26 

Un nuage radioactif se forme après un bombardement russe sur des munitions à uranium appauvri en Ukraine

Sputnik Afrique

À la suite de la destruction en Ukraine de munitions à l’uranium appauvri de fabrication occidentale, un nuage radioactif s’est formé. Celui-ci s’est déjà dirigé vers l’Europe et a suscité une augmentation de la radioactivité en Pologne, a déclaré ce vendredi le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie.

La destruction de munitions à l’uranium appauvri fournies par l’Occident à l’Ukraine a entraîné la formation d’un nuage radioactif. Il s’est déjà dirigé vers l’Europe, a déclaré ce vendredi le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie Nikolaï Patrouchev lors d’une réunion à Syktyvkar, la capitale de la république des Komis.

Une hausse de la radioactivité a déjà été enregistrée en Pologne, selon lui.

Une aide douteuse

Le responsable a rappelé que les États-Unis avaient fait pression sur ses satellites pour qu’ils fournissent des munitions à l’uranium appauvri à l’Ukraine afin de "l’aider".

En outre, les États-Unis "développent et utilisent déjà des armes chimiques et biologiques, y compris sur le sol ukrainien".

Joe Biden est arrivé à Hiroshima pour participer au sommet du G7, a-t-il rappelé. Entre-temps, les États-Unis ne se sont jamais excusés devant le Japon pour les bombardements nucléaires de Hiroshima et de Nagasaki en 1945.

"Ils n’ont pas l’intention de s’excuser pour leurs actes, car ils laissent entendre aux Japonais que c’est l’Union soviétique et non pas les États-Unis qui aurait utilisé l’arme nucléaire contre eux", a déclaré Nikolaï Patrouchev.

20/05/2023

© Sputnik . Kirill Kallinikov /

 https://fr.sputniknews.africa/20230519/un-nuage-radioactif-se-forme-apres-une-frappe-russe-sur-des-munitions-a-uranium-a

COMMENTAIRES  

20/05/2023 14:44 par act

"Ils n’ont pas l’intention de s’excuser pour leurs actes, car ils insinuent aux Japonais que c’est l’Union soviétique et non pas les États-Unis qui aurait utilisé l’arme nucléaire contre eux", a déclaré M.Patrouchev.

Qui, quand et où ???
quelqu’un a une "source" concernant cette déclaration ?
c’est la première fois que je lis une telle ânerie sur ce sujet.

21/05/2023 00:00 par Geb.

Faut demander à Patrouchev...

Vous savez qui c’est ? En général il communique peu mais rarement pour ne rien dire.

Ou demander aux Japonais : Les anciens ont peut-être pas oublié, (S’ils sont pas morts des suites), qui a lancé les bombes, pourquoi et comment, mais pour les jeunes je demande à voir.

Quand je lis en France des internautes de bonne foi qui expliquent qu’il n’y a jamais eu de bombe nucléaire larguées sur Hiroshima et Nagasaki, tout me semble possible.

Et il n’y en a pas qu’un.

Je vous laisse en tête tête avec l’Organigramme du programme d’Histoire du Secondaire en PDF téléchargeable intitulé "la Seconde Guerre Mondiale dans les Programmes scolaires".

Il n’y pas un seul mot sur le rôle de la Russie et le génocide slave on ne parle que du Génocide juif et depuis peu des Tsiganes. Les autres, les Russes, les Homosexuels, les Communistes, les Antifascistes, et combattants FFL noirs et arabes, ils ont jamais existé . Du moins pour celui qui écrit ça.

Et deux lignes sur Hiroshima et Nagasaki "qui ont permis la capitulation du Japon". Toujours suivant celui qui a écrit cette merde.

Alors au Japon...

Quant à l’article de Sputnik, l’enthousiasme très modéré des lecteurs pour le scoop me laisse présager qu’ils n’ont pas compris le niveau situationnel, ni le message :

Ca signifie premièrement que la deuxième phase de sécurisation du territoire de la Russie commence pour de vrai et qu’ensuite les Russes n’auront pas besoin de nucléaire s’ils s’engagent en Europe : Il leur suffira de liquider les stocks MILITAIRES de munitions occidentales à l’Hypersonique, même sans toucher aux "nukes" traditionnels ni directement aux centrales d’énergie civiles pour créer de dégâts réellement irréversibles. Ils auront même pas besoin de sortir des limites de leurs frontières pour ça.

