RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Soutien à l’émission “ La paix en mouvement ”

Une emission de radio supprimée parce qu’on y dénonçait la guerre contre la Chine.

Jusqu’à quand continuera-t-on à persécuter les opposants à la guerre (médiatique, économique et même militaire) contre la Chine ?

Nous avons appris que l’émission "La paix en mouvement", diffusée sur les ondes de Radio Declic (Meurthe et Moselle) depuis plus de trois ans était suspendue.

Il s’agit d’une émission pacifiste, internationaliste et humaniste, proposée par un militant du Conseil National du Mouvement de la Paix, Pierre-Olivier Poyard, secrétaire du comité des Vosges de cette organisation et de l’Association Républicaine des Anciens Combattants du département. Les thèmes traités sont : les journées internationales pour la Paix des Nations-Unies, la culture de la Paix, la propagande de guerre, les guerres "humanitaires", les impérialismes étasunien et français, la critique du militarisme, l’échec des guerres occidentales (Afghanistan, Mali...), la défense des droits des peuples opprimés (Palestiniens, Kurdes, Sahraouis)... Il s’agit d’une émission de libre antenne et de critique au ton ironique. Pierre-Olivier Poyard est également l’auteur d’un livre pacifiste intitulé Osez la paix.

Or, il apparaît que l’émission du mardi 30 novembre 2021 a déplu à quelques personnes hostiles à la liberté d’expression. Elles ont envoyé des messages diffamatoires à la radio. Pourquoi ? Pierre-Olivier Poyard a pris, dans son émission, la défense de Maxime Vivas, auteur du livre Ouïghours, pour en finir avec les Fake News. Contrairement à beaucoup d’autres, ce livre, il l’a lu et il a considéré qu’il était utile pour démonter la propagande de guerre de l’OTAN. Il affirmé que l’accusation de "génocide", portée par les militaristes occidentaux à l’encontre du gouvernement chinois, n’avait d’autre objectif que de préparer la guerre. Il a affirmé son opposition à plusieurs reprises à la guerre préparée par l’OTAN contre la Chine. Cette défense de la paix a suffit pour déplaire et faire suspendre l’émission “ La paix en mouvement ”.

L’émission “ La paix en mouvement ” doit continuer, sur les ondes de "RADIO DECLIC" ou ailleurs. Ne laissons pas faire les censeurs. Empêchons les guerres, cultivons la Paix !

»» https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-l-%C3%A9mission-la-paix-en-mouvement
URL de cet article 37644
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.