25
Attention, ça pique aux yeux si vous êtes clients des médias des milliardaires

(10 photos) Un après-midi de février à Caracas

Regardez ça, lisez les commentaires parcimonieux et demandez-vous pourquoi vous n’avez jamais vu ces spectaculaires photos sur une chaîne de télévision ou dans un journal français. Pourquoi ?
Et accessoirement, réfléchissons ensemble sur ce phénomène : Le Grand Soir, journal d’information gratuit peut fournir de tels documents alors que la presse des milliardaires (payante et subventionnée) ne sait (veut) pas le faire.
LGS

Caracas, ce 2 février. Depuis des mois on n’avait vu une telle affluence populaire à un meeting bolivarien. Pendant ce temps dans les beaux quartiers, les rassemblements de la droite, moins nombreux, diffusaient l’hymne états-unien, déployaient des drapeaux US et d’Israël, applaudissant avec une certaine excitation à l’idée d’un débarquement des marines dans leur pays.

Devinez pourquoi, depuis vingt ans, les médias ne vous montrent que les marches de la droite et jamais les manifestations chavistes ?

« Captain America, mon futur dépend de toi » : comment pensent les manifestants de l’opposition vénézuélienne, Caracas, le 2 février 2019.

Malheureusement pour la droite vénézuélienne et son « american dream », les Etats-Unis et la Commissaire Européenne sont de plus en plus isolés. La communauté internationale ne suit pas Trump. La grande majorité des pays de l’ONU (plus le Conseil de Sécurité) dont les principales puissances du monde actuel que sont la Russie, la Chine, l’Inde.. ou un pays-clef comme le Mexique, ou la majorité des pays du Caricom (Caraïbes) ou encore les pays de l’Union Africaine au complet, etc… reconnaissent la légitimité du président Maduro.

Thierry Deronne, Caracas, 2 février 2019

URL de cet article : https://wp.me/p2ahp2-4t0

 https://venezuelainfos.wordpress.com/2019/02/02/un-apres-midi-de-fevrier-a-caracas/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

03/02/2019 07:47 par CN46400

Merci, si LGS n’existait pas il faudrait l’inventer...

03/02/2019 08:34 par Mehdi T

Merci pour ces précisions que j’attendais. Si seulement les peuples européens étaient moins dupes face à cette propagande mensongère du quotidien. Est-il envisageable pour un manifestant français, méprisé, persécuté, éborgné, mutilé par le pouvoir inique de demander l’asile politique au gouvernement bolivarien ?

03/02/2019 10:43 par cevennevive

MERCI POUR CES PHOTOS !!!
C’est fou et incroyable ces drapeaux étatsuniens dans les rues de Caracas ! Ils ont perdu leur âme.

03/02/2019 11:47 par hf

Les commentaires de France 2 battent des records de propagande. c’est inadmissible.

03/02/2019 12:18 par Daniel BESSON

M. DERONNE , bien que je n’apprécie pas plus que ça BFM TV , force est de reconnaitre qu’hier leur reporter a consacré 2/3 du temps de son reportage à la manifestation Maduriste , a montré des images de foule compacte , a évoqué le discours du Conducator Maximo , puis est passé à la manifestation de M.GUAIDO avec des images de foule moins compacte .
Pour le reste il faut vous y faire : Une partie important de la classe moyenne, et même populaire , Latino-Americaine est attirée par le modèle Etasunien et pas par le modèle Chinois , Russe ou même Européen . Encore moins par le modèle indigène qui leur a été proposé ces dernières années par leurs chefs politiques " progressistes " . C’est bien à vous de vous qui défendez ce(s) modèle(s)de vous poser la question du pourquoi avant de culpabiliser ces millions de personnes et de les qualifier à mots à peine couverts de " traitres " !

03/02/2019 14:28 par legrandsoir

BFMTV a peut-être fini par comprendre que leur crédibilité avait touché le fond. Et puis, sans la pression des médias alternatives, on peut parier que vous n’auriez rien vu de tout cela. Ont-ils rappelé que Bolton a dit que ça ferait du bien à l’économie US si les Etats-Unis pouvaient mettre la main sur l’industrie pétrolière vénézuelienne ? Ont-ils dit que Bolton (c’est un bon celui-là, on le connait depuis les années 90) a menacé Maduro de finir à Guantanamo ? Ont-ils expliqué en quoi consistaient les sanctions économiques contre le Venezuela ? BFMTV : deux pas en avant et, le moment venu, trois pas en arrière. On connaît.

