18 

Les crypto-sionistes

Autour du sionisme, il y a cette zone grise de ceux qui soutiennent Israël mais se défendent avec vigueur d'être sionistes. Ce sont les crypto-sionistes.

Le crypto-sioniste n’est pas sioniste. Il n’est pas non plus antisioniste. Mais il n’existerait pas sans l’existence du sionisme. L’un ne va pas sans l’autre. Le crypto-sioniste est indéfinissable. On ne peut le saisir qu’à travers la description de ses comportements.

Le crypto- sioniste n’est pas juif, par définition. Mais il peut l’être. Le crypto-sioniste est un être rationnel. Il ne recourt pas à un droit de propriété biblique, messianique, religieux sur la terre. S’il parle de la Shoah, c’est pour souligner la nécessité d’un État pour protéger les juifs, d’un refuge national. Il est toujours laïc mais il est bien plus indulgent envers l’extrémisme religieux juif qu’envers l’islamisme. Que l’État d’Israël soit un État juif ne le gêne pas. Mais que l’État palestinien soit un État islamiste l’incommoderait au plus haut point, et même déclenche son indignation laïque.

Le crypto-sioniste et l’islamisme

Le thème récurrent du crypto-sioniste est le danger de l’islamisme. Il veut englober la question palestinienne dans un conflit contre l’islamisme mondial. II fait le pont entre le 11 septembre, l’attentat du " Bataclan" à Paris, le 7 octobre récent, bref entre ce qui se passe en Palestine et la lutte globale contre le "terrorisme islamiste" Il dissout la question palestinienne dans un grand complot islamiste, une guerre de civilisation.

Il le répète, il n’est pas anti palestinien, il est anti islamiste. Il peut se prononcer, à certains moments, pour un Etat palestinien mais il n’acceptera jamais un État islamiste palestinien. Le crypto sioniste ne mène pas la lutte contre le peuple palestinien mais contre Hamas. Vous me direz que cela revient en pratique au même puisque les palestiniens soutiennent aujourd’hui Hamas. Mais cela, il le nie.

Le crypto-sioniste est donc devenu, à posteriori, un admirateur de l’organisation palestinienne Fatah, "martyrisée" à son sens, par Hamas. Il ne tarit pas d’éloges pour "la tendance laïque de l’OLP" qu’il qualifiait naguère de "dangereux terroriste".

Le crypto-sioniste est plutôt de gauche mais il peut être de "droite" et même d’extrême droite, ces notions étant tout à fait relatives et évoluant suivant le lieu et le temps. Bref, on en trouve dans toutes les familles politiques occidentales. Mais il est dans tous les cas occidentaliste et aussi atlantiste. C’est le corpus idéologique du crypto-sioniste, l’idée maitresse, chez lu i : qu’Israël est un" bastion avancé de l’occident".

Étant avant tout occidentaliste, et dans la mesure où l’Occident a dominé ou influencé à des degrés divers tous les pays du monde, le crypto-sioniste, peut se manifester à travers toute appartenance culturelle ou religieuse, chrétienne ou autre. On peut donc, tout aussi bien le retrouver, parfois, dans les élites occidentalistes des pays arabo-musulmans. Celles-ci partagent certains traits du crypto- sioniste européen, notamment l’hostilité épidermique à tout islamisme. On reconnait le crypto-sioniste, dans les pays arabo-musulmans, à ce qu’il se distingue notamment par une réserve et un silence prudents sur le génocide de Gaza, et à la sympathie qu’il trouve dans des milieux occidentaux pro-israéliens influents ainsi qu’ en Israël. L’Occident et les États arabes affiliés savent récompenser et entretenir ces élites par des récompenses et une notoriété factice. C’est l’histoire du Faust de Goethe qui ne cesse de se répéter à travers les âges.

Le crypto-sioniste est plutôt un intellectuel. Il a un haut niveau culturel. Son idéologie demande, en effet, l’élaboration d’un argumentaire culturellement assez compliqué. Elle nécessite de manier le paradoxe comme par exemple qu’Israël libère les palestiniens du Hamas en les bombardant, que "c’est Hamas qui est responsable du carnage de Gaza et de tout ce qui se passe" etc.

