1. Appel lancé par la Présidente du "Comité de Soutien à Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI"
Depuis des mois, Jabeur croupit en prison ; son moral est au plus bas, surtout que la date de cassation n’est pas encore fixée. Pour alléger sa solitude, je vous propose de lui adresser des lettres ou des cartes postales directement à l’adresse suivante :
Jabeur MEJRI
Prison civile de Mahdia
Mahdia - Tunisie
2. Rien qu’une petite Carte Postale ou une petite Lettre !
Rien qu’une petite Carte Postale, ou une petite Lettre, adressée à JABEUR, sera, sans aucun doute, pour lui, un grand Rayon de Soleil et peut contribuer à améliorer sa situation de prisonnier, semble-t-il, maltraité !
Les prisonniers politiques ou d’opinion (même en Chine), ainsi que les otages (même en Irak), libérés par la suite, ont tous témoigné que la réception de courrier de soutien a conduit, outre le petit coup de pouce donné à leur moral, à l’amélioration des relations de l’administration pénitentiaire et/ou de leurs gardiens avec eux.
Même si vous vous dites que le courrier adressé à JABEUR n’est pas sûr de lui parvenir, écrivez-lui quand même, car, votre action aura certainement une influence positive sur le comportement de l’administration pénitentiaire et des gardiens envers JABEUR ; les témoignages des dits prisonniers politiques ou d’opinion et otages le prouvent.
Aussi, Ami, d’ici et d’ailleurs, Tunisien ou non-Tunisien, adhérant au refus de toute discrimination basée sur la nationalité, l’origine, le sexe, la croyance ou la non-croyance, à vos plumes !
3. Pour en savoir plus sur ces Condamnations de la Honte
Pour en savoir plus sur ces Condamnations de la Honte, consulter les Articles suivants :
a. " Les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin, pour délit d’opinion "
http://www.legrandsoir.info/les-deux-premiers-tunisiens-prisonnier-ou-refugie-politique-apres-la-revolution-de-jasmin-pour-delit-d-opinion.html#reactions
b. " L’avis révoltant du Gouvernement Tunisien sur l’Affaire Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI "
http://www.legrandsoir.info/l-avis-revoltant-du-gouvernement-tunisien-sur-l-affaire-ghazi-beji-et-jabeur-mejri.html
c. " N’oublions pas BEJI et MEJRI, les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin ! "
http://horchani.blog.lemonde.fr/2013/01/08/noublions-pas-beji-et-mejri-les-deux-premiers-tunisiens-prisonnier-ou-refugie-politique-apres-la-revolution-de-jasmin/
Salah HORCHANI