Les Etats-Unis apprendraient-ils le tango ? Ou la valse-hésitation ?
lls sembleraient en effet tenir compte (en termes de rapports de force, bien entendu) de la "menace" exprimée par Evo Morales, Président de la Bolivie, que notre Hollande National a déjà interdit de survoler la France alors qu’il revenait de Moscou (sur ordre de son "ami" de Washington vraisemblablement). Par la suite, mais seulement par la suite, Hollande, qui visiblement souhaite toujours être pris pour un "socialiste", a bafouillé des excuses auprès du Président de la Bolivie. Mais seulement quand celui-ci avait déjà atterri d’urgence à Vienne et failli mourir, à cause de l’interdiction . Ca "mange pas de pain" !
Toujours est-il qu’Evo Morales, Président de la Bolivie, a déclaré qu’en interdisant le vol du Président Maduro les Etats-Unis violaient quatre normes internationales et que, pour cette raison, il allait dénoncer le gouvernement d’Obama pour crimes contre l’humanité. Il propose aussi qu’après ce que celui-ci a fait les présidents de l’ALBA envisagent de ne pas assister à l’assemblée de l’ONU.
Sans négliger non plus l’opposition d’une partie des Portoricains à qui leur avis a été demandé autant que lors de la colonisation... c’est à dire pas du tout.
... Et en attendant, le Président du Vénézuéla, Nicolas Maduro, est bien arrivé en Chine..., à bord d’un avion de... Cubana de Aviación ! (Un "regrettable accident" aurait-t-il pu arriver avec un avion appartenant à une mutinationale "occidentale"...? Tous les conspirationnismes sont non seulement autorisés mais encouragés - car il y a bien conspiration !)