Le crypto-sioniste se réclame, avant tout, d’un humanisme. Il se rattache souvent à des traditions de la gauche européenne. Ainsi, il a par exemple ses références dans les "kibboutz socialistes". Il verse des larmes de tendresse sur ces kibboutz, autour de Gaza , qui ont été, pourtant, déplore-t-il, "les premières cibles" des habitants de Gaza. "Les ouvriers palestiniens de Gaza venaient y travailler, ils y étaient soignés", soupire le crypto-sioniste de gauche, déçu par tant d’ingratitude. Mais le même ne supportera pas que ces Palestiniens, qu’il aime tant, lui rappellent que les Kibboutz sont sur leurs terres.

Le palestinien errant depuis des décennies de la Palestine, à la Jordanie, et de la Jordanie à Beyrouth, et de Beyrouth à Tunis, et puis dans le monde entier, a remplacé le mythe du juif errant. Mais cela n’attire aucune compassion chez le crypto-sioniste. Il est d’ailleurs contre le retour de la diaspora palestinienne pour des raisons "objectives", car cela renverserait, dit-il, l’équilibre démographique.

Le crypto-sioniste est un démocrate

Preuve que le crypto-sioniste est plein de bons sentiments envers les Palestiniens, il est contre l’extrême droite israélienne contre laquelle il n’a pas de mots assez durs. Le crypto-sioniste est toujours un démocrate.

Il s’évertue à voir en Israël une droite et une gauche. Il dénonce l’extrême droite, le gouvernement de Netanyahou comme seul responsable de la situation. Cela lui permet, du coup, de dépeindre Israël comme un État "normal" et de cacher ses problèmes structurels en tant qu’État en fait colonialiste, ce qui y rend impossible toute démocratie, sauf celle au bénéfice de la population coloniale. Un tour de passe-passe. Dans le discours crypto-sioniste, il ne s’agit donc, au fond, que d’attendre simplement que la gauche et la démocratie triomphent en Israël pour que le conflit israélo-palestinien soit réglé. Cela fait 75 ans.

Mais dès que l’affaire devient sérieuse, dès qu’Israël entre en situation de crise, comme ce fut le cas le 7 Octobre et en bien d’autres occasions, lorsqu’on en arrive au concret, au crucial, au passage à l’acte, c’est l’union sacrée, le crypto sioniste fait front avec la droite et l’extrême droite israéliennes, car Israël, clame-t-il, a "le droit de se défendre". Il n’est plus question alors pour lui que des Israéliens et de l’existence d’Israël. On s’aperçoit alors que le crypto sionisme n’est que le visage soft du sionisme. Il en est le versant gauche. Tout son rôle est de faire accepter, par sa présence, l’autre versant, celui de la droite et de l’extrême droite, et convaincre qu’il les contrebalance. Dès lors son existence apparait, comme la justification de la droite sioniste, voire comme son alibi. Le sionisme ne devient plus alors qu’une opinion, un courant, une tendance, dans "un État de droit, où se fait le débat démocratique, dans la seule démocratie de la région".

L’idéologie victimaire

La posture victimaire est le point de rencontre entre le sioniste et le crypto-sioniste. Le crypto-sioniste est très sensible à l’argument du sionisme du Juif éternellement persécuté. Le crypto-sioniste fonde l’existence de l’État d’Israël sur les persécutions dont ont été victimes les Juifs. Le sionisme a largement utilisé cette idée d’un État juif, protecteur des Juifs, victimes de tous temps de discriminations. C’est donc un point très fort de rencontre, de convergence, notamment dans les périodes de crise où cet esprit victimaire s’exacerbe, comme cela a été le cas le 7 Octobre, où il a été exploité intensément dans la propagande sioniste et crypto-sioniste.

Les choses en effet ne sont pas simples. Cette idéologie victimaire est restée très vivante chez les Juifs malgré la création de l’État israélien. Son armée est la plus forte de la région et, en principe, ce danger n’existe pas. Cela n’empêche pas les sionistes de crier à la volonté d’effacer Israël. La propagande décrit de nouveaux pogroms fantastiques et bat le rassemblement autour d’un point de sensibilité extrême, une sorte de blessure historique jamais fermée car entretenue. L’inversion est totale car s’il y a victimes et danger existentiel pour un peuple, c’est bien du côté du peuple palestinien.

