Du temps du "grand frère russe" le PCF niait purement et simplement les méfaits du stalinisme, certains ont invoqué l’éloignement, d’autres une "erreur historique", alors qu’il y a eu complicité objective.
Lors de mon retour de voyage dans une Bulgarie terrorisée, mon témoignage a purement et simplement été reçu avec des commentaires comme "il ne faut pas trahir la révolution", "ce que tu racontes ne peut être étendu à l’ensemble des pays frères"... de la part de grands résistants communistes de la première heure, plus sincère tu meures !
La collusion objective du PCF d’aujourd’hui avec le social-libéralisme est une simple continuité de leur trahison du vrai changement démocratique de société !
Ils ont les pieds noyés dans le béton et s’ils braillent, on fait monter le niveau, ne soyons pas surpris de leurs attitudes totalement anti démocratique, il y a bien longtemps maintenant qu’ils ont opté pour cette voie sans issue, ils sont morts-nés, juste accrochés à leur vision idéologique d’un monde productiviste, moderne, technologique, de travail salarié...
Ils ne sont pas aveugles, juste malhonnêtes, ils ne veulent qu’une chose : que l’histoire colle à leurs idées et je ne trouverai pas de mots assez durs pour en parler.
Les anars virent à l’extrême-droite tendance Soral ( c’est facile à lire ) et le PCF est opportuniste et creux, dites moi quels sont les intellectuels auteurs proches du PCF qui ne se revendiquent pas refondateurs ?
..... Allooooo ? Ne coupez pas !!!