Auteur Daniel VANHOVE

18 

Emmanuel Macron ou la confirmation que l’habit ne fait pas le moine.

Daniel VANHOVE
Le nouveau président français, coqueluche de la plupart des médias, vient de se tromper à trois reprises en quelques jours dans ses prises de position à l’international. Une première fois, à la sortie du sommet du G7 de Taormina, à propos des hésitations du président américain Donald Trump sur l’Accord climatique de Paris, déclarant qu’il y avait des progrès par rapport aux positions antérieures de la présidence américaine. Et ajoutant : « Le président américain est pragmatique, et j’ai (…)

Lettre au Seignor Fillon et son joker de dernière minute

Daniel VANHOVE
« C’est l’or, Monseignor… il est l’or… », les « affaires » dans lesquelles vous êtes impliqué ont déjà fait couler beaucoup d’encre… et à juste titre ! Néanmoins, avant l’imminence de ces élections présidentielles entachées par votre présence, j’y ajouterai encore quelques lignes, même si je sais pertinemment qu’elles ne changeront rien à rien. L’obstination dont vous aurez fait preuve, loin de vous disculper et d’apparaître plausible aux yeux des électeurs, n’a fait que produire l’effet (…)

Face à l’imposture politique généralisée, quelles réactions citoyennes ?

Daniel VANHOVE
Des élections et des scrutins importants se succèdent un peu partout ces derniers temps (EU – Brexit – Pays-Bas) et quelques-unes sont attendues (UE) avec fébrilité – en France, en Italie, en Allemagne – tant leurs résultats peuvent influencer le cours des politiques européennes mais aussi mondiales, étant des acteurs importants au niveau économique. De plus en plus de citoyens de par le monde, tant dans les pays occidentaux qu’asiatiques ou africains, se plaignent – à raison – du (…)

Affaire Fillon : un bon chrétien de très mauvaise foi

Daniel VANHOVE
Loin de campagnes présidentielles passées qui ont parfois été mornes et ennuyeuses, celle d’aujourd’hui est, sous certains aspects, un vrai régal. En effet, depuis quelques mois, les prétendants au poste convoité nous réservent bien des surprises. La presse fait son boulot. Les médias de masse relaient abondamment. Et d’aucuns se régalent de ces rebondissements incessants, dignes des meilleurs polars. Mais, que l’on ne s’y trompe pas, pour ce qui est des valeurs démocratiques dont tant se (…)

La Palestine historique n’a jamais été aussi menacée.

Daniel VANHOVE
Que n’aura-t-on écrit, publié et produit comme livres, documents et informations sur les territoires palestiniens occupés, afin d’informer et d’attirer l’attention du plus grand nombre mais aussi des responsables politiques, sur le démembrement de la Palestine historique au profit de la colonie sioniste ?! Sans le moindre résultat à la hauteur du drame qui y perdure. Sans la moindre réaction déterminée des autres nations. Comment le comprendre ? Impossible à ce stade, de ne pas revenir (…)
71 

Election présidentielle française : au-delà du fatras, DANGER !

Daniel VANHOVE
La société française semble n’avoir jamais été dans un tel désarroi. Après les primaires d’une droite pourrie par les affaires et d’un centre fantomatique, d’une fausse gauche et des écologistes moribonds, les candidats pour l’élection présidentielle de mai prochain sont à présent connus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tableau est peu réjouissant. N’ayant aucune affinité avec les droites protéiformes, je ne m’y attarde pas pour l’instant, et laisse aux commentateurs qui (…)

En Palestine, mort en direct par « l’armée la plus morale du monde »

Daniel VANHOVE
Le 16 janvier dernier, au sud de Bethlehem, dans le village de Tequa, l’armée israélienne lâchait ses chiens harnachés jusqu’aux dents contre des villageois palestiniens n’ayant pour autres moyens de résistance que des pierres et l’un ou l’autre cocktail molotov. Le jeune Qusai Hasan al Omour, adolescent de 17 ans y était abattu de trois balles dans la poitrine. Blessé mortellement par ces tirs mais toujours vivant, ses proches et amis tentaient de lui porter secours mais en étaient (…)
10 

Primaires de la Gauche et Écolos : de sinistres va-t-en guerre confirmés !

Daniel VANHOVE
A Mme Pinel & Mrs Montebourg, Bennahmias, de Rugy, Hamon, Peillon, Valls Hier soir, lors du 1er débat télévisé des Primaires, c’est peu dire que vous avez globalement déçu. Je ne suis pas le seul à le penser, la presse dans sa grande majorité en fait ses titres du jour et sur internet, à de rarissimes exceptions près, les avis vont dans le même sens. Pas dramatique en soi, un débat ne présume de rien, et peut-être aurez-vous l’occasion de vous rattraper lors du deuxième débat dans (…)

En Syrie, quand la désinformation d’une « guerre civile » sent le gaz…

Daniel VANHOVE
Je ne sais pas quelles sont vos connaissances en stratégie militaire. Et j’avoue humblement que les miennes sont limitées, n’étant pas adepte de la violence et encore moins des conflits armés. Mais avec les années, j’ai quand même observé et appris une chose : c’est qu’en matière de stratégie militaire, l’on ne révèle jamais sa tactique ni ses intentions à son ennemi, on mise plutôt sur le secret et l’effet de surprise. Ben, si vous pensiez comme moi, on avait tout faux ! En effet, la « (…)

Après le Brexit, petites réflexions sur le délitement de l’UE et sur la géopolitique en général

Daniel VANHOVE
Après que la Grande-Bretagne ait choisi par 52% la sortie de l’UE, contre 48% pour s’y maintenir, certains ne s’en remettent toujours pas. La plupart de ceux-là sont banquiers, financiers, investisseurs, agences de notation, spéculateurs, médias dominants, hauts fonctionnaires, marchés boursiers, et responsables de l’establishment européen qui ont manifestement mal organisé leur coup. En effet, c’est l’inverse qui était prévu et le résultat n’est pas ressorti selon ce que cette oligarchie (…)

Sous « le voile islamique », la Palestine et un racisme, euh…voilé

Daniel VANHOVE
Dans le vacarme quotidien qui agite le monde et ce qu’en relatent les médias dominants, il est un sujet grave qui glisse, fuit, passe entre les mailles, et souffre d’un silence insupportable, évacué par une polémique aussi absurde que stérile, dans l’obsession d’un bout de tissu nommé « voile islamique »... Sauf, de temps à autre, quand il s’agit de rappeler le « terrorisme » qui serait inhérent à tout Palestinien – et plus largement à tout Arabe – à travers ce que d’aucuns ont appelé (…)

Attentats de Bruxelles, nouvel exemple d’incompétence politique majeure

Daniel VANHOVE
Nausées… L’info tourne en boucle depuis ce matin. L’aéroport de Bruxelles National a été la cible d’un double attentat. Les chaînes d’informations continues sont sur place et assurent la couverture médiatique. Mêmes images, mêmes témoignages des premiers rescapés, qui comme à l’habitude, repassent jusqu’à saturation. Un peu plus d’une heure plus tard, nouvelle info d’attentat dans le métro, au centre de la capitale belge, aux pieds des institutions de l’UE. Et nouvelles images et (…)