Cela n’empêche pas cette idéologie victimaire, non seulement d’exister, mais de justifier les pires massacres des Palestiniens, dans une pathologie évidente de délire paranoïaque collectif, où le paranoïaque, comme c’est connu, passe à la violence parce qu’il se sent menacé, et qu’il vit dans un sentiment permanent de persécution.
Le crypto-sioniste croira dur comme fer à la version officielle israélienne sur les évènements du 7 Octobre, bien qu’elle soit de plus en plus mise en doute. C’est d’ailleurs un indice aussi pour le reconnaitre. On croit à ce qu’on veut croire.
Le crypto-sioniste, bien dans son rôle, ajoutera à ce récit, des détails de psychologie de masse, "la sidération qu’aurait ressentie Israël". Il y puisera des excuses aux bombardements et au carnage qui va suivre, voire leur légitimation. Il dira bien sûr quelques généralités sur les victimes palestiniennes, mais il ne désavouera jamais les tueries massives à Gaza, oubliant que c’est la population de Gaza qu’Israël élimine, et pas le Hamas comme il feint de le croire. "Il faut bien d’abord éradiquer le Hamas", l’éliminer, ou alors comment faire pour que le 7 Octobre ne recommence pas ?", dira le crypto- sioniste l’air désolé, sans même songer une seconde à l’habit de paix et d’une solution politique qu’il revêt les autres jours de l’année.

Quand donc Israël estimera-t-il que le Hamas est éliminé et quand arrêtera-t-i cette tuerie de masse ? Un objectif aussi imprécis donne évidemment tout loisir à Israël aussi bien de continuer le massacre que de l’arrêter, comme il le veut. Mais surtout, de masquer le véritable objectif, celui d’éliminer, d’une façon ou d’une autre, physiquement ou par l’exil, la population de Gaza, et, pourquoi pas, de proche en proche, tous les Palestiniens.

Il n’y a plus alors qu’un seul point de différence entre le sioniste et le crypto-sioniste : le sioniste assume, cyniquement, son projet d’effacer le peuple palestinien de la Palestine, le crypto-sioniste en fait porter la responsabilité aux "extrémistes" palestiniens. Dans les situations de crise aigüe, le crypto-sioniste n’est même plus la version soft du sionisme.

Le juif anti-sioniste versus le crypto-sioniste

Le crypto-sioniste se reconnait aussi à cela qu’il ne parlera jamais, ou rarement, des causes du conflit israélo-palestinien, de ses causes profondes historiques et actuelles, mais préfèrera toujours centrer le débat sur la question de la violence. C’est ce qu’il fait en permanence dans sa propagande, comme, dernièrement, en faisant commencer la tragédie actuelle à ce qu’il appelle "le pogrom du 7 Octobre".
Le crypto-sioniste est l’antithèse du juif antisioniste. Celui-ci se manifeste actuellement de plus en plus dans le monde au fur et à mesure de l’escalade de la violence israélienne. Le Juif antisioniste refuse cette propension sioniste de considérer le martyre du peuple palestinien comme une réparation du martyre juif. Il refuse de considérer l’État d’Israël comme une solution à l’identité juive. Il refuse de relier l’existence de la religion juive à un État, et il veut qu’elle soit comme toutes les religions, à vocation universelle.

Enfin, le crypto-sioniste voit l’antisémitisme partout. Il le décèle là où personne ne le voit. Il recherche avec obsession tous les masques derrière lesquels se cache l’antisémite. Et pour terminer, voici à ce sujet, une perle de l’argumentaire crypto-sioniste. C’était le 20 décembre dernier, sur le plateau de la chaine d’information française LCI, un intellectuel et journaliste français bien connu qui expliquait, dans un raisonnement laborieux que : "dire qu’Israël commet un génocide à Gaza est une affirmation antisémite car elle fait référence sans le dire au fait que les Juifs ont été victimes d’un génocide et que donc ils en commettent à leur tour un.".

Il faut le faire !

