RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ils nous refont le coup des armes de destruction massive !

Ils mentent à propos de la Syrie comme ils ont menti sur l’Irak ! Simplement, les armes chimiques ont remplacé les armes de destruction massive !

Pour intervenir militairement, non pas en protection des populations civiles comme ils l’invoquent mais en vue de dépecer la Syrie, de la livrer aux intégristes comme ils l’ont fait en Libye et de se partager le butin dans l’entreprise globale de remodelage et de dépeçage du Moyen Orient.

Le droit d’ingérence pour motif humanitaire évoqué contre le régime syrien n’est que le masque de cette entreprise. Autrement comment expliquer l’alliance occidentale avec des régimes totalitaires et moyenâgeux que sont l’Arabie saoudite et le Qatar financiers et pourvoyeurs d’armes des djihadistes sur le terrain ? Avec intervention militaire contre le mouvement populaire au Bahrein dans le silence complice des grands médias occidentaux !

L’intervention militaire directe occidentale se prépare : manoeuvres de la flotte des Etats-Unis à proximité des cotes syriennes, déploiement de missiles Patriot à la frontière turque en plus de l’intervention directe déjà à l’oeuvre sur le terrain !

C’est pourquoi le communiqué commun daté du 5 décembre, des directions de la CGT, de la FSU et de Solidaires demandant « aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en oeuvre des plans d’actions afin d’aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l’actuel régime syrien et de ses alliés  » constitue une position scandaleuse doublée d’une tartufferie car compte tenu de la situation, c’est de fait un soutien à l’intervention militaire qui se prépare !

Le devoir des démocrates n’est pas de se positionner à propos du régime de Bachar el-Assad, cela c’est exclusivement l’affaire des syriens mais de s’opposer résolument à la nouvelle entreprise coloniale de l’Occident contre la souveraineté de la Syrie qui s’effectue en notre nom en violation de la charte de l’ONU !

Fidèles en cela à la tradition anticolonialiste et anti-impérialiste du mouvement ouvrier et démocratique et en accord avec les démocrates syriens partisans d’un régime démocratique et social en Syrie mais résolument opposés à toute intervention étrangère !

Le Front Syndical de Classe,

9 décembre 2012

URL de cet article 18618
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.