RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
15 

Non Patricia Loison de FR3, Danielle Mitterrand ne s’est pas trompée !

Au Soir3 du 22.11.2011 : Honteux ! Patricia Loison estime que Danielle Mitterrand s’est trompée !

De quel droit la présentatrice du journal Soir3 du 22.11.2011, Patricia Loison, se permet-elle d’insulter la mémoire de Mme Danielle Mitterrand en affirmant "qu’elle se trompait" dans certains de ses engagements comme son soutien à Cuba ? Pour qui se prend ce petit personnage pour juger des engagements d’une Grande Dame Responsable, cohérente avec ses idées, pour en asséner péremptoirement au public téléspectateur la condamnation et lui imposer son point de vue comme une vérité d’évidence ? Faut-il qu’elle se sente dans une impunité totale au sein de la rédaction de FR3 pour se permettre un comportement aussi partial sur une chaîne publique et donc parfaitement honteux !

A Cuba Si France, nous protestons énergiquement contre de tels propos. Nous exigeons qu’elle présente des excuses publiques par respect pour les engagements sincères et réfléchis de Danielle Mitterrand et à sa mémoire que Mme Loison bafoue allégrement. Parce que pendant la période spéciale, si difficile pour le peuple cubain, Cuba Si France a travaillé main dans la main avec France-Libertés dans des opérations importantes comme l’Opération "Lait en Poudre", l’envoi de matériel médical et scolaire, nous pouvons témoigner du niveau d’exigence et de lucidité de son engagement en faveur de Cuba qui l’a amenée à l’affection de son peuple et au respect de ses dirigeants. Un chemin que ne pourra jamais faire Mme Loison tant elle ne sait que régurgiter ce qu’on a bien voulu lui faire croire. Patricia Loison fait pire que se tromper, arrogante, elle juge.

Vive Cuba Socialiste,

Michel Taupin

Cuba Si France

URL de cet article 15207
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.