COMMENTAIRES  

30/12/2023 10:04 par Georges Rodi

Quel dommage d’illustrer un article sur les crypto-sionistes avec une photo de juifs anti-sionistes :(

30/12/2023 11:32 par PhilippeH

On peut aussi rappeler au crypto-sioniste que la "tendance laïque de l’OLP" historiquement, ce n’est pas seulement le Fatah, mais aussi le FPLP, et que le FPLP a participé aux actions de résistance du 7 octobre, et se place du côté de la résistance menée - aujourd’hui - par le Hamas.
Moi aussi, je suis plutôt favorable à la "tendance laïque de l’OLP" en tant qu’organisation de résistance, et non en tant qu’organisation traître depuis au moins Oslo. Donc, du côté de la Palestine et de sa lutte. La question idéologique et religieuse passe aujourd’hui derrière l’urgence de la résistance.
En fait, je n’en ai pas grand chose à foutre du crypto-sioniste, et de fait j’en vois de moins en moins tellement l’entité sioniste multiplie les horreurs. Les seuls débats que j’ai aujourd’hui avec des amis, collègues, etc. concernent le soutien à apporter ou non à toutes les composantes de la résistance palestinienne : à part les journaleux (il ne faut pas trop tenir compte de leurs conneries) et nos dirigeants (on sait quel est leur intérêt), plus grand monde ne soutient l’entité, plus grand monde ne croit que la cause de l’horreur est le 7 octobre. La question centrale pour moi est de savoir si le soutien de ceux qui ont enfin pigé se fonde sur une empathie humaniste ou sur une solidarité politique.
Outre l’exigence de l’arrêt du génocide, il faut aujourd’hui clamer notre solidarité avec la résistance : l’abolition du colonialisme est une étape importante vers la destruction du capitalisme. Les dirigeants yankees le savent bien, eux.

30/12/2023 13:51 par JPM

Bonjour,

Pour que la cause palestinienne diffuse au delà de ses soutiens habituels....il faut à mon avis aborder ceci. L équation à 1 état. https://www.lepoint.fr/monde/vers-un-seul-etat-israelo-palestinien-12-03-2018-2201699_24.php

Si nos politiciens étaient cohérents ils défenderaient l option laïque d un seul état pluri ethnique et multi confessionnel tel que voulu dans les années 1970 par le Fatah.

https://www.lemonde.fr/archives/article/1974/11/15/dans-son-discours-m-arafat-s-est-prononce-pour-un-seul-etat-democratique-reunissant-chretiens-juifs-et-musulmans_3146583_1819218.html

30/12/2023 15:17 par CAZA

Justement Georges j’avais pas compris .
Là à Paris ils sont agressés par les sbires à meyer habib

https://www.youtube.com/watch?v=LTfMiZ4WCg4&t=45s

30/12/2023 19:15 par Josy

Un seul pays et des citoyens égaux en droits parait être la seule option rationnelle qui garantit qu’un homme et équivalent à un autre homme , en toute égalité malgré ses différences empiriques .Tous ces petits distinguos entre ceux qui acceptent ou refusent que les palestiniens soient islamo- démocrate comme juif- démocrate ou chrétien- démocrate ne sont que des prétextes pour refuser aux autres ce que l’on admet pour soi ;
Dès le départ l’idée de deux États est de toute évidence un refus de vivre en commun avec les autres.C’est un leurre.
¨être à égalité signifie avoir la même valeur .
C’est justement le refus de l’équivalence entre les hommes qui conduit à toutes les dérives tyranniques et aux pires dictatures où l’on élimine les autres parce que leur différence peut être utilisée pour justifier leur destruction.
la volonté de soumettre ceux qui pensent ou vivent autrement est surévaluation de soi et médiocrité à cacher ; ils deviennent nuisibles à tous et c’est ce qui s’est passé pour Israel en s’amplifiant et en mentant pour ne pas le voir..
En Israël il ne s’agit même pas de la supposée suprématie naturelle d’une ethnie ? religion ?population ? communauté ? agrégation de partisans ? d’un point de chute commun pour la fin du monde ?, comme le chantait Brassens , des cons qui sont nés quelque part ? ou ceux qui sont nés n’importe où ? mais veulent leur niche là où il y avait des habitants et les remplacer ,dévaster le pays , chasser ses habitants , détruire leur culture ,s’impatienter parce qu’il y en a trop et assassiner tout le monde ?
S’agit il de penser qu’un dieu puisse vouloir de tels crimes ou sommes nous devant une secte : le Sionisme barbare de l’ État d’Israël n’est ni religieux , ni moral , ni démocratique ni même théocratique : c’est un rassemblement d’intérêts et de projets en guerre les uns contre les autres .Un monde insensé comme celui du nazisme, celui de tous les génocidaires racistes ou militaires contre tout ce qui peut former un peuple.
Rien d’étonnant qu’une Ursula Von Leyen soit non élue mais dirigeant des "démocraties"de façon totalement illégitime ; irresponsable , vénale sans vergogne : elle soutient les nazis d’Ukraine et ceux qui assassinent les palestiniens en Israël.Même idéologie , même combat de fausse élite et c’est ce "conseil européen sectaire et antidémocratique qui nous fait taire pour soutenir et promouvoir les assassins de Palestiniens.
Leur propagande nazie n’est pas plus acceptable de nos jours que dans le passé.

