Auteur Daniel VANHOVE

41 

Avant que la farce des élections européennes ne vous cocufie

Daniel VANHOVE
Une nouvelle fois, les huiles européennes nous adressent leurs plus beaux sourires pour espérer nous séduire et nous inviter à participer à leur farce électorale. Une nouvelle fois nous les entendons vanter les progrès et les avantages d’appartenir à une Europe ‘démocratique’, forte et pleine de promesses d’avenir pour sa jeunesse – qu’elle s’apprête peut-être à envoyer se battre aux côtés des néonazis d’Ukraine – face aux ’dictateurs’ russes et chinois qui menaceraient nos frontières. (…)

Naufrage médiatique occidental : ce qu’ils nous disent et ce qu’ils se disent

Daniel VANHOVE
Au stade de la tragédie absolue qui se déroule sous nos yeux à Gaza, il me semble utile de revenir à un élément sur lequel aucun média occidental – et pour cause – ne s’est arrêté. On sait désormais la partialité avec laquelle les grands médias font et défont l’actualité, en fonction de ce qui arrange leurs patrons en hauts lieux. On a compris depuis un certain temps, les complicités morbides des gouvernements et des lobbies qui manœuvrent en coulisses avec pour seule boussole les intérêts (…)

Un point sur l’engagement étudiant qui s’étend tout autour de la planète

Daniel VANHOVE
Après 7 mois du génocide des Palestiniens à Gaza, les étudiants se mobilisent, enfin. Un mouvement parti de l’université Columbia aux Etats-unis, s’est rapidement étendu à travers le pays rappelant par son ampleur, les mouvements d’étudiants étasuniens lors de la guerre du Viêt Nam, avant de se répandre à travers le monde. "Enfin !", serait-on tenté de dire, vu le prix exorbitant déjà payé par la population gazaouie épuisée, prisonnière, encagée depuis 17 ans par le régime terroriste (…)
10 

Palestine occupée : en parlant de génocide... Rappel !

Daniel VANHOVE
Si l’on peut se réjouir de voir (enfin) les grandes ONG et jusqu’aux institutions internationales prendre la mesure du drame incommensurable qu’essuie la population palestinienne depuis des décennies qu’elle vit une Nakba permanente, il faut néanmoins dénoncer leurs lenteurs administratives. Ces fonctionnaires grassement rémunérés n’ont que trop tardé dans leur prise de conscience de l’étendue des dévastations et du malheur absolu qu’endurent une population assiégée de toutes parts, tant (…)

En Palestine : la puissance du Droit... si les autorités l’appliquaient !

Daniel VANHOVE
Beaucoup de citoyens sont déçus voire dégoûtés de constater à quel point leur appartenance à ce qu’ils pensaient être des Etats exemplaires en termes de démocraties ne se vérifie pas dès lors que des intérêts supérieurs – et souvent cachés – sont à la manœuvre. Et cela jusqu’au sommet des institutions qu’ils croyaient être au-dessus de tout soupçon. Au point que même les plus hautes instances des Nations-Unies sont vues aujourd’hui avec la plus grande méfiance, quand elles ne sont pas (…)

L’avènement de l’I.A. signerait-elle notre perte d’humanité ?

Daniel VANHOVE
Les générations d’après la guerre 39-45 ont été abondamment informées et éduquées dans l’esprit du « plus jamais ça », en référence aux camps de concentration et d’extermination de l’armée nazie. Les documents, les photos et les témoignages des camps de la mort ont inondé les médias à travers le monde entier au cours de dizaines d’années, pour s’assurer que les atrocités infligées par le IIIè Reich aux populations juives, tziganes et handicapées seraient à tout jamais bannies de l’humanité. (…)

Face à la faillite morale de l’Occident, quel avenir pour la Palestine ?

Daniel VANHOVE
La faillite morale de l’Occident n’est plus une métaphore ou une figure de style. C’est une réalité. Qui se vérifie chaque jour, où que le regard se pose. Cet Occident et ses incessantes leçons de bonne gouvernance martelées à travers de grands discours à la face du monde, de bien-pensance érigée en doxa, de phare civilisationnel distribuant les bons et les mauvais points aux Etats obéissants ou à ceux qui osent relever la tête, vient de démontrer en quelques années, toute son hypocrisie, (…)

Au prix d’un holocauste palestinien, la résistance abat le sionisme

Daniel VANHOVE
Depuis pas mal de temps, tout le monde a compris que les promoteurs du sionisme ont toujours pris le plus grand soin dans leur façon de communiquer. Veillant particulièrement au choix judicieux d’images et de mots à utiliser, sachant l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur le public. Un budget annuel conséquent est d’ailleurs utilisé par le régime terroriste israélien pour promouvoir sa funeste idéologie, et indiquer à tous ses soutiens, le langage précis à utiliser lors de leurs (…)

Demande d’explications du choix de certains documentaires de la RTBF

Daniel VANHOVE
[Courrier adressé à la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) et au CDJ (Conseil de déontologie journalistique)] Madame, Monsieur, une fois de plus, je constate que le choix de vos documentaires sur la guerre coloniale menée par le régime israélien contre les Palestiniens est plus que douteux. Vous proposez un doc intitulé [“ Hamas : du sang et des armes ”...-

‘Israël’, dernière colonie occidentale en mode ‘panique’

Daniel VANHOVE
Le 12.09.2019, j’écrivais un billet ayant pour titre : ’’Toute tentation de guerre pourrait être la dernière pour Israël’’. Certes l’opération ’’Ouragan d’al-Aqsa’’ n’est pas terminée, loin s’en faut. Mais son déroulement autorise le doute quant à l’avenir de l’entité sioniste : l’odieux régime d’apartheid israélien ne pourra survivre sous la forme qu’on lui connaît. Malgré les soutiens criminels des gouvernements européens alignés sur la puissance de Washington en perdition – incapable de (…)

Assez ! Assez ! Qui va arrêter le régime terroriste israélien dans cette hécatombe ?

Daniel VANHOVE
A ce jour, 10 000 tués et disparus. 20 000 blessés. Au nombre desquels, une majorité d’enfants et de femmes. Au moment d’écrire ces quelques lignes, le Ministère de la santé de la bande de Gaza confirme ces chiffres terrifiants. L’hécatombe des victimes palestiniennes continue. Dans l’impunité la plus totale. La plus scandaleuse. Malgré une Résolution onusienne il y a quelques jours, restée comme toutes les autres, sans effet sur le terrain. L’armée du régime colonial terroriste continue (…)

‘ Ouragan d’al-Aqsa ’ révèle au monde entier qui sont les ‘ terroristes ’

Daniel VANHOVE
Il est des moments dans la vie où les mots manquent. Tant ce qu’il nous faut voir est insoutenable. En Palestine occupée, nous y sommes. Particulièrement à Gaza. Depuis plusieurs années, déjà. Mais ces jours-ci, nous touchons au summum de l’ignominie. Au summum de la barbarie. Au summum de l’inhumanité d’un régime colonial dont le racisme n’a pas d’égal. Tant à travers les discours des élus sionistes – que nos élus n’ont même pas la décence ni le courage de dénoncer – que des moyens (…)