RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : Oh ! Mon Peuple, réveille-les !

Aux deux Présidents et au Premier Ministre,

A tous les Constituants,

Aux Défenseurs des Droits de l’Homme,

A toutes les Organisations de la Société Civile et tous les Partis Démocrates,

qu’attendez-vous pour intenter contre ces Fous de Dieu une Action en Justice pour Appels aux meurtres et Provocations à la haine envers les Juifs, Appels et Provocations régulièrement réitérés comme, par exemple, hier dimanche 25 mars 2012, lors de leur Rassemblement sur l’Avenue Bourguiba à Tunis, comme le montre la nouvelle Vidéo de la honte et de la stupeur suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=9hav_BCLGs0&feature=player_embedded

Messieurs les deux Présidents, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Constituants, n’oubliez pas que vous êtes récidivistes, puisque, déjà , vous n’aviez pas fait appel à la justice, quand, entre autres, ces mêmes Fous de Dieu, devant le Guide Suprême, le Cheikh Rached Ghannouchi, devant le Premier Ministre et plusieurs Ministres et Cadres du Parti Islamiste Ennahdha, avaient longuement scandé des appels à la haine et des slogans racistes à l’égard des Juifs , lors de l’arrivée, le jeudi 5 janvier 2012, d’Ismaïl Haniyeh, Premier Ministre Palestinien à Gaza, à l’aéroport de Tunis-Carthage, comme le montre l’autre Vidéo de la honte et de la stupeur suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=ZnKtdqdXdhc

Messieurs les deux Présidents, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Constituants, mettez-vous dans la peau d’un citoyen juif entendant le prêche haineux de ce fou d’ « enrobé », ou bien imaginez, une seconde, qu’un tel Appel et une telle Provocation aient été lancés, en France, par exemple, par un Groupuscule quelconque, mais envers les Musulmans, et ce, pendant un Rassemblement sur l’Avenue des Champs-Elysées à Paris, et dites-nous, Messieurs les deux Présidents, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Constituants quelle serait votre réaction ?

Messieurs les deux Présidents, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Constituants, si vous n’entreprenez rien dans ce sens, vous n’aurez plus, légitimement, le droit de nous parler de Dignité-Liberté-Démocratie- Egalité, mots d’ordre de notre Révolution que nos Martyrs ont criés jusqu’à leur dernier souffle, et vous serez coupables, devant la Nation, le Monde et l’Histoire, de complicité d’Appels aux meurtres et de Provocations à la haine.

Oh ! Mon Peuple, rappelle-toi du Poème, plus que jamais d’actualité, de Martin Niemöller, intitulé « Je n’ai rien dit… », reproduit ci-dessous :

Quand ils sont venus chercher les communistes,

je n’ai rien dit ;

je n’étais pas communiste

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n’ai rien dit ;

je n’étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus chercher les juifs,

je n’ai rien dit ;

je n’étais pas juif

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

je n’ai rien dit ;

je n’étais pas catholique

Et, puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour protester

Oh ! Mon Peuple, réputé pour ta Tolérance et ton « Bien-Vivre-Ensemble », réveille-les !

Salah HORCHANI

URL de cet article 16206
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.