RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Libye

Libye : ce sont les rebelles qui bombardaient, pas Kadhafi

Simon de Beer
Hélicoptères d'assaut MI-35 avec mitrailleuses et paniers de roquettes, avions de chasse Mig-23, voilà le genre d'arsenal avec lequel les rebelles libyens ont mené à bien leur « révolution démocratique ». Alors qu'il est désormais établi que Kadhafi n'a pas bombardé sa population, force est de constater que les rebelles ne se sont pas privés, de leur côté, de bafouer la « no-fly zone » imposée par l'ONU. Pire, ils ont reçu pour cela le soutien et la bénédiction de l'OTAN… Un « deux poids, deux mesures » qui en dit long sur nos soi-disant « guerres humanitaires ». Six mille morts. Ce chiffre a fait le tour de médias. A l'époque, tous assuraient que Kadhafi avait fait bombarder la population libyenne, descendue pacifiquement dans la rue pour contester le pouvoir du dictateur en place depuis quarante ans. L'information était pour le moins peu fiable puisqu'elle ne provenait que d'un seul homme, un certain Ali Zeidan, porte-parole autoproclamé de la Ligue Libyenne des Droits de (…) Lire la suite »

Exclusif.SARKOZY en LIBYE : Merci à toi ô grand libérateur… qui a arrosé notre pays d’armes à l’uranium « appauvri »… comme HOLLANDE au MALI !

LAMIREAU Thierry

Aujourd’hui, mardi 19 mars 2013, un grand moment de renommée internationale vient de se dérouler en Libye. Nicolas SARKOZY vient d’être accueilli en « libérateur » pour avoir libéré le peuple de la dictature insupportable de cet ignoble KADHAFI !

Merci à toi, ô GRAND SARKOZY, pour ce geste désintéressé !… Petit problème toute de même… Où est donc passé l'uranium « appauvri » ? Lorsque l'on relit le texte du Ministre de la Défense de l'époque (voir ci-dessous), en réponse à une question écrite d'un député, l'on constate simplement (avec en plus l'analyse des armes qui partent sous les carlingues des aéronefs) que la FRANCE a utilisé SCIEMMENT des armes à l'uranium « appauvri » pour intervenir en Libye ! Ce mardi 19 mars 2013, avez-vous noté toute information de la presse concernant ce fait ?…. Non, comme d'habitude, la presse paresseuse et complaisante reste COMPLICE de l'OMERTA sur ce sujet ! SARKOZY comme HOLLANDE sont RESPONSABLES et COUBABLES d'une atteinte délibérée à l'intégrité HUMAINE : l'ADN des populations autochtones. Leur impérialisme assuré CONDAMNE (morbidité, mortalité) les peuples actuels et les générations futures à cause d'une utilisation éhontée des armes à l'uranium « appauvri » ! (…) Lire la suite »

Benghazi et la "doctrine Ponce-Pilate" de BHO

Philippe Grasset

Le secrétaire à la Défense étatsunien Leon Panetta, les traits de plus en plus ravinés, sans doute par l’exercice du pouvoir et la bénédiction papale malgré tout accordée, a été entendu par le Congrès le 7 février, sans doute pour la dernière fois ès qualité. Et sans doute (bis) est-ce la raison pour laquelle il s’est un peu laissé aller à ce dangereux penchant de ne pas dissimuler la vérité, ou, dans tous les cas, la réalité des faits. Le sujet de cette audition était l’attaque de l’ambassade des États-Unis à Benghazi, le 11 septembre 2012, ayant abouti à l’assassinat de l’ambassadeur Stevens.

