Au plus fort des gilets jaunes ils étaient un million a battre le pavé, et à defier le pouvoir : on a vu ce que ça donné.
Au plus fort de la lutte contre la casse des retraites je me souviens avoir fait partie de manifs, notamment à Marseille, avec plus de 250 000 participants...sur une seule ville.
Vos 150 000 dans toute la France sont ridicules.
Mais c’est de s’en réjouir qui démontre un très grave problème cognitif, chez nombre de militants progressistes actuellement.
Le banquier éborgneur qui martyrise ce pays depuis quatre ans désormais, ne fléchira que lorsqu’il aura peur pour sa gueule, et pas avant. Ce qui veut dire qu’il faudrait faire comme en 36, ou en 68, avec au moins dix millions de français dans les rues prêts a en découdre. Pendant que vous vous réjouissez de 150 000 pékins qui ont sagement défilé dans tout le pays, lui il a fait voter la loi de sécurité globale, avec militarisation de la police et pleins pouvoirs de surveillance et de répression ! Vous vivez dans un mirage camarade. Et le réveil risque d’être rude...a moins que tout ceci ne soit qu’un exercice d’auto-persuasion ?
Pas demain que Jupiter s’arrêtera de faire ce qu’il fait, avec une "opposition" pareille !
Et vu le degré de moutonnerie du peuple de France, prompt a "soutenir" dans les sondages ou à applaudir sur les balcons, mais qui a 99% va s’arrêter là parce que, vous comprenez, il est trop occupé dans son culte consumériste...et surtout il croit toujours (comme l’auteur de cet article) que l’élection présidentielle est LE SEUL moment politique du pays, la seule période où il peut exercer sa souveraineté....en gros, pendant cinq ans il fait le dos rond, et ensuite il "fait barrage", puis il retourne faire le dos rond en espérant que la pluie tombera a côté de sa petite gueule...
Oui je suis amer, mais j’ai compris une chose : ce pays est responsable de son malheur, car manifestement il n’a pas encore assez souffert... patience, ça arrive...