vergogne

J’ai publié récemment un article sur les lectures malsaines d’Herman Van Rompoy. Des réactions assez critiques me sont revenues du genre “ il ne faut pas tout mélanger, les hommes politiques ont le droit de lire ce qu’ils veulent, ce n’est pas parce qu’on lit un facho qu’on est soit même facho ”, etc. Je voulais montrer la porosité des idées entre l’extrême droite et la droite qui gouverne toute l’Europe, y compris par Solfériniens interposés.

Aujourd’hui, partout en Europe, sous toutes ses formes, l’extrême droite relève la tête, dicte l’ordre du jour pour la simple raison qu’elle articule un discours au degré zéro de la politique, et qu’elle n’a même plus besoin de faux nez. Comme quand elle veut s’occuper du ventre des femmes espagnoles qui découvrent, comme le chantait Jacques Brel il y a quarante ans, que “ Franco n’est pas tout à fait mort ”.

Cela fait belle lurette que l’extrême droite est vigoureuse en Alsace, que le FN réalise des scores plus qu’honorables, en particulier dans les villages où l’on n’a pas vu un Arabe ou un Noir depuis 250 ans. Cet extrémisme se déchaîne désormais sur le campus de l’université de Strasbourg depuis, par exemple, que l’Action française universitaire a appelé dans un tract à “ Tuer tous les gauchismes ”.

S’agite également le groupe néo-nazi Alsace nationaliste, lié aux Jeunesses nationalistes, proche de l’Œuvre française. Les Jeunesses nationalistes sont dirigées par Alexandre Gabriac, exclu du FN pour sa violence et son goût pour les saluts nazis (mais toujours conseiller régional). “ Qu’ils nous haïssent pourvu qu’ils nous craignent ! ”, écrivait tout récemment sur Twitter cet admirateur de Brasillach et Bardèche en paraphrasant Caligula.

Les Jeunesses nationalistes ont été dissoutes en juillet dernier, tout comme l’Œuvre française. Ils ont néanmoins pignon sur rue et le site de L’Œuvre française, certes en sommeil, est bien présent sur la toile.

Quant au mouvement étudiant d’extrême droite, le GUD, il est à nouveau de plus en plus actif. En novembre 2013, sa branche nancéenne appelait à des violences envers les homosexuels. À Strasbourg, des affiches de ce mouvement, frappées d’un glaive, proclamaient récemment : “ Sionistes, gauchistes, hors de nos facs ”.

Au moment où plus de 30% des Français se disent en phase avec les idées de M. Le Pen, où, selon certains sondages, 40% des ouvriers s’apprêtent à voter pour le FN, où, dans une manifestation, dite traditionnaliste, on a entendu, pour la première fois depuis 70 ans, des “ Mort aux Juifs ”, il ne faut rien prendre à la légère. Surtout pas les idiots utiles d’extrême droite qui sont un des fers au feu du CAC 40 à l’échelle de l’Europe dans son combat quotidien contre la démocratie.

URL de cet article 24474
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.