Le témoignage de Panetta a éclairé d'un jour singulier le comportement du président Obama pendant cette crise opérationnelle d'urgence, consistant en fait à l'application d'une doctrine qu'on pourrait qualifier de "doctrine Ponce-Pilate" . Panetta vit un quart d'heure le président, au début des troubles, et n'eut ensuite plus aucun contact avec lui durant les cinq heures que durèrent les manifestations, l'attaque, l'attentat contre Stevens et son assassinat. Le président, qui avait d'autres occupations, lui avait donné carte blanche...On ajoutera la précision, également intéressante, selon laquelle ni lui (Panetta) ni son chef d'état-major général, le général Dempsey, n'eurent le moindre contact pendant toute la crise avec la secrétaire d'État Hillary Clinton ; il ne fut pas question non plus de contacts avec la CIA... (Extraits du Washington Times du 7 février 2013.) « Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Leon E. Panetta, a révélé jeudi qu'il avait (…) Lire la suite »
Chercher la vérité, dénoncer les mensonges et les manipulations, notamment journalistiques

En Syrie, ce sont des combattants de la liberté. Au Mali, ce sont des terroristes. Et en Algérie, ils sont des preneurs d’otages

Jean-S. Gowrié

Les terroristes face à leurs rejetons

Reprenons depuis le début :

Afghanistan, 1979. L’URSS envahit le pays, les Américains, décidés à abbattre les Soviétiques, créent les Talibans et, dans la foulée, Al Qaïda. Ils sont alors des « résistants » contre l’envahisseur. Les Américains leur avaient même fourni les fameux Stingers qu’ils, soit dit en passant et expérience faite, leur refusent en Syrie.

Quelques années plus tard et deux tours jumelles descendues, ils deviennent des terroristes. Toujours terroristes en Irak, parce que combattant l'envahisseur Américain, tiens, ils changent encore une fois de peau pour devenir des révolutionnaires à la recherche de la liberté, en Lbye. Rappelons tout de même que le « commandant militaire » de la région de Tripoli ne fut autre qu'un certain Abdelhakim Belhadj, numéro deux d'Al qaida dans le pays, revenu fraîchement d'Afghanistan où il combattait le « mécréant américain ». La démocratie et la liberté installées, ils se dispersent, avec les armes que leur parrains leurs ont laissées en cadeau, au Mali, en Algérie et… en Syrie, devenue terre de Jihad. C'est là qu'ils obtiennent, encore une fois, le label de combattants de liberté. Hollande/Fabius et avant eux Sarkozy/Juppé les soutiennent avec l'ardeur habituelle des héritiers de Danton et Robespierre et, accessoirement, obligés de Saad Hariri et de quelques chameliers Qataris. (…) Lire la suite »
12 

Libye : Seif al-Islam Kadhafi comparaît devant la cour pénale

Assawra
Jeudi 17 janvier 2013 - Seif al-Islam, fils du défunt dictateur libyen Muammar Kadhafi, a comparu jeudi devant la cour pénale de Zenten (sud) pour avoir tenté de communiquer illégalement avec l'extérieur en juin, sa première comparution devant une juridiction libyenne, a indiqué le parquet. "La première audience du procès de Seif al-Islam Kadhafi (...) s'est tenue ce jeudi", a indiqué le porte-parole du bureau du procureur général libyen Taha Baraa, précisant que le prévenu est poursuivi pour "complicité dans l'échange d'informations et l'obtention de documents de nature à porter atteinte à la sécurité nationale". L'audience était fermée à la presse. Ce premier procès devant une cour libyenne est un signal fort de la Libye, qui dispute à la Cour pénale internationale (CPI) le droit de juger le seul fils de l'ancien dirigeant à être détenu dans le pays. Il est accusé d'avoir tenté d'échanger des informations lors de la visite d'une délégation de la CPI, le 7 juin 2012 à Zenten (…) Lire la suite »

Un reportage de Canal + au sujet de la guerre contre la Libye pour le pétrole et le gaz.

Algeria ISP
La chaine Française Canal + a diffusé récemment un reportage, « Special Investigation - Gaz et pétrole guerres secrètes », confirmant que la France par le biais de son président Sarkozy a préparé la guerre contre la Libye avec l'émir du Qatar avant même le feu vert de l'ONU. Ils ont profité de cette arnaque « le printemps arabe » pour lancer cette guerre contre la Libye et se servir du pétrole Libyen. A vous de juger en regardant ce reportage au lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=K4NoRpz9zuU&feature=share http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-libye/201212-A14432/libye-reportage-canal-sujet-guerre-contre-libye-pour-petrole-gaz-decembre-2012.html Lire la suite »