31/12/2023 08:42 par Georges Rodi

> Caza

Et voilà que pour illustrer des crypto-sionistes, LGS nous met des juifs maintenant...
Ayaaah...
"Le crypto- sioniste n’est pas juif, par définition" précise Djamel LABIDI.

C’est pourtant simple les gars.
Voilà, par exemple, une vieille photo jaunie d’un jeu des 7 familles crypto-sionistes, à l’époque où elles pensaient encore dominer le monde...
(Avec l’absence remarquable d’Emmanuel qui avait osé le coup du besoin urgent juste avant que la photo soit prise :)

31/12/2023 12:09 par CAZA

Sur la photo de Georges la petite blonde à gauche ce ne serait pas Frau Génocide .
C’est le surnom que lui donne Clare Daly .
https://www.youtube.com/watch?v=mFHlG4W6RgA

Aucun rapport mais :
Macron toujours aussi à l Ouest : <<< Wolfgang Schäuble était un ami de la France.>> Plus con que ça ça n’existe pas
Deux disparitions ça vaut bien un petit canon dixit Papé .
Il faut externaliser , il faut dérèglementer ,il faut privatiser c’est ça qui faut pour le progrès .

https://www.marianne.net/economie/wolfgang-schauble-et-jacques-delors-une-logique-un-couple-des-enfants

31/12/2023 17:39 par Georges Rodi

Aaaaah, Clare Daly.
Comme quoi, l’honneur de la gauche, c’est possible...

En guise de bon voeux bien mérités pour LGS pour 2024 (j’y suis déjà en Chine) , je me permets une liste de marques à boycotter pour cause de crypto-sionisme abusif :