Quant aux drapeaux, eh bien imaginons les Gilets Jaunes en train de hisser le drapeau chinois sur l’arc de triomphe... Question subsidiaire : pourquoi faut-il rappeler un tel parallèle qui devrait sauter aux yeux ?

03/02/2019 12:41 par Assimbonanga

OUI ! MERCI, mille fois MERCI. A Thierry Deronne, à Maurice Lemoine, à Romain Migus à toute l’équipe du GRAND SOIR.
Grâce à vous, on capte les informations. Et on fait circuler.
Et on observe qu’à Caracas les manif manquent de LBD, de nuages de gaz, de grenades assourdissantes !! Dans cette dictature les manifestants ne sont pas canardés par les forces de l’ordre. C’est dingue. Orwell doit tressauter dans sa tombe.

03/02/2019 12:53 par Assimbonanga

J’ai relevé cette phrase dans notre presse nationale, France Inter, ce matin au journal de 7h, à la deuxième minute. C’est un reportage fait à Toulouse. Ecoutez :
"Comme à chaque fois, la dispersion a été houleuse. Des manifestants tentent de passer les barrages, sont refoulés à coups de lacrymo, quelques jets de LBD. On verra un manifestant touché à la fesse ou encore des grenades de désencerclement..."

En France, on est en pleine dissonance cognitive : les flics ordonnent la dispersion tout en barrant les issues. Ce gouvernement est fou. Le journaliste-reporter n’ose pas carrément exprimer la vérité. C’est à nous de déduire : les forces de l’ordre piègent les manifestants, sciemment. Accessoirement, il me semble qu’un choc à la fesse indique un tir dans le dos. Comme légitime défense, on a vu plus légitime...
Oui, il y a un rapport avec le Venezuela : la désinformation, les mensonges. Les Français sont entretenus dans l’ignorance.

03/02/2019 16:49 par CN46400

@ Besson
Vous avez raison pour BFM hier soir, qui a nettement mieux travaillé que la 2, entre autres, mais j’attendrai quelques jours pour avant de faire évoluer mon opinion sur son sujet...

03/02/2019 19:31 par Danael

Sur le plan interne : sanctions contre les auteurs et complices d’usurpations et autres actes contre la Constitution et les lois ; cessation des actions en justice contre les syndicalistes luttant pour leurs droits du travail ; neutralisation de l’appareil paramilitaire qui occupe notre territoire et exécute les vagues terroristes ; radicalisation de la Révolution pour la défense et mesures énergiques contre la guerre économique, conformément à l’article 114 de notre Charte fondamentale : ” Le crime économique, la spéculation, l’accaparement, l’usure, les cartellisations et autres crimes connexes seront sévèrement punis conformément à la loi “.
Dans l’ordre extérieur : réciprocité avec les alliés et les agresseurs. Fermeture de la frontière qui alimente l’économie d’un gouvernement voisin agresseur. Dénonciation de l’Accord de Carthagène, qui établit le libre-échange avec celui-ci et, par son intermédiaire, avec les États-Unis. Dénonciation des tristement célèbres conventions contre la double imposition, en vertu desquelles les ressortissants et les sociétés d’États étrangers agressifs ne paient pas d’impôts dans notre pays.
On ne peut pas se permettre de nourrir ceux qui demain nos tueront.

Luis Britto García. Grand intellectuel vénézuelien et ancien Conseiller à la Présidence de Chavez
https://www.investigaction.net/fr/juan-guaido-un-president-vote-par-personne/

03/02/2019 20:38 par IMBERT Olivier

et plus la répression des émigrés de l’intérieur sera proche de al terreur à la française plus la révolution sera forte...et une leçon pour nous...et cela au Nicaragua comme au Venezuela et ce sera une leçon pour le futur du Brésil...en tr’autre !

03/02/2019 21:22 par ozerfil

Quand on remplace son drapeau sur les monuments de son pays par ceux d’un autre pays, on est bien un traître !