Rapport sur un désastre : Libye, Qatar, al Qaïda, USA

Dedefensa
L'article du 6 décembre 2012 du New York Times* (NYT) sur le soutien et l'armement en Libye des extrémistes djihadistes et autres, qu'il s'agisse d'al Qaïda ou de son double, apporte un sceau d'officialité à la catastrophe que fut en réalité l'affaire libyenne pour le Système. On sait que le New York Times est une sorte d'"officieux" du pouvoir washingtonien, lui-même relais opérationnel central du Système ; une sorte de Pravda locale, si l'on veut, dont certaines interventions ont un caractère essentiel dans le système de la communication, pour informer tous les mandants du Système. Ce sera le cas pour cet article, qui a manifestement reçu le soutien de l'administration au niveau de l'information, et l'imprimatur qui importe. (Lorsqu'on trouve, dans un article de cette importance, une phrase telle que « La Maison Blanche et le Département d'Etat se sont refusés à tout commentaire », on peut être qu'il s'agit du cas décrit ici, à savoir qu'il est dit officieusement par le (…) Lire la suite »

Libye : "La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz"

DIVERS
Libye : "La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz" 27/11/2012 Graves révélations que vient de faire le magazine de Canal Plus " Spécial investigation" de Patrick-Charles Messance dans son dernier reportage consacré aux rapports entre pétrole et guerre. Selon les investigations menées par les journalistes de Canal Plus, la France aurait mené la guerre en Libye pour une histoire de gisement de gaz. La chaine française est revenue même à la période du règne du guide libyen Mouaammar Kadhafi en soutenant que l'Elysée lui avait déroulé le tapis rouge pour le même objectif, c'est à dire ce fameux gisement de gaz. Mais en vain. Sarkozy n'avait pas eu ce qu'il voulait du pouvoir libyen. Cela expliquerait peut être l'acharnement de l'ex-président français contre le dirigeant libyen lors des évènements en Libye. A en croire les confidences faites par des "sources discrètes" à Patrick-Charles Messance, "l'opération aurait été préparée (…) Lire la suite »

Après la guerre, les affaires

Cherif Brahmi
Après un hold-up, vient toujours le partage du butin. L'argent du pétrole libyen tombé dans l'escarcelle des pays occidentaux n'échappe pas à cette règle. La France prend sa part de dividendes récoltés à la suite de l'intervention militaire occidentale en Libye, qui a conduit à l'assassinat de Mouammar Kadhafi et à l'installation de nouvelles autorités dans ce pays plongé dans le chaos depuis et où, ironie du sort, l'essence manque. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé que le fonds souverain de l'Etat libyen, Libyan Investment Authority, vient d'adresser une lettre d'intérêt en vue d'une reprise éventuelle pour sauver la raffinerie française Petroplus de Petit-Couronne, menacée de fermeture. Le Fonds stratégique d'investissement français prendrait une place symbolique à ses côtés comme partenaire minoritaire, pour soigner la forme. Le tribunal de commerce de Rouen décidera le 13 novembre de la prolongation de la période de dépôt des offres pour (…) Lire la suite »

La maîtresse de Petraeus révèle le véritable motif de l’attaque de Benghazi

RT
Les conséquences de la démission du chef de la CIA, David Petraeus, pourraient être plus importantes qu'on aurait pu le penser à première vue : Il est clair que la maîtresse de l'ex chef des services secrets, vers qui tous les yeux se tournent, détient des informations sur ce qui s'est réellement passé à Benghazi. Deux mois après l'assaut contre le consulat étasunien de Benghazi, on ne sait toujours pas pourquoi au juste ni comment les insurgés sont rentrés dans le consulat le 11 septembre et ont exécuté l'ambassadeur, Chris Stevens, et trois autres Etasuniens. Le débat autour de cette question a été intense pendant la campagne pour la présidentielle et les rapports contradictoires de la Maison Blanche, du Département d'Etat et du Congrès ont engendré une confusion que la démission inattendue de Petraeus, vendredi, a porté à son comble. Tout de suite après la démission du chef de la CIA, des sceptiques ont suggéré que les choses ne se résumaient pas à ce qu'on en avait appris, (…) Lire la suite »