RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La Vidéo-horreur à faire visionner aux Présidents Hollande et Obama, ainsi qu’aux autres dirigeants des pays "Amis de la Syrie"

1. Remarques préliminaires

a. J’ai d’abord partagé cette Vidéo sur Facebook. Ce qui a choqué quelques ami(e)s facebookeurs(ses) qui auraient préféré que je ne la partage pas, compte tenu de la sauvagerie humaine qui y est filmée. Mais, d’après moi, l’avenir du Printemps arabe et du Terrorisme international sont fonction de l’issue des événements de Syrie. Aussi, je pense qu’il est primordial que les citoyens de tous les pays soient informés et sachent ce qui s’y passe.

b. Il s’agit d’une Vidéo odieuse, révoltante, inhumaine et d’une extrême cruauté sur la décapitation d’un prêtre et d’un citoyen syriens de confession chrétienne, sous accusation d’avoir collaboré avec l’armée syrienne : ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR. « Cette vidéo a été soumise à une limite d’âge conformément au Règlement de la communauté » (dixit You Tube). Pour ce qui me concerne, j’avoue que sa vision m’a donné la nausée, bien que j’aie zappé les passages à l’acte.

c. Depuis la publication de cette Vidéo sur YouTube, des «  nouvelles [ont circulé] à propos [d’un autre] présumé assassinat de trois religieux franciscains qui aurait été perpétré en Syrie au cours de ces dernières 48 heures [les 26 et 27 juin 2013] ». Ce qui fut démenti, ce vendredi 28 juin 2013, par l’Agence Fides (l’Organe d’Information des Œuvres pontificales missionnaires du Vatican) en ajoutant : « chaque jour, circulent sur Internet des vidéos montrant de présumées exécutions de chrétiens de la part de groupes islamistes en Syrie ; mais, il est impossible d’en vérifier la véridicité, vu le chaos qui règne sur le terrain » [1].

2. La Vidéo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bIiJ6udOtiM&bpctr=1372358041

3. Qui seraient les acteurs-exécutants de ces sauvageries ?

Les acteurs-exécutants de ces scènes difficilement soutenables seraient des membres du groupe salafiste–djihadiste Jabhat al-Nusra (« Front du secours » ou « Front du soutien ») : ces nouveaux talibans syriens, financés par les pétro-machins de qui vous savez, qui, dès leur apparition, n’ont cessé de revendiquer des massacres sauvages et sanglants, attentats-suicides et autres. À la naissance de Jabhat al-Nusra, vers la fin 2011, ces pourvoyeurs de fonds de l’Internationale Djihadiste ont essayé de faire passer, par agents-relais interposés, les membres de ce groupe terroriste pour des supplétifs de l’armée syrienne qui sont instrumentalisés par le régime afin de ternir l’image de l’opposition : il s’agirait donc d’une manipulation, d’une mise en scène du pouvoir ! C’est ce que fit l’agent-relais Mathieu Guidère [2]-[3] (de son vrai nom Moez Kouider), « tuteur académique » d’un des fils de l’ex-Émir du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani [4] à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, lors des études du jeune Al Thani dans cette École, linguiste de formation, se disant islamologue, un grand habitué des plateaux télévisés où il s’efforce de faire passer les islamistes (et leur bras armé, les salafistes) qui gouvernent dans son pays natal, la Tunisie, pour l’équivalent islamique des démocrates-chrétiens ! Alors qu’il est prouvé, aujourd’hui, que Jabhat al-Nusra est « affiliée à Al-Qaida et à d’autres groupes islamistes extrémistes » [5]. D’ailleurs, dans les territoires syriens occupés par l’opposition, les opposants démocrates essayent, quand ils le peuvent, de les libérer de l’emprise de Jabhat al-Nusra, comme dernièrement à Raqqah où il est question d’une « seconde Révolution » [6].

Salah HORCHANI

[1] http://www.fides.org/fr/news/35652-ASIE_SYRIE_Dementi_de_la_Custodie_de_Terre_Sainte_a_propos_des_nouvelles_relatives_a_la_decapitation_de_trois_religieux#.Uc2KTU3LSdI

[2] http://www.lorientlejour.com/archives/overview.php?id=A758862

[3] http://ifpo.hypotheses.org/3540

[4] Joaan, le cinquième fils de Hamad et son troisième enfant avec sa deuxième épouse, Mozah bint Nasser Al-Misnad

[5] http://www.guardian.co.uk/world/2013/may/19/eu-syria-oil-jihadist-al-qaida

[6] https://now.mmedia.me/lb/en/reportsfeatures/in-liberated-al-raqqa-a-second-revolution

URL de cet article 21214
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.