RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

An 1 de la re-colonisation de l'Algérie par le Sud

Un pays est colonisé, parce qu’il est colonisable, tout le reste est littérature - (Malek Bennabi)

On a eu la Corée du Sud, on a connu le Yemen du Sud, , on a intériorisé un "sud Liban", on s’était laissé naïvement surprendre par un sud Soudan, cette fois on va devoir nous habituer à un nouveau terme géopolitique -le Sud Algérien-, c’est encore tôt pour une confirmation officielle, mais sachons le dors et déjà , c’est du cousu main par frappes chirurgicales opportunément et sataniquement décidées , utilisation des médias d’un coté et des haches de l’autre (l’instrumentalisation de l’obscurantisme), peu importe les moyens consacrés, en tous cas ça finira encore une fois par une histoire de partage entre le Nord et le Sud, on ne rêve pas, on cauchemarde plutôt, ça se passe aujourd’hui, on est entrain de vivre l’Histoire en direct avec un grand, un énorme, un cruel et barbaresque H, c’est l’histoire d’une re-colonisation de fait, on peux l’appeler par 36 noms, c’est la finalité de toutes ces agitations, après le Mali le compte à rebours pour une division officielle de l’Algérie a commencé et notre talon d’Achille définitivement cerné.

Je ne suis pas dans le secret des hauts stratèges pour affirmer d’emblée cette brutale conclusion, mais un avènement d’une telle ampleur ne peut pas échapper aux sentiments profonds d’un patriote sincère, comme d’ailleurs, pour la la grande partie du peuple qui sent le moment arrivé pour les soit disant "dérapages" tout trouvés.

Cette soudaine détérioration de la situation au sud me rappelle parfaitement comment avait commencé la période de terreur algéro-algérienne des années 90, appelé opportunément, sommairement et universellement "terrorisme" comme s’il s’agissait d’une marque déposée, alors qu’ en réalité, il s’agissait juste d’une guerre interne pour garder le pouvoir par des moyens sataniques et que cette ultime guerre au sahara, n’est que son versant externe, les protagonistes sont plus ou moins les mêmes.

Les premiers clashs sonnaient trop bizarres comme étrangement ceux d’in aménas d’aujourd’hui justement, en tout premier, celui d’une garnison frontalière au sud tunisien à oued souf ( guemmar ) et parallèlement, un guet apens meurtrier à Lakhdaria, aux environs d’Alger, avaient montré à ceux, néophytes comme moi, comment on change l’Histoire avec une simple mitrailleuse et deux ou trois policiers soldats assassinés, mais surtout comment on abruti les peuples, puis les guider par l’électrochoc que Naomie Klein avait parfaitement résumé dans son lumineux livre " la stratégie du choc".

Après l’épisode noir du nord algérien, où chacun croit avoir compris les tenants et les aboutissants alors qu’on demeure dans le flou total ou presque, voilà maintenant qu’ il suffit juste de deux ou trois Toyota et une énigmatique prise d’otage pour faire une vraie fausse guerre au sud algérien après avoir allumé opportunément et au préalable le feu au Mali voisin, en fait juste pour "distraire" les peuples et ainsi noyer le poisson, dévier les regards par un agenda haletant et se donner ainsi une pseudo cohérence à une invasion trop mal ficelée.

Certes, le Mali a autant de mérite à s’en désoler pour son intégrité territoriale, mais les vrais enjeux dépassent largement ce pays passoire, enclavé trop malheureusement entre le riche Nigéria, le Niger-minier, une Libye somalisée et finalement l’Algérie, une proie opportunément mure pour une cueillettes financières juteuses.

Le Mali et l’Azawad : l’espace sahélo-saharien en remodelage http://lajuda.blogspot.ch/2012/06/le-mali-et-lazawad-lespace-sahelo.html

Ce n’est pas un hasard si j’avais crée sur ce blog lol-dz-algerie spécialement une rubrique nommée -Sud Algérie-, ce n’était à l’évidence ni pour des phantasmes d’un nordique ( chinwi comme disent les sudistes ) en mal d’exotisme, bien qu’il y en a un peu, ni pour des considérations culturelles spécifiques ou ethniques mais bel et bien pour le coté enjeux géopolitiques de la région.

Perso, je n’en veux pas trop à ce salaud de Hollande et encore moins aux occidentaux en général de tenter d’envahir notre pays et celui de nos voisins par des méthodes réellement machiavéliques pour ne pas dire sataniques, je n’irais pas cependant jusqu’à m’autoproclamer néo-harki, l’habit ne m’irait pas, cependant, j’ai toujours en mémoire une petite phrase toute simple d’un certain Malek Bennabi, je ne sais pas si elle est de lui, peu importe, c’est le fond qui est important : un pays est colonisé, parce qu’il est colonisable, tout le reste est littérature.

http://lolalgerie.blogspot.fr/2013/01/an-1-de-la-re-colonisation-de-la...

URL de cet article 20072
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.