RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une peine, point-barre (./)

Lorsqu’on commet un délit, ont est jugé, puis condamné à une peine. Jusque là , ça va (mal, mais ça va). Sauf que certains sont condamnés deux fois, et qu’en plus on condamne leur famille, leurs enfants. Injuste, non ? C’est ce qui arrive pourtant aux "pas français" ayant commis un délit en France et qui sont expulsés vers "leur pays d’origine" qu’ils ne connaisent souvent pas, après avoir purgé leur peine de prison.

La campagne "une peine ./" appelle à un meeting au Zénith le 26 octobre prochain. Cette rencontre a pour objectif, au moment de la rentrée parlementaire, de contribuer à faire changer la loi. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, au cours de plus de 180 débats, organisés dans autant de villes en France, ont été sensibilisées à l’injustice cruelle de la double peine, notamment par le film de Bertrand Tavernier "Histoires de vies brisées".

La récente actualité nous renforce dans l’idée qu’il faut à tout prix abolir la double peine, fauteuse de vies brisées, celle des personnes expulsées et celle de leurs familles.

La Campagne invite chacun à se mobiliser contre la double peine par sa présence à Paris, au Zénith le 26 octobre. Il faut y être nombreux. Voici son appel.

Le meeting national contre la double peine se tiendra, samedi 26 octobre, au Zénith à Paris. Vous y êtes tous conviés. Ce meeting est l’aboutissement d’une année de rencontres dans près de 180 villes en France.
Notre but est de changer la loi. Pour cela, il est indispensable que vous soyez tous présents au Zénith ce jour-là . Amenez vos amis, les amis de vos amis, les amis des amis de vos amis...

Cette rencontre nationale sera l’occasion de prises de paroles de personnes subissant la double peine et de personnalités venues d’horizons multiples (culturel, scientifique, philosophique, politique, associatif…). Le groupe musical La Tordue, en conviant d’autres amis artistes (Sergent Garcia, Dézoriental et Femmouzes T.), fera de la fin de ce rassemblement de plusieurs milliers de personnes une vraie fête.

Le meeting se tiendra entre 13 et 17 heures. L’ouverture des portes est prévue à 12 heures. Le prix d’entrée est fixé à 6 euros (tarif unique). La location des places s’effectue à la Fnac et chez Carrefour, partout en France. Un grand nombre d’associations partenaires de la campagne disposeront d’un stand.

Des cars seront mis en place au départ de nombreuses régions. Pour vous renseigner sur ce mode de transport, nous vous invitons à prendre contact avec les antennes locales des associations signataires de la campagne.

Pour que nous soyons 6000 personnes au meeting contre la double peine, nous vous invitons à relayer cette information autour de vous. Faites parvenir ce message à vos amis.

Nous vous remercions pour votre mobilisation,

L’équipe de la campagne.

Cliquez sur le lien vers le site de la campagne

Pour confirmation : Cécilia Cardon : 04 78 29 56 91

Bernard Bolze : 06 03 86 82 49


URL de cet article 208
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.