RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : Chapeau bas et Merci, Monsieur le Constituant Samir Taieb !

Déclaration que le Constituant Samir Taieb a adressée, les yeux dans les yeux, au Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur, Moncef Ben Salem, le vendredi 30 mars 2012 à l’Assemblée Nationale Constituante, lors du Débat avec le Gouvernement qui a eu lieu à ladite Assemblée, Débat ayant eu pour sujet « la Situation Sécuritaire dans le Pays » et pendant lequel ont été évoqués les incidents survenus à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (FLAHM) :

« Le Ministre de l’Enseignement Supérieur fait partie de ceux qui refusent le dialogue, qui n’aiment pas le dialogue, qui ne discutent pas avec ceux qui ne pensent pas comme eux. Il ne dialogue ni avec les professeurs, ni avec les étudiants. Il choisit son camp (politique) avant le déroulement des élections (des Représentants des étudiants dans les Conseils Scientifiques des Etablissements Universitaires). Il choisit qui défendre avant même que la crise ne s’amplifie : les niqabées (les étudiantes qui portent le niqab) et ceux qui les soutiennent) (…). Moi je dis : n’y a pas de place dans ce gouvernement, ni, d’ailleurs, dans n’importe quel gouvernement révolutionnaire, pour un ministre qui n’accepte pas le dialogue. Pour tout cela, je dis, Monsieur le Ministre, que vous avez échoué avant même de commencer. Et donc je vous demande de partir, Monsieur le Ministre ».

Salah HORCHANI

Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis

URL de cet article 16245
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.