Parce qu’une contamination à l’UA comme j’ai pu le constater en Serbie et en Croatie, ca s’efface pas en 50 ans comme une explosion nucléaire traditionnelle ou un accident de centrale.

Le sol, l’eau, et l’environnement deviennent inhabitables pour 4 MILLIONS et DEMI d’années. La demi-vie de l’UA238.

Sans espoir de décontamination.

Mais bon, peut-être que Pfitzer va nous sortir un vaccin ??? ((- :

21/05/2023 00:36 par Bostephbesac

Oui, cette radioactivité est apparue le 12 mai, suite aux bombardements de dépôts de munitions ukro-otaniens à Khmelnitsky et Ternopil . Au moins un de ces dépôts contenait des armes à uranium appauvri, vraisemblablement d’ origine British.

Des infos complémentaires sur News Front Info, Top War RU, et Avia-Pro . Mais voir aussi le site "numidia-liberum.blogspot.com" qui en parle bien dans ses topics des 15 et 16 mai - l’ un notamment avec 2 vidéos "non authentifiées, mais dont une est pourtant bien parlante avec une spectaculaire "langue de feu", dans sa colonne de fumée post-explosion, qui rappelle étrangement celles que nous voyions après des essais nucléaires.

21/05/2023 17:45 par michel PAPON

Le Pentagone doit regretter amerement de n’avoir pas mis à execution son plan d’aneantissement de l’URSS prevoyant l’utilisation d’une soixantaine de bombe A.....avant l’arrivée de la bombe russe en 1949.

Une occasion qui ne se representera ^plus !

21/05/2023 21:58 par CAZA

Bonsoir michel
Wikipedia dit que s’ils ne l’ont pas fait c’est seulement qu’ils n’en avaient pas les moyens .

<<<<< Cependant, ce plan était irréalisable à court terme, car les États-Unis ne disposaient pas des armes nécessaires : leur arsenal nucléaire se résumait officiellement à deux bombes au 31 décembre 1945, sous forme de pièces détachées >>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Totality

22/05/2023 09:33 par Auguste Vannier

Merci @CAZA de nous montrer qu’il est nécessaire de prendre les informations fournies par Wikipédia en gardant une bonne dose d’esprit critique.

23/05/2023 13:54 par bostephbesac

Ne pas oublier que wikipédia est d’ origine US.

24/05/2023 11:28 par Geb.

Ne pas oublier non plus qu’Internet l’est aussi... ((- :

24/05/2023 13:29 par act

@Geb, j’ignore sur quoi il se base pour affirmer une telle bêtise mais non Geb, même le plus abruti des Japonais sait que ce sont les USA qui ont massacré les civils d’Hiroshima et Nagasaki,
c’est ce qui explique probablement une grande partie de la névrose nippone, qui paradoxalement s’extasie devant le monstre.

@ Bostephbesac
"Oui, cette radioactivité est apparue le 12 mai, suite aux bombardements de dépôts de munitions ukro-otaniens à Khmelnitsky"
L’attaque a eu lieu le 13 à l’aube, si une radioactivité est apparue le 12, il y a un (autre ?) souci...
Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait de vérifier c’est si le site a bien été inaccessible comme l’affirme l’auteur ?

24/05/2023 22:35 par Bostephbesac

Non Act, l’ attaque Russe a bien eu lieu le 12 ("numidia-liberum.blogspot.com")

25/05/2023 00:35 par Geb.

@ act...

Au sujet des Japonais je vous trouve particulièrement optimiste.

D’autant que je peux vous certifier qu’à Marseille, (Entre autre mais c’est pareil partout en France), la majorité de la population y compris celle qui a subi les bombardements américains du 27 mai 1944 et a perdu des proches dans l’Histoire, croit que ce sont les Allemands qui ont bombardé la ville.

Tuant 1 752 civils, faisant 2 760 blessés, plus de 20 000 sinistrés... et tué "accidentellement" environ 50 soldats allemands qui passaient par hasard par là pour aller aux putes...

En réussissant l’exploit de ne pas toucher une seule caserne ou point de tir allemand. Ils ont même "réussi" à manquer la gare et tuer ou blesser 400 civils qui s’étaient réfugiées sous le tunnel du Boulevard National à 100 m de celle-ci

Et d’ailleurs ceux d’après ma génération ignorent même que leur ville a été bombardée un jour, et pourquoi, et par qui.

