RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

États-Unis : « Arrêtons de donner des milliards à Israël »

Des militants étatsuniens ont fait accrocher un nouveau panneau de la campagne « Stop Billions to Israel » à Houston au Texas, et sont allés l’inaugurer la semaine dernière, malgré le froid.

La campagne « Arrêtons de donner des milliards à Israël » se poursuit aux États-Unis, tandis que des militants californiens sont allés demander vendredi, à l’occasion des commémorations sur le génocide des juifs, si le génocide des Palestiniens ne méritait pas lui aussi, qu’on tire la sonnette d’alarme.

Lors d’un meeting le même jour, ils ont évoqué les nouvelles mesures de colonisation et les méthodes de résistance palestinienne comme à Bab El Shams, estimant que le courage des résistants palestiniens devait être prolongé par des actions internationales, dont la poursuite de leur campagne d’affichage.

Celle-ci est payante, mais autorisée, contrairement à un pays comme la France, et les militants texans ont décidé de collecter 5 000 dollars supplémentaires pour prolonger de deux semaines la campagne sur les murs, mais aussi sur les transports en commun comme les bus.

Source : http://www.stopbillionstoisrael.com/

Par ailleurs, à l’université de Boulder, dans le Colorado, des militants pour une Palestine Libre sont allés demander, à l’occasion de la commémorations sur l’holocauste, vendredi dernier, pourquoi on fait payer aux Palestiniens le génocide des Juifs ?

Ils ont déclaré que le nettoyage ethnique entrepris à l’encontre des Palestiniens était également une forme de génocide et qu’il n’y avait pas de raison de passer sous silence la Nakba, c’est-à -dire la destruction par Israël de 400 villages palestiniens, l’extermination de milliers de Palestiniens et l’expulsion de 750 000 autres en 1948.
Un nettoyage ethnique qui se poursuit, en plus de l’interdiction faite à des millions de Palestiniens d’exercer le droit au retour dans leur pays.

Plusieurs militants ont donc estimé que s’il était normal de se recueillir à la mémoire des millions de Juifs exterminés pendant la Seconde Guerre mondiale, ils se devaient également de manifester en silence leur solidarité avec les Palestiniens martyrisés.

Source : https://sites.google.com/site/cudiv...

URL de cet article 19540
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.