3

Tunisie : Menaces réelles sur la liberté d’expression et de communication !

COMMENTAIRES  

22/04/2012 18:47 par Anonyme

« Une presse libre », ça n’existe pas en France, où ne sévit que « la liberté d’expression » … des intérêts des riches. Publicité, mensonges, etc.

Faut-il en déduire que :

 la France est un pays pauvre qui ne peut se permettre ce « luxe » ? Oui, comme les autres pays pauvres, car il y a ce qu’ils appellent une DETTE à rembourser, et qui appauvrit tous les Français vu la rapacité des créanciers.

 la France n’est pas une "˜démocratie’ ? Ce serait une dictature ? Comme ce n’est pas une « dictature stalinienne », comme ils disent pour désigner les pays qui ne se conforment pas à leurs intérêts, c’est une dictature tout court. Ca on le savait.

22/04/2012 19:28 par Yannik

La France un pays pauvre ? Cette bonne blague ! Nombre de pays dans le monde aimeraient jouir d’un budget comme celui du département des Hauts de Seine voir même celui de la commune de Neuilly sur Seine... Demandez à quelqu’un du Zimbabwe si la France est un pays pauvre...

La dette ? Une fable pour gogos ! Les Etats Unis sont la 1ère puissance économique et financière mondiale et ont aussi et de très loin la dette la plus faramineuse, c’est bien connu, on ne prête qu’aux riches.

23/04/2012 16:52 par bechirtou

Très bonne analyse de la réalité du problème de la liberté d’expressioon. Mais on ne change pas le réel avec de bonnes intentions ou des recommandations qui sont des voeux pieux. Si il n’ y a pas de réaction, c’est la domination fu fait accompli ? La société civile, les nombreux parties d’opposition encore en vie, les intellectuels honnêtes sont complice de cet etat de fait du statu quo ? La solution ne peut ête que par des actes. Quand tous les acteurs politiques agiront en défiant le pouvoir en place, ils pourront gagner des gains mêmes petits. Si ils ne le font pas ils sont coupables quelque part ?
Quand dans de tels articles les auteurs diront les choses crument, les gens peuvent adhérer. Sinon, ils regarderont le spectacle.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don