RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela : arrestation de l’organisateur logisitique des "Guarimbas" (AVN)

Caracas, 2 mai AVN – Etant donné que Rodolfo Pedro Gonzalez Martinez, alias « L’Aviateur » a été identifié comme celui qui organisait les « guarimbas » au niveau logistique, il a été arrêté lors d’une opération menée à bien par les corps de sécurité de l’Etat, a indiqué vendredi le ministre de l’Intérieur, de la Justice et d ela Paix, Miguel Rodriguez Torres.

Gonzalez Martinez est le logisticien des bandes armées engagées par des partis politiques d’extrême droite pour exécuter des actes terroristes (« guarimbas ») qui font partie du plan de sédition contre la démocratie et le Gouvernement constitutionnel du Venezuela.

Le ministre a expliqué que « ce monsieur (Gonzalez Martinez) vient des temps de la Coordination Démocratique », une organisation qui dirigea le coup d’Etat contre le président Hugo Chavez en 2002.

Il a souligné que la résidence de celui qui est connu colle « l’aviateur » a été perquisitionnée par le Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN), qu’on a saisi des armes à feu, des munitions et du matériel pour des activités de subversion ainsi que du matériel de télécommunications dans lequel on a constaté des liens avec des dirigeants de l’opposition comme le maire de Caracas, Antonio Ledezma, le Conseiller de la municipalité de Sucre, Dario Ramirez, le dirigeant politique, Pablo Medina, les membres du Mouvement 13, Vilka Fernandez et Gaby Arellano, le dirigeant Juan Requesens, entre autres.

AVN 02/05/2013

(traduction Françoise Lopez)

»» http://cubasifranceprovence.over-bl...
URL de cet article 25458
   
Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.