Ensuite, la foule immense se trouvait visiblement dans le camp de Maduro !!

Mais que vaudront ces considérations le jour où le pays sera attaqué de toutes parts ?!!

On l’a vu avec la Libye qui a vaillamment résisté à tout l’OTAN mais a malgré tout été finalement écrasée...

03/02/2019 21:59 par Opposum

Avec tout le respect que j’ai pour Legrandsoir (ce n’est pas une déclaration ironique), il y a quand même beaucoup de militaires (en vert sur la photo) dans le cortège chaviste - d’un autre côté, difficile de juger sur une seule photo.

04/02/2019 07:32 par mk88

Première fois que j’écris sur LGS, on peut mettre n’importe quelle photo pour faire passer un message ou une idée : trucage, année de prise de la photo, changer un drapeau ...
Vous aviez mis en avant cet état de fait pour des photos prises lors de soient disantes manifestations anti-Chavez.
N’empêche que la politique d’ingérence des USA continue de m’inspirer le dégoût .

04/02/2019 08:39 par Danael

Cela ne vous aura pas échappé qu’ils sont justement là pour se faire voir en première ligne en guise d’avertissement, Opposum.

04/02/2019 09:31 par CN46400

@ opposum
Pour ma part j’ai, autant que possible, grossi les images et j’ai surtout remarqué que les chavistes ont un penchant marqué pour les casquettes rouges. Je n’ai pas non plus remarqué l’allure famélique d’une foule décharnée et encore moins dans le cortège de la droite où, pourtant, le reporter A2 interviewait une personne qui parlait de "famine"..
En fait, la bourgeoisie voulait prendre la place par surprise, mais le moteur diesel des bolivariens a fini par démarrer pour de bon. Dans quelques mois l’économie vénézuélienne sera largement déconnectée des USA, ce qui n’était pas dans les plans de Trump et consort. Mieux vaut tard que jamais. La Révolution bolivarienne avait peut-être besoin de ce coup de "boost" pour franchir une nouvelle étape.
Par contre on y voit plus clair à Paris, où notre "micro-président" a fini par effacer, enfin, le geste ant-Bush, incongru pour la partie macronienne de notre bourgeoisie, de Chirac en 2003.

04/02/2019 10:39 par Maxime Vivas

Photos truquées ? Pas de ça ici !
J’ai eu l’occasion d’être à Caracas lors de manifestations monstres de soutien à Chavez. J’ai vu, lu et j’ai entendu. Chaque fois, nos médias disaient ce qu’ils disent aujourd’hui. Des mensonges.
En outre, les photos viennent de notre ami Thierry Deronne, journaliste hors pair et réalisateur de télé à Caracas. Thierry est souvent publié sur LGS. Il serait amusant de relire ce qu’il écrit depuis des années et ce qu’écrivaient en même temps nos détracteurs.
Un seul exemple : il a préfacé mon livre sur RSF de Robert Ménard. Voyez ce que disait alors la presse sur Ménard et ce qu’on en disait, Thierry et moi.
MV

04/02/2019 11:05 par latitude zero

Pour ma part j’y vois surtout du rouge dans les manifs pro Chavez ou Maduro, c’est le code vestimentaire, Tshirt, chemise ou casquette rouges ( rouge PSUV et autres..)
Il est préférable d’éviter de porter un vêtement ou une casquette rouge dans un quartier huppé … !
Il y a aussi la casquette tricolore aux couleurs du Venezuela, revendiquée et portée dans les deux camps, elles sont à priori identiques, mais la casquette Chaviste a en plus le 4F bien en évidence sur le devant en référence au 4 février 1992 , date anniversaire (aujourd’hui) du coup d’état raté d’Hugo Chavez.
Mieux vaut ne pas se tromper de casquette aussi !!