Vous pensez que les jeunes japonais sont moins soumis et sensibles à la propagande que les jeunes français ??

25/05/2023 01:40 par vagabond

Irak, Palestine occupée..
Les tarés sont aux commandes depuis longtemps...
Nous n’avons plus que la parlotte, l’écho de notre impuissance.

25/05/2023 09:17 par CAZA

Bonjour Geb .
Dès après la fin de la guerre il n’a jamais été fait mention des civils français morts ( 70 000 ??) dans les bombardements anglo américains.
Un marseillais de mes connaissances , né dans l’entre deux guerre , faisait une différence que j’ai oublié , entre les aviateurs américains et anglais , les uns étant plus trouillards que les autres en larguant leurs bombes du plus haut possible pour éviter la DCA .
Le résultat était que les gares ou les installations industrielles sortaient indemne mais pas les centre villes .
Moralité : La propagande a toujours le dernier mot et les mougeons seront toujours majoritaires

<<<<< Le 25 juin 1944 vers 10 heures,plusieurs vagues de bombardiers américains qui appartiennent à la 15e Air Force prennent pour cible le port de Sète, les usines de Balaruc et la raffinerie de pétrole CIP à Frontignan. Pour leur frappe, les aviateurs US utilisent la technique du tapis de bombes aussi plusieurs d’entre elles touchent le centre de Frontignan et font trente-neuf morts, dont trois enfants, des centaines de blessés et de sinistrés, et des dégâts matériels considérables. Le centre-ville est dévastée et de nombreuses maisons sont effondrées ou éventrées. . >>>>

https://actualitte.com/livres/194313/la-france-sous-les-bombes-americaines-1942-1945

25/05/2023 11:40 par act

@Bostephbesac : "Non Act, l’ attaque Russe a bien eu lieu le 12 ("numidia-liberum.blogspot.com")"
Salut ! manifestement la source que tu cites est dans l’erreur, car sur ce coup autant les Russes :
https://www.rt.com/russia/576569-patrushev-radioactive-cloud-europe/
que les Ukrainiens : https://kyivindependent.com/untitled-41/
sont d’accord : l’attaque à eu lieu aux premières heures du 13, l’alerte à retenti vers 3:05am, les explosions, dont celle du dépôt, ont eu lieu dans l’heure qui suivait.
Une analyse intéressante ’comme souvent) sur "moon of alabama" :
https://www.moonofalabama.org/2023/05/ukraine-sitrep-explosion-in-khmelnytsky-bakhmut-evacuation-longer-range-missiles.html
Tu conviendras que si ta référence se plante déjà sur la date, ça laisse présager du reste.
BàT.

25/05/2023 13:30 par Geb.

A Marseille c’était les Américains...

Les "B29 Stratofortress" larguaient à 5000 m, soi-disant sans précision en tapis. Ce qui est totalement faux, en 1945 il existait chez les Anglo-saxon une méthode précise de largage, mise au point par le Major Francis Chichester pour la RAF, qui s’appelait "Pinpoint bombing" et était particulièrement efficace pour larguer précisément même sans visibilité.

Mais même sans "précision" ils ont pas manqué les quartiers ouvriers, Raccatti, Belle de Mai, Saint-Mauron, Saint -Lazare, alors en pleine insurrection qui avaient pratiquement libéré Marseille avant l’arrivée de Goums des FFL de De Monsabert.

Les Allemands restant planqués dans leurs casernes et fortins de la périphérie.

C’était juste un signal pour dire qu’il fallait que la Résistance communiste FTPF lâche les armes avant leur arrivée.

25/05/2023 19:13 par bostephbesac

En remontant ses articles, Act, un peu plus loin "ma source" (une source accessible à tous) parle du 12 ou 13 pour le bombardement . Donc "la source" à admis les corrections possibles..............ce qui ne changent absolument rien à notre problème, au contraire et hélas pour nous - et vous aussi je suppose.

25/05/2023 19:16 par bostephbesac

Geb, pour Marseille (et l’ Europe), c’ était des B-17 ou 24 . La série "29", c’ était pour l’ Asie, Japon en particulier - avec le tristement célèbre Enola Gay.

25/05/2023 20:07 par Geb.

@ Bosteph...

Au temps pour moi. C’étaient des B24.

