RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le désastre étasunien vu de Chine

Le gouvernement chinois a rendu comme les années précédentes son rapport sur la situation économico-sociale des États-Unis.

Parmi les éléments d’analyse les plus intéressants survenus au cours de l’année 2010, signalons que 46,9 millions d’Américains vivaient en état de pauvreté, soit neuf millions de plus qu’en 2007 où ils étaient 36,7 millions. Une augmentation vertigineuse de la misère qui place de facto un habitant des États-Unis sur six en situation de grande précarité.

En outre, pour la même année, 17,3 millions de familles américaines étaient, selon les propres données officielles du pays, jugées en danger de carence alimentaire, rendant une d’entre elles sur sept famélique.

Rien de surprenant dans ces conditions si presque 45 millions d’Américains devaient dépendre en 2011 pour leur survie de la distribution d’aides alimentaires, soit 19 millions de plus qu’en 2007. Un Américain sur six… Un ratio terrifiant probablement tu à dessein par les mass media occidentaux.

Toujours selon les statistiques officielles, le rapport chinois a souligné que plus de trois millions d’Américains vivaient sans domicile fixe, soit un citoyen sur cent. Une augmentation de 20 % entre 2007 et 2011 qui fait tache pour le soi-disant pays le plus riche de la planète.

En ce qui concerne les inégalités raciales, le rapport de Pékin montre que le taux de chômage des afro-américains est de 16,2 % en 2011, soit le double de la moyenne nationale. Celui des hispaniques n’est que de… 11 %.

De ces données statistiques en apparence arides fournies par le gouvernement chinois apparaît en réalité une vérité dérangeante pour le monde occidental : le rêve américain s’est transformé en véritable cauchemar pour une bonne partie des salariés … alors que les États-Unis restent un pays de Cocagne pour un tout petit pourcent de ses habitants qui, appartenant à la haute bourgeoisie ou côtoyant Wall Street, croit encore aux jours heureux, ignorant qu’il y a un temps pour naître et un temps pour mourir.

Capitaine Martin

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-le-desastre-etasunien-vu-de...

URL de cet article 16976
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.