04/02/2019 20:35 par --gilles--

Ce que nous pourrions trouver étonnant, c’est qu’il n’y a pas eu de position et de déclaration commune UE condamnant le gouvernement Maduro et adoubant Guaido, certains gouvernements de pays européens étant obligés d’adouber Guaido un par un ( Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Autriche ). En fait, c’est l’Italie qui a empêché cette position commune et notamment le mouvement 5 étoiles, on peut d’ailleurs lire sur le site du mouvement une déclaration des sénateurs 5 étoiles qui appelle à une solution pacifique.

https://www.movimento5stelle.it/parlamento/2019/02/venezuela-m5s-non-neutrali-ma-per-soluzione-pacifica-retorica-democratica-ha-provocato-guerre-disast.html

« Rome, 4 février - "Ne pas reconnaître la présidence Guaidò ne veut pas dire rester neutre, ni même soutenir Maduro : cela signifie soutenir fermement la voie du dialogue et de la non-ingérence afin d’éviter une situation qui, en l’absence d’un accord entre les parties, conduira le Venezuela non pas à des élections libres, à la démocratie et à l’aide sociale, mais à une guerre civile et peut-être à une intervention militaire extérieure condamnant les Vénézuéliens à un enfer de style irakien ou libyen ". C’est ce qu’ont déclaré les sénateurs M5S de la Commission des affaires étrangères du Palazzo Madama, en défense de la ligne gouvernementale sur le Venezuela. »

J’ai l’impression de me retrouver quelques années en arrière quand des négociations sous l’égide de l’Afrique du Sud étaient entamées pour une solution pacifique en Libye avant le début de l’agression tri-partite gouvernements US-GB-FR. Négociations qui ont été intensément sabotées par les sus-nommés US-GB-FR. J’espère que le peuple vénézuélien restera à l’abri des prédateurs qui lui tournent autour. Évidemment le régime Macron ne change pas et se surpasse dans la propagande, le mensonge et la servilité dans ce cas comme dans bien d’autres.

06/02/2019 22:12 par T 34

En complément voici les photos des manifestations dans le reste du pays : blogus.xyz/infolatina/2019/02/02/fotos-videos-marea-roja-revolucionaria-en-caracas-en-respaldo-a-nicolas-maduro-y-la-revolucion-bolivariana/

09/02/2019 12:29 par juan

il y avait hier soir un débat avec Sergio Coronado( ’insoumis) , lui non plus à aucun moment n’a parlé du coup d’état organisé par les états unis
parlant de pénuries , d’usure du pouvoir chaviste , un discours politicard de première ,
je le verrait bien sur un vélo tandem avec Clémentine Autain , la gamelle est bonne tout va bien on avance avec , au bon moment on basculera avec les loup pour être dans le bon sens pour sa carrière !
c’est la forme petit bourgeois comme disait Lénine ,des opportunistes !

10/02/2019 08:48 par Assimbonanga

Les administrateurs Du Grand Soir vont-ils provoquer une "conférence privée" avec le groupe parlementaire la France Insoumise afin de leur apporter tous les éclaircissement que ceux-ci n’ont pas en raison du rythme trépidant de leur engagements hexagonaux et de la désinformation générale qui règne sur tous les médias dominants ? Ce serait un devoir, je crois.

10/02/2019 11:57 par legrandsoir

Ben, heu, comment dire, gloups...
En fait, on contacte de temps à autre LFI et on envoie des liens de nos articles.
Mais on est à l’extérieur.

10/02/2019 15:13 par Assimbonanga

@LGS. Pardon de me mêler de ce qui peut-être ne me regarde pas. En fait, oui, je vous sais à l’extérieur, mais je voyais ça un peu comme une ambassade, une audience pour apporter votre connaissance au groupe FI, sans autre attente. Une sorte de mission civique. Clémentine Autain vous verrait en chair et en os, quoi... Après ça, ma foi, advienne que pourra !

10/02/2019 17:52 par legrandsoir

Sur un autre sujet :
Votre commentaire qui se référait à un site dit anar mais très anti-bolivarien (ils viennent de pondre un article Maduro=Guaido) ne sera pas publié. On a vraiment trop de travail à dénoncer les gros menteurs (voir https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-ou-la-debacle-ideologique-et-atlantiste-d-attac.html), on ne peut pas s’occuper de tous les petits.
Il est arrivé qu’on leur ouvre une tribune sur LGS pour nous y attaquer, mais on n’a jamais pu obtenir un espace chez eux pour répondre. Les citer, c’est les valoriser. En plus, ils sont à peu près tous infiltrés et manipulés. Relire : https://www.legrandsoir.info/ii-les-potes-de-nos-calomniateurs-infiltres-par-la-dcri.html
LGS

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don