5 Star Chocolate
7Days
7Up
Apple
AirBnB
Arsenal FC
ALDO
Arket
Axe
Accenture
Ariel
Adidas
ActionIQ
Aquafina
Amika
AccuWeather
Activia
Adobe
Aesop
Azrieli Group
American Eagle
Amway Corp
Amazon
Ahava
Axel Springer
American Airlines
American Express
Atlassian
Axa
AdeS
Aquarius
Ayataka
Audi
Barqs
Bain & Company
Bayer
Bank Leumi
Bank Hapoalim
BCG (Boston Consulting Group)
Biotherm
Bershka
Bloomberg
BMW
Boeing
Booz Allen Hamilton
Burberry
Bath & Body Works
Bosch
Bristol Myers Squibb
Capri Holdings
Costa
Carita Paris
CareTrust REIT
Caterpillar
Coach
Cappy
Caudalie
CeraVe
Check Point Software Technologies
Cerelac
Chanel
Chapman and Cutler
Channel
Cheerios
Cheetos
Chevron
Chips Ahoy !
Christina Aguilera
Citi Bank
Carrefour
Codral
Cosco
Canada Dry
Citi
Clal Insurance Enterprises
Clean & Clear
Clearblue
Clinique
Champion
Club Social
Coca Cola
Coke
Coffee Mate
Colgate
Comcast
Compass
Caesars
Conde Nast
Cooley LLP
Costco
Côte d’Or
Crest
CV Starr
CyberArk Software
Cytokinetics
Crayola
Cra Z Art
Daimler
Dr Pepper
Del Valle
Daim
Doctor Pepper
Dasani
Doritos
Daz
Dior
Dell
Deloitte
Delta Air Lines
Deutsche Bank
Deutsche Telekom
DHL Group
David Off
Disney
DLA Piper
Domestos
Domino’s
Douglas Elliman
Downy
Duane Morris LLP
Dreft Baby Detergent & Laundry Products
Dreyer’s Grand Ice Cream
eBay
Edelman
Eli Lilly
Evian
Empyrean
Ericsson
Endeavor
EPAM Systems
Estee Lauder
Elbit Systems
Expedia
EY
Forbes
Facebook
Fairlife
Fanta
First International Bank of Israel
Fiverr
Funyuns
Fuze
Fox News
Fritos
Fox Corp
Gatorade
Gamida Cell
GE
Glamglow
General Catalyst
General Motors
Georgia
Gold Peak
Genesys
Goldman Sachs
Grandma’s Cookies
Google
Garnier
Guess
Greenberg Traurig
Guerlain
Givenchy
H&M
Hadiklaim
Huggies
Hanes
HSBC
Head & Shoulders
Hersheys
Herbert Smith Freehills
Hewlett Packard
Hasbro
Hyundai
Henkel
Harel Insurance Investment & Financial Services
Hewlett Packard Enterprise
HubSpot
Huntsman Corp
IBM
Innocent
Insight Partners
Inditex Group
IT Cosmetics
Instacart
Intel
Intermedia
Interpublic Group
Instagram
ICL Group
Intuit
Jazwares
Jefferies
John Lewis
JP Morgan Chase
Jaguar
Johnson & Johnson
JPMorgan
Kenon Holdings
Kate Spade
Kirks’
Kinley Water
KKR
KFC
KKW Cosmetics
Kurkure
Keebler
Kolynos
Kaufland
Kevita
Knorr
KPMG
Lemonade
Lidl
Loblaws
Levi Strauss
Louis Vuitton
Life Water
Levi’s
Levi’s Strauss
LinkedIn
Land Rover
L’Oréal
Lego
Levissima
Live Nation Entertainment
Lufthansa
La Roche-Posay
Lipton
Major League Baseball
Manpower Group
Marriott
Marsh McLennan
Maison Francis Kurkdjian
Mastercard
Mattel
Minute Maid
Monster
Monki
Mainz FC
Mellow Yellow
Mountain Dew
Migdal Insurance
Marks & Spencer
Mirinda
McDermott Will & Emery
McDonald’s
Motorola
McKinsey
Merck
Michael Kors
Mizrahi Tefahot Bank
Merck KGaA
Micheal Kors
Milkybar
Maybelline
Mount Franklin
Meta
MeUndies
Mattle
Microsoft
Munchies
Miranda
Morgan Lewis
Moroccanoil
Morgan Stanley
MRC
Nasdaq
Naughty Dog
Nivea
Next
NOS
Nabisco
Nutter Butter
No Frills
National Basketball Association
National Geographic
Nintendo
New Balance
Nutella
Newtons
NVIDIA
Netflix
Nescafe
Nestle
Nesquick
Nike
Nussbeisser
Oreo
Oral B
Old spice
Oysho
Omeprazole
Oceanspray
Opodo
P&G (Procter and Gamble)
Pampers
Pull & Bear
Pepsi
Pfizer
Popeyes
Parker Pens
Philadelphia Cream Cheese
Pizza Hut
Powerade
Purina
Phoenix Holdings
Propel
Ponds
Pure Leaf Green Tea
Power Action Wipes
PwC
Prada
Perry Ellis
Prada Eyewear
Pringles
Payoneer
Procter & Gamble
Purelife
Pureology
PUMA
Quaker Oats
Reddit
Royal Bank of Canada
Ruffles
Revlon
Ralph Lauren
Ritz
Rolls Royce
Royal
S.Pellegrino
Sabra Hummus
Sabre
Sony
SAP
Simply
Smart Water
Sprite
Schwabe
Shell
Soda Stream
Siemens
StreamElements
Schweppes
Sunsilk
Signal
Skittles
Smart Food
Sobe
Smarties
Sephora
Sam’s Club
Superbus
Samsung
Sodastream
Sunkist
Scotiabank
Sour Patch Kids
Starbucks
Sadaf
Stride
Subway
Tang
Tate’s Bake Shop
The Body Shop
TEVA
Tesco
Twitch
The Ordinary
Tim Hortons
Tostitos
Timberland
Topo Chico
Tapestry
Tropicana
Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger Toiletries
Turbos
Tom Ford
Taco Bell
Triscuit
TUC
Twix
Tottenham Hotspurs
Twisties
Tripadvisor
Uber
Uber Eats
Urban Decay
Upfield
Unilever
Vicks
Victoria’s Secret
V8
Vaseline
Vitaminwater
Volkswagen
Volvo
Walmart
Wegmans
WhatsApp
Waitrose
Woolworths
Wheat Thins
Walkers
Warner Brothers
Warner Chilcot
Warner Music
Wells Fargo
Winston & Strawn
Wix
WingStreet
Wissotzky Tea
WWE
Wheel Washing Powder
Wrigley Company
YouTube
Yvel
Yum Brands
Ziyad
Zara
Zim Shipping
Ziff Davis

