RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël déploie des armes nucléaires sur des sous-marins construits en Allemagne

Trois sous-marins ont été construits dans un chantier naval allemand pour Israël, qui seront suivis de trois autres à venir. Selon des informations dont Der Spiegel a eu connaissance Tel-Aviv équipe en carène ces sous-marins de missiles de croisière à tête nucléaire. Le gouvernement fédéral allemand avait connaissance depuis des décennies du programme nucléaire d’Israël en dépit de ses dénégations officielles.

L’Allemagne aide Israël à développer ses capacités nucléaires militaires, a appris Der Spiegel. Selon des recherches approfondies menées par le magazine, Israël est en train d’équiper les sous-marins qui ont été construits dans le nord de l’Allemagne à Kiel et ont été en grande partie payés par le gouvernement allemand, de missiles de croisière équipés d’ogives nucléaires. Les missiles peuvent être lancés à l’aide d’un système d’éjection hydraulique précédemment secret. Le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré à Der Spiegel que les Allemands devraient être "fiers" d’avoir sécurisé l’existence de l’Etat d’Israël "pendant de nombreuses années."

Dans le passé, le gouvernement allemand a toujours soutenu la position qu’il n’était pas au courant d’armes nucléaires en cours de déploiement sur les navires. Maintenant, cependant, d’anciens hauts fonctionnaires du Ministère de la Défense allemand, dont l’ancien Secrétaire d’État Lothar Rühl et l’ancien Chef du personnel de la planification Hans Rühle, ont indiqué à Der Spiegel qu’ils avaient toujours assumé qu’Israël déploierait des armes nucléaires sur les sous-marins. Lothar Rühl avait même discuté de la question avec des militaires à Tel-Aviv.

Israël suit une politique consistant à ne pas commenter officiellement sur son programme d’armes nucléaires. Les documents des archives du ministère allemand des Affaires étrangères montrent qu’il est clair, cependant, que le gouvernement allemand a connu le programme depuis 1961. La dernière discussion pour laquelle il existe des preuves a eu lieu en 1977, quand le chancelier d’alors Helmut Schmidt, a parlé à l’époque avec le ministre israélien des Affaires étrangères Moshe Dayan de la question.

Les sous-marins sont construits par le chantier naval allemand HDW à Kiel. Trois sous-marins ont déjà été livrées à Israël, et trois autres seront livrés d’ici 2017. En outre, Israël envisage de commander ses septième, huitième et neuvième sous-marins à l’Allemagne.

Le gouvernement allemand a récemment signé le contrat pour la livraison du sixième navire. Selon les informations obtenues par Der Spiegel, la Chancelière Angela Merkel a fait des concessions substantielles aux Israéliens. Non seulement le financement de Berlin représente un tiers du coût du sous-marin, environ 135 millions d’euros, mais elle a également permis à Israël de reporter le paiement jusqu’en 2015.

Angela Merkel avait assorti la livraison du sixième sous-marin d’un certain nombre de conditions, y compris une demande qu’Israël arrête sa politique expansionniste de colonisation et permette l’achèvement d’une usine de traitement des eaux usées dans la bande de Gaza, qui est partiellement financée par l’argent allemand. Jusqu’à présent, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a respecté aucun des termes du contrat.

Der Spiegel, le 03 juin 2012.

Source : Israel deploys nuclear weapons on German-buid submarines

Voir aussi : Ce qui doit être dit (Süddeutsche Zeitung) http://www.legrandsoir.info/ce-qui-doit-etre-dit-suddeutsche-zeitung.html

Les secrets de l’arsenal nucléaire d’Israël - Un technicien atomiste, Mordechai Vanunu, révèle la production secrète d’armes nucléaires http://www.legrandsoir.info/les-secrets-de-l-arsenal-nucleaire-d-israe...

Operation Samson (Enquête de Der Spiegel de 18 pages en anglais) http://www.spiegel.de/international/world/israel-deploys-nuclear-weapo...

URL de cet article 16871
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.