Dégoûtant ! Et ils se réclament de la liberté d’information... au conditionnel. Voir « Le Monde » du 04/08/2018. Les agences de presse, elles, ne connaissent pas l’indicatif. La victime devient le bourreau.
Beaucoup se demandent si les Etats-Unis sont impliqués dans les protestations d'étudiants de ce dernier mois qui essaient de déstabiliser le Nicaragua. Les médias occidentaux n'écrivent rien sur le sujet au moment même où des scénarios identiques se déroulent au Venezuela, au Brésil, à Cuba, au Honduras, en Bolivie et dans d'autres pays où la gauche a fait des avancées. En ce moment, 3 étudiants nicaraguayens font une tournée en Europe et un Suède pour chercher des soutiens à leur campagne. Au moins 1 des étudiantes représente une institution financière créée par les Etats-Unis.
Retour - indirect - sur le récent sondage "Le conspirationnisme dans l’opinion publique française", réalisé par la Fondation Jean-Jaurès (et le site néocon Conspiracy Watch). Fondation mentionnée dans cet article publié par le Monde Diplomatique en 2007. Heureusement que tout le monde n’a pas la mémoire courte. - LGS
Les Etats-Unis reconnaissent Juan Orlando Hernández comme vainqueur de l’élection présidentielle.
Depuis une dizaine d’années, les courants libertaires, trotskistes, « antifas » qui forment la gauche révolutionnaire ont été retournés pour servir des objectifs de guerre.