01/01/2024 12:36 par Safiya

@Georges Rodi

"Quel dommage d’illustrer un article sur les crypto-sionistes avec une photo de juifs anti-sionistes :(" C’est une boutade ? Sinon, qu’agitent-ils ?

02/01/2024 07:24 par Georges Rodi

>Safiya
L’illustration d’origine a été modifiée depuis :)

... On y voyait des juifs haredim (... de haredi, qui signifie littéralement « celui qui tremble »), agitant des drapeaux palestiniens.
Car pour eux, la création de l’Etat d’Israël, fondée sur le sionisme, est une hérésie religieuse, pas moins.
Pour ceux que ça intéresse, à découvrir (en langue française) l’ouvrage de Yakov M. Rabkin :
- Au nom de la Torah, une histoire de l’opposition juive au sionisme-

Pour information, la variante chinoise de Tiktok (Douyin) donne une place très importante aux juifs antisionistes.
Pas seulement les juifs haredim (photo) mais aussi de nombreux jeunes juifs étasuniens, manifestant contre Israel sous le slogan "Not in my name"
Alors que sur les sites français comme RI ou LGS, je ne vois aucun témoignage équivalent.
Comme si les Juifs français anti sionistes n’existaient pas.
Comme si tout se ramenait à une guerre de religion.
Alors qu’il n’y a pas une religion juive, mais plusieurs.

02/01/2024 12:41 par CAZA

Si si Georges LGS a déjà publié des vidéos de Neturei Karta dont une sur ce fil de commentaires où ils sont agressés à Paris .
En voici une autre qui énerve les génocidaires .
Il est certain qu’en fRance les médias des milliardaires n’en parlent pas pour ne pas compliquer leur propagande en direction des bobocaves et les présente comme des dégénérés .

https://www.youtube.com/watch?v=Si0N7knXsHc

02/01/2024 22:05 par Safiya

Au temps pour moi @Georges Rodi. Mais je vais vous faire une confidence, hormis les Haredim, je reste prudente quant aux Juifs "antisionistes", comme le dit le commun des mortels : "chat échaudé craint l’eau froide".
Bonne année !

03/01/2024 13:20 par Georges Rodi

> Safiya
Certes, les Haredim refusent de servir Tsahal, et ils affichent leur opposition à l’existence d’Israël... Mais ils profitent du soutien financier de cet état pour développer leur mouvement.
Les hommes refusent de travailler pour se consacrer à l’étude de la Torah.
Et qui voudrait les embaucher ? En dehors de cela, ils ne savent rien... Au final, leur attitude vis à vis de cet état est trop intéressée pour être utile à la cause palestinienne.

Par contre, ils permettent d’illustrer la totale hypocrisie des positions occidentales.

03/01/2024 22:25 par PhilippeH

Ca veut dire quoi "je reste prudente quant aux Juifs "antisionistes", " ?

Norman Finkelstein est un juif dont les parents sont morts dans les camps. Il refuse de condamner le Hamas. Il faut voir ses vidéos sur youtube. Il est courageux, juif, antisioniste. Je ne suis certainement pas d’accord avec tout ce qu’il dit ou écrit. Mais que signifierait "rester prudent(e)" envers quelqu’un comme lui ?

L’Union des Progressistes Juifs de Belgique. Moins clairs quant au Hamas. Mais en tout cas du côté de la résistance palestinienne et contre l’état d’apartheid. Pour l’état de Palestine unique. Faut-il "rester prudent(e)" ?