Merci.

25/05/2023 21:39 par act

@bostephbesac
Même si l’analyse des variations des taux, qui restent en effet dans des taux explicables "naturellement", n’est pas assez significative, reste un point troublant : le fait qu’il semble que le site indiquant les niveaux de radioactivité fut inaccessible un certain temps, après cet évènement. Ce qui semble être confirmé par "b" de moon of alabama, puisque quand il écrit l’article lié dans mon com précédent, il signale que le site ne lui est pas accessible. Creuser de ce coté ?

26/05/2023 01:35 par Bostephbesac

Geb : de rien, pas de souci, c’ était juste pour rappel.

Act : je vous ai répondu ailleurs, je ne vais pas m’ éterniser face à quelqu’ un qui ne crois que la parole otanesque . D’ ailleurs, même Le Grand Soir trouve que j’ interviens trop, actuellement (comme pour Xiao Pignouf) . Alord, je vous laisse avec vos croyances otanesques - moi, après plus de 30 années de propagande, j’ en suis désormais allergique !

26/05/2023 12:25 par act

@Bostephbesac
manifestement vous avez une manière particulière de lire l’actualité et ceux que vous voyez comme vos contradicteurs,
j’ai trouvé votre réponse sous l’édito précédent, réponse qui montre que vous lisez trop vite : "Quant à votre site, Act, c’ est un site de l’ UE"
si la carte que je lie est effectivement une carte de l’UE et c’est parce que c’est à cette carte que Chris Busby et Sputnik news se référent pour signaler une hausse de la radioactivité ici sur LGS

d’autres part, si je suis plus prudent que vous concernant les taux de radioactivité, cela fait plusieurs fois que je vous signale un point qui pourrait confirmer votre analyse, votre réaction m’est d’autant plus incompréhensible

vous écrivez ", je ne vais pas m’ éterniser face à quelqu’ un qui ne crois que la parole otanesque ", pensez vous sérieusement que "b" de "moon of alabama", régulièrement publié sur LGS, représente la "parole otanesque" ? avez vous déjà lu ses articles ou son blog ?
de même, depuis le temps que nous lisons ou postons sur LGS, pensez-vous sérieusement que je ne "croie que la parole otanesque"
je ne partage pas toujours vos analyses, ce n’est pas pour autant que je vous insulte, or ce que vous écrivez tient de l’insulte.

27/05/2023 02:36 par Bostephbesac

Les liens en anglais, sans pouvoir traduire, dommage pour la compréhension.

Sur un autre topic, en réponse à RV, rappel que l’ institut Marie (ou "Maria") Curie enregistrait une pollution au bismuth (lié à l’ uranium appauvri) 6 à 7 fois supérieure à la normale, le 15 mai à Lublin.

27/05/2023 22:45 par act

@Bostephbesac,
Pour traduire automatiquement un texte en ligne plusieurs solutions s’offrent à vous, par exemple :
- vous rendre sur cette page : https://translate.google.com/?hl=fr&sl=auto&tl=tr&op=translate
- dans le rectangle de gauche, introduisez le lien vers le texte à traduire, juste au dessus de celui de droite, indiquez la langue cible
- dans ce rectangle de droite apparait le lien à cliquer vers la version traduite, par exemple :
https://www-moonofalabama-org.translate.goog/2023/05/ukraine-sitrep-explosion-in-khmelnytsky-bakhmut-evacuation-longer-range-missiles.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Avec le temps, ces traductions automatiques sont devenues plutôt fiables.

28/05/2023 15:06 par bostephbesac

Merci Act . Conseil aux lecteurs, lire le texte ET les commentaires.

Complément, pour limiter les posts (et lié aussi au post (justement)) Lire le site Histoire et Société, topic "la Grande-Bretagne en guerre en défie les conséquences".

28/05/2023 15:32 par bostephbesac

Lien copié, en espérant pas d’ erreur :

histoireetsociete.com/2023/05/28/la-grande-bretagne-en-guerre-en-defie-les-consequences/

28/05/2023 22:27 par Bostephbesac

En complément de mon lien, il faut rajouter avant : https:// puis tout le lien indiqué avant.

Ou, par recherche google, les mots clefs à taper : Histoire et Société, grande-bretagne, ukraine . Vu que le topic est du jour, vous devriez le trouver en premier.

(Commentaires désactivés)