RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LES "ASSASSINS" DU JUGE GARZON ETAIENT A LA BOTTE DE WASHINGTON.

Les "petits papiers" diplomatiques du Département d’Etat, rendus publics par WIKILEAKS ,ne révèlent rien d’autre que ce que nous, militants, savons depuis longtemps : l’impérialisme américain impose sa loi à base de diktats, d’interventions multiformes, de coups tordus, de chantages, d’inféodation, de corruption, de clientélisme, d’abus de pouvoir, d’ingérences...au nom du "monde libre".

Dans les "secrets d’Etat" de Wikileaks seuls les ingénus apprendront que l’appareil judiciaire espagnol, héritier du franquisme, est aussi indépendant que chien en laisse.. Les Inquisiteurs qui ont "fait la peau" au juge Garzon : le procureur général de l’Etat, le procureur en chef de la "Audiencia nacional", l’antigarzonien obsessionnel Javier Zaragoza , le procureur "anti-terroriste",etc etc et le GOUVERNEMENT "inféodé, complice, ont obéit à l’Ambassade des Etats-Unis afin de classer les affaires "sensibles" impliquant Washington :

- Couso : journaliste espagnol tué en Irak par l’armée américaine
- les vols secrets de la CIA vers Guantanamo, avec escales dans des aéroports espagnols

- les tortures à Guantanamo sur les prisonniers (Washington intervient même pour que le juge Garzon "ne s’en mêle pas" !!)

Tout ce beau monde a jeté par dessus bord l’indépendance du pouvoir judiciaire, la souveraineté nationale , l’éthique professionnelle, la dignité...

L’Association libre des avocats parle de "vassalité", de "clientélisme", pour caractériser les relations entre les hautes instances judiciaires espagnoles et l’ambassade des Etats-Unis. L’affaire fait l’effet d’une bombe en Espagne.

Selon l’éditorial de "El Pais" du premier décembre, tout cela "a coïncidé avec l’offensive contre le juge Garzon dans l’affaire de la mémoire historique".

Combien nous avions raison !! Leur "monde libre" est celui de la "servitude volontaire" (La Boétie).

Jean ORTIZ

URL de cet article 12162
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.