Je vais le dire clairement, même si cela m’en coûte (étant donné que mon soutien clair au Hamas et au FPLP fait que je suis souvent traité d’antisémite) : qu’est-ce qui peut motiver qu’on se méfie d’un antisioniste simplement parce qu’il est juif, sinon l’antisémitisme ? Tous les antisionistes conséquents, anticoloniaux et qui soutiennent la libération de la Palestine, du fleuve à la mer, sont aujourd’hui mes alliés, voire mes amis dans cette lutte, qu’ils soient chrétiens même maronites (écoutez Julia Boutros - pourtant à priori j’aurais tendance à me méfier d’une maronite anti-sioniste ;-) ), juifs croyants, bouddhistes, juifs mais pas croyants, musulmans très méchants, musulmans moyennement méchants, musulmans pas méchants (ah non, ceux-là ils n’ont pas l’air très combatifs), arabes pas musulmans, musulmans pas arabes, et même ma famille les communistes !

04/01/2024 18:35 par Safiya

Et ça veut dire quoi de réagir ainsi quant à ma prudence ?
Je ne vis pas sur la planète Mars alors votre prêche ! ! ! L’auteur de l’Industrie de l’Holocauste a pour lui d’avancer sans masque et n’est pas Norman Finkelstein qui veut.
"Chat échaudé craint l’eau froide" est assez parlant non ? Comme je suis généreuse, pour vous rassurer, ma prudence ne concerne pas la judéité.

04/01/2024 23:20 par PhilippeH

Saliya a écrit :

>Comme je suis généreuse, pour vous rassurer, ma prudence ne concerne pas la judéité.

Honnêtement, merci. L’ennemi sioniste fait tout pour nous attirer dans le piège de l’antisémitisme (en s’assimilant à la judéité tout entière) Je ne vous connais pas, j’ai peut-être lu vos interventions trop vite, et j’ai eu des craintes. Mes excuses.

10/01/2024 11:01 par RBOBA

Excellent article. Oui, on ne peut parler d’israëliens de gauche. C’est anti-nommique ! On ne peut non plus dire à l’envie, comme je l’ai entendu, que les Israëliens pris en otage le 7 octobre par le Hamas étaient des gens de gauche, favorables aux Palestiniens ! Que faisaient-ils alors dans ces kibboutz proches de l’enclave getthoisée de Gaza ! Et pour certains à y faire la fête !
Sur quelles terres ont-ils créé ces kibboutz ? Des terres sans propriétaires ? oui, un Etat colonial, colonialiste ne peut engendrer des gens de gauche, je suis là aussi d’accord avec la comparaison avec l’Algérie. Et les communards. Révolutionnaires en France, colonialistes en Algérie et en Nouvelle-Calédonie. Sans parler de l’Ode à Bugeaud de Victor Hugo, auteur, pourtant, des Misérables ! Un Israëlien "de gauche" devrait être, doit être un Israëlien qui renonce à cette nationalité fabriquée de toutes pièces, comme ce pays. Il doit rentrer chez lui, ,au pays d’où il vient ! Ou alors se battre pour un Etat unique, qui s’appellerait la Palestine et où il serait... Palestinien ! A ce moment là et seulement à ce moment là, on pourra honnêtement parler d’israëlien de gauche ! Puisqu’il ne sera plus Israëlien, il aura renoncé à cette identité/natiionalité factice.

03/10/2024 21:21 par CAZA

Orient XXI vient compliquer le débat .
Les français juifs de gauche ne seraient ils pas tout simplement des crypto/sionistes ??.

La dialectique c’ est dur pour certains :
<<< Jean, 47 ans, est architecte et réside entre l’Île-de-France et Tel-Aviv. Il y avait acheté un appartement il y a quelques années avec sa mère récemment décédée et son frère. Il a voté communiste ou socialiste jusqu’en 2017, puis Macron.>>>
Lui c’ est l’ intello de la bande à kipa .

Bon je tente une synthèse qui trotte dans le subconscient des juifs français de gauche :
<< Vivement que vienne le temps promis où tous les palestiniens auront été génocidés et où enfin les juifs français de gauche pourront dormir en paix .

https://orientxxi.info/magazine/les-tiraillements-des-francais-juifs-de-gauche,7657

(